Réponses du temps VS réponses de l’espace

livreQuand tu es dans une impasse ou appelé(e) vers un projet; quand tu as un nouveau besoin, ou  un souhait , ça soulève des questions, des interrogations et tu te mets en quête de réponses.

Tu as besoin d’informations.  Il y a deux types de réponses.

Voyons ici la relation que peuvent avoir les réponses avec l’espace/temps. Espace/temps qui est une construction mentale, mais dont on doit malgré tout tenir compte.Tout est création illusoire ( au sens de construction) mais n’en constitue pas moins ce qu’on appelle notre réalité très quotidienne . Nous créons cette  réalité, mais ne connaissons pas le Réel.

suite sous la vidéo…pour connaître les réponses du temps et celles de l’espace

 

Les réponses horizontales du temps

 

Ton premier mouvement est de chercher les réponses de manière horizontale, dans le temps, dans ton histoire. Tu fais référence au passé et tu t’interroge pour trouver une solution que tu connais déjà. Dans nos actes quotidiens, c’est ce que nous faisons le plus souvent. Les réponses sont stockées dans notre mémoire, dans ce que nous « savons ». Tu fouilles également, moins souvent quand même, dans ton imagination (dans le temps futur donc). Tu imagines ton projet réalisé. Imaginer est une manière de chercher des réponses.

 

Les réponses verticales de l’espace

 

Le deuxième type de réponses vient de l’espace. Ce sont des réponses que l’on dit « inspirées ». Elles viennent du champ illimité de conscience (ou champ quantique d’information). On pourrait dire aussi de la mémoire de l’univers, mais la notion de « mémoire » implique le temps, alors ce n’est pas vraiment exact. Si on parle de temps sur cette axe de l’espace, en tous cas il ne s’agit pas du temps chronos (évènement chronologique)  mais du temps « kaïros ».

Les réponses  viennent « d’outre temps », de la supraconscience. Tu vois que l’on peut proposer plusieurs mots pour désigner leur origine, mais cela revient au même: ces réponses ne sont pas  « conditionnées » et ne rentrent pas dans l’enchaînement des « causes et effets »; elles surgissent de l’infini des possibles.

Elles existent depuis l’éternité, mais soudain par une sorte d’urgence (contraction du temps), elles émergent de l’infini des possibles.

Sous forme de coïncidences, de synchronicités, d’eurêkas, d’événements miraculeux, d’idées géniales, d’inspirations. Le coeur les reconnaît ; on éprouve une sorte de jubilation à recevoir ces réponses car c’est le coeur qui les a demandées. 

Comment avoir accès à cette dimension illimitée ?

Par un engagement de ce qui est illimité en soi, l’infini de soi-même. C’est le héros qui s’engage pour cela et recueille ces réponses. Dans les contes merveilleux, c’est la fée ( ou tout autre messager de la Fécondité: nain, diable) qui accorde la réponse au héros qui s’est mis en quête de ces réponses.

Les réponses de l’espace permettent de sortir des « impasses » du temps.  Tu comprends bien que le temps est limité mais l’espace ouvert.

 

Tu n’es pas là pour quitter ce monde sans y avoir vécu quelque chose de vraiment extraordinaire.  !

Ouvre ta vie au Tout-Possible : clique !

One comment on “Réponses du temps VS réponses de l’espace

Leave a reply

CommentLuv badge