Si vous vouliez vraiment que ça change…


Bonjour c’est Elisandre la fée du Royaume Amoureux
Je suis triste et en colère, mais pas pour les raisons que vous croyez !
Les évènements se sont répétés…

Si vous vouliez vraiment que ça change, vous l’auriez décidé depuis longtemps.
Si vous vouliez vraiment que ça change, les salles où je propose la Biodanza seraient pleines à craquer !
Les salles de mes collègues pareillement ; nous serions obligées de louer des gymnases entiers, toutes les semaines pour vous faire biodanser.

Mieux que cela, il n’y aurait plus besoin de Biodanza !

Parce que vous auriez intégré ce que l’on apprend, là !
Tous ces gestes oubliés qui témoignent que tous nous ne faisons qu’un :
regarder l’autre avec joie et  bienveillance, lui donner la main, le prendre dans vos bras, célébrer nos présences, voir le sacré ici et maintenant…
et danser, s’exprimer, s’assouplir, fluir, devenir un, être plein et entier.

Si vous vouliez vraiment que ça change, vous auriez quitté vos télés et ses émissions sanguinaires qui vous rongent les neurones à petit feu jusqu’à ce que vous deveniez alzheimer ou parkinson…enfin que vous ayez falsifié votre identité, perdu votre latin et pire, votre sérénité.

Si vous vouliez vraiment que ça change, vous auriez découvert que la Biodanza est une proposition qui permet un changement immédiat, par l’expérience dans l’instant, qu’aucune pratique n’est plus puissante pour éveiller la joie de vivre, apporter la paix et épanouir l’affection entre les êtres.

Si vous aviez vraiment voulu changer, quand vous êtes venu « essayer »vous n’auriez pas trouvé cela stupéfiant ou pas évident ou gênant parce que quelqu’un a la tête de votre voisin !

biodanzaSi vous voulez vraiment que ça change, vous comprendrez que c’est urgent, qu’il n’y a pas à attendre mais à décider que c’est le moment, que c’est votre devoir d’être humain, que personne ne vous sauvera,que seul l’amour est votre bouclier et que si c’est trop pour commencer, l’humour suffira !

Si vous vouliez vraiment que ça change,vous seriez venu biodanser, plein d’entrain à l’idée que tout peut changer et que VOUS pouvez tout changer sans qu’on renforce la sécurité,qu’on fasse appel aux forces armées, qu’on déclenche les hostilités

Si vous vouliez vraiment que ça change, semaine après semaine vous auriez retrouvé la force de vos instincts pour répondre à votre vrai besoin : le besoin d’humanité.

Si vous aviez vraiment voulu que ça change on aurait tous avec foi, pu atteindre le niveau de masse critique qui fait basculer le destin et la fatalité, en libérant toute cette énergie aliénée dans les peurs fantasmées et les « quant-à soi ».

A force de favoriser la peur plutôt que l’affection, elle est là…

Comme je décide vraiment que ça va changer encore plus en moi alors je viens vous dire humblement ce que je ressens.
Je remercie ceux et celles qui n’ont pas baissé les bras à la moindre contrariété, à la moindre susceptibilité de leur petit moi  ;ceux qui ont le courage de la dérision quand ils sont en émoi.

Entre l’amour et la peur, l’humour est un bon médiateur !

Jésus Christ a dit :
Bienheureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes, car ils n’ont pas fini de rigoler !

C’était Elisandre la fée du Royaume Amoureux

Dans la France entière il y a de la Biodanza :  renseignez-vous, demandez moi !

One comment on “Si vous vouliez vraiment que ça change…

Leave a reply

CommentLuv badge