Secret, argent, séduction et autres Polichinelles

Polichinelle ( Punchinella)Sais-tu pourquoi le livre “Le secret  a fait un vrai tabac, une orgie médiatique, une tuerie comme on dit aujourd’hui?
…et  rapporté des millions de dollars à son auteure ( tant mieux pour elle, surtout si elle en fait bon usage) ?
Et comment tu peux en faire autant, à ta façon bien sûr ?
Tu crois, ou tu as cru sans doute que  ce livre contient un vrai secret ? Ou peut être n’es-tu pas si naïf(ve) !
Eh bien non, c’est beaucoup plus simple que cela :Je  tiens l’ information   du regretté Christian Godefroy, marketeur bien connu du web (décédé voici quelques années)

 C’est tout simplement  parce que le mot « secret » fait partie de ceux  (avec argent, sexe, gratuit, séduction et quelques autres )   qui font le plus vendre !
Pas folle la guêpe ! Rhonda Byrne, l’auteure du livre « Le Secret », est quand même productrice de télévision. Pas la dernière arrivée sur le marché !
Aïe  ! la je te fais peut être mal si ce livre t’a fait rêver ! Oui, mais pour « réaliser », il faut arrêter de rêver et agir, sinon le rêve devient ton ennemi.
Tu vas voir réellement pourquoi le mot secret attire tant ! et là tu peux remettre les pieds sur Terre et creuser à la recherche de ton trésor. ( change ton ancien futur par l’âme-agit des synchronicités )
.
.
.

Secret de Polichinelle

 

D’abord, regarde /
  1.  si c’était la qualité qui se vendait à grande échelle,on ne trouverait pas ces milliers de tonnes de  m….  alimentaire partout dans les grands magasins.de distribution.
  2. Tout ce qui est bien empaqueté se vend super bien. Pour cacher la vérité tiens ! L’emballage t’attire : sa couleur, sa texture, son côté pratique ( sur le moment bien sûr)
Quand j’attends à la caisse d’un supermarché avec mes deux avocats, mes citrons et mon kilo de patates ( mis dans un sac qui a déjà servi 10 ou 20 fois) ,  je suis souvent horrifiée  de voir tous les emballages, barquettes, pots et bouteilles en plastique,  qui avancent sur le tapis et  se retrouveront dans les déchets, puis dans les océans pour une bonne partie….
Et plus je vois de produits packagés sur le tapis roulant et plus la personne qui les achète est visiblement elle-même polluée. Logique.
         03. et enfin, le livre Le secret est une réussite au niveau de la présentation ( la couverture, ressemble au catalogue de la Redoute ou des Trois Suisses par sa taille). Le sceau sur la couverture est bien vu ! ça donne envie de savoir quel est ce secret non ?
Après,  le dedans…
…ma mère dirait ( avec son franc parlé imagé)
« pas plus de secret que de beurre en branche ! ».(ma mère)
Tout cela pour te dire l’impact du “conditionnement” et « l’oubli » de ce qu’il y a réellement dedans  au profit d’une simple apparence. Et c’est là qu’il y a un plus pour toi. Si bien sûr tu veux arrêter de tomber dans les pièges du superficiel et même de l‘hyperficiel, (j »invente le mot)  pour creuser un peu chez toi.
Qu’y a t-il de vraiment intéressant DEDANS ce que je te raconte là ?
O
O
O
O
 
 

Si le mot “secret” est si attractif…

 

  • …Attends ! avant de te le dire, regarde bien comment au secret a été ajoutée la fameuse “loi d’attraction” qui stimule la convoitise, l’avidité de la personnalité superficielle et même un peu la peur, car imagine ; nul n’est censé ignorer la Loi ! Donc, au cas où tu aurais loupé un truc légal…
Passons…
Ce qui est intéressant disais-je est que si le mot “secret” t’ intéresse tant, c’est que tu cherches ( toi et les autres) un secret, une révélation.
Elémentaire, mon cher Watson !
Mais un vrai secret cette fois !
Un vrai pourquoi ?
La vérité absolue n’est pas atteignable, mais…
 c’est TON mystère que tu cherches ! Ta révélation, l’angle sous lequel tu pourras présenter Ta vérité.
Parce que tu étouffes dans tes propres conditionnements, tes emballages,  et tu pollues ta vie.
i
i
i
i
 

polichinelle dans le tiroirLe petit plus : « Avoir un Polichinelle dans le tiroir »

 

Une expression digne de ma mère et toujours de son langage imagé,  (au moins comme on dit, « elle appelle un chat un chat »)
qui signifie
  • 1) Jouer la comédie
  • 2) Faire une surprise,
  • 3) Être enceinte

 

C’est bien évidemment dans le troisième cas que ma mère l’employait, m’avertissant des dangers qu’elle avait rencontrés elle-même, à l’époque bien sûr.

Enfin bref, on en revient à ce que tu portes en toi et cela s’appelle ton SOU-HAIT qui est au sens propre, littéral et étymologique, ce que tu portes en dessous, en toi. Ton Polichinelle à toi. Ton originalité secrète.
i
i
.

Ah le beau secret ! Achetez mon beau secret !

 

Ce fameux livre, vous a peut être fait avancer sur le chemin de votre secret et alors bravo à vous et à Rhonda Byrne, mais soyez franc, vous avez bien dû comprendre à un moment ou l’autre que pour attirer ce que votre vrai moi souhaite, non seulement , il faut creuser un peu, mais aussi il y a un moment où il faut
  • non pas chercher à attirer
  • mais au contraire faire Don de Soi.
C’est en tous cas le processus.
Ghandi l’a bien dit  :. (je ne vais pas toujours citer ma mère quand même)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
i
i
i

Ce que je souhaite

 

Moi, le changement que je souhaite, c’est la lucidité, la compréhension, le choix, le libre arbitre, la poésie, l’imagination. C’est pour cette raison que j’essaie de comprendre toutes les manipulations, les conditionnements qui pourraient nous emmener dans un monde complètement robotisé : le transhumanisme.
Il faut bien remarquer aussi que nous sommes les produits d’une époque où le monde a été vu comme une machine, un mécanisme prévisible et que c’est ce qui s’amplifie depuis les années cinquante. C’est à chacun de se réveiller pour devenir vivant. Pour cela, nous avons besoin de développer différentes formes de pensée, et non  pas  nous cantonner dans la pensée objective et rationnelle.
Nous avons besoin de connaitre des façons de penser « inexplorées », comme par exemple celle qui est activée par les contes de fées et qui provoque nombre de synchronicités.. Si ce n’est pas fait, télécharge mon ebook ici
Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

 

3 comments on “Secret, argent, séduction et autres Polichinelles

  1. Pingback: Et si tu connaissais ta prophétie ? | Le Royaume Amoureux

  2. Pingback: Et si vous rentriez plutôt dans le monde éclatant de l'Âme ? | Le Royaume Amoureux

Leave a reply

CommentLuv badge