Réalise l’impossible : démystifier Saturne/Satan

saturne

SATURNE ET SES ANNEAUX

Tu veux réaliser l’impossible ? Suis Saturne/Chronos, maître du Temps dans ton Ciel de naissance. 

Que l’on croit ou pas à l’astrologie , les astres ont une influence sur nous. (et vice versa). Qui contestera l’influence de la Lune  ? Les astres ont une influence sur les marées,  les animaux, et les plantes ;  pourquoi n’en auraient-ils pas sur nous ? De quelle sorte d’orgueil sommes-nous habités, de nous croire au dessus des lois naturelles et d’influences planétaires qui font leur  poids  ? Que l’Homme cherche à s’extraire des mouvements naturels  c’est certain ; il essaie même d’aller « contre ». Il se rend cependant   compte que les forces naturelles risquent d’avoir raison de lui. Il peut collaborer avec la Nature, comme le font les autres espèces et apprendre d’Elle, avec humilité.

Il peut aussi poser des questions au Ciel, car le Ciel est  en lui. L’univers est une projection de ce qu’il porte en lui. 

Tu peux poser ta question au Ciel  en cliquant ICI

Maintenant, démystifions Saturne, archétype du Temps dans le Ciel astrologique.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. Paul Morand

L’astrologie

 

  • En préambule

A l’époque où, conditionnée par l’éducation classique, je me croyais    « dissociée » de mon environnement,   la découverte de l’astrologie fut pour moi un miracle au sens radical du terme;  révélation étonnante, dévoilement. Un éveil si tu préfères ! le surgissement d’une joie intérieure qui est le fruit d’une relation profonde à «quelque chose» de plus grand que soi. Quand on entre en contact avec la profondeur de Soi, on contacte aussi l’âme du monde qui répond à sa manière.

Ce fut une expérience forte qui  m’a impactée, me faisant prendre conscience que le Ciel est bel et bien à l’intérieur de soi ! L’univers est le miroir de ce que l’on porte en soi. Il n’y a pas d’univers objectif, mais bien holographique, analogique.

Les détracteurs de l’astrologie n’en sont tout simplement pas encore à ce stade de compréhension. Il ne connaissent pas l’inconscient collectif, les histoires communes qui tissent nos vies, la puissance des archétypes. Ils n’ont pas pris le temps « d’expérimenter »( =sortir  de l’approche mentale exclusive).

 

astrologieL’Astrologie  tend à démontrer la corrélation ( l’analogie) entre les astres et l’homme d’après le Ciel de naissance. Tout ce qui existe à l’extérieur de nous est un miroir, les fleurs, les animaux, les paysages, mais il se trouve que les étoiles, le Ciel nous montre la perspective immense que nous avons, la direction vers l’infini (impossible à atteindre) mais balisé de possibles intermédiaires.

Basée sur  l’analogie entre le macrocosme et le microcosme, l’infiniment grand et l’infiniment petit, sur l’observation  du ciel et le respect de la Nature terrestre, l’astrologie nous a été transmise  par les Anciens( très anciens probablement).

A la fois science ( mère de l’astronomie : étude du cosmos), art  (par sa faculté d’analyse et d’intuition) et sagesse (outil d’econnaissance de soi et d’évolution), c’est un outil complet, performant,  qui a mis sur pied les correspondances entre les signes, les planètes, les dieux (archétypes) et les hommes (les domaine d’action). Elle   permet de  cerner le caractère, le tempérament d’un individu, ses potentiels et ses obstacles. Et…

En fait, il ne nous arrive que ce que nous sommes.

Notre monde est la projection de notre structure égotique. Autant vaut-il connaître notre signature de naissance et nous en servir habilement, l’incliner pour ne pas être déterminé(e).

 

  • Sept planète visibles

  Vues de la Terre, sept planètes sont visibles à l’œil nu : le Soleil –  la Lune – Mercure – Vénus – Mars- Jupiter et Saturne.

C’est de Saturne, que l’on nomme parfois Seigneur du Karma dont je vais parler ici, pour apporter des précisions à l’ article précédent :

Sortir du présentisme pour habiter le monde de demain.

Les astres  nous montrent les outils dont Mère Nature nous a dotés, nous expliquent ce qui serait bon pour nous, ce qu’il serait prudent d’éviter, ce qui est inévitable. Ils nous renseignent sur  les grandes échéances, pas toujours faciles, mais toutes porteuses d’évolution.

 

Que veut nous indiquer Saturne pour réaliser notre oeuvre de vie ?

 

Ce qu’il faut savoir sur Saturne…

 

  • Maître du Capricorne

Chaque planète est souveraine dans un signe (parfois 2 comme le sont Vénus et Mercure; il y a

capricorne

LE CAPRICORNE

12 signes et seulement 9 planètes et le Soleil).

Actuellement et pour un bon moment encore Saturne est dans le signe dont il a la « maîtrise »: le Capricorne. Il est donc puissant. (Il reste un peu plus de 2 ans dans chaque signe et fait le tour complet du zodiaque en 29 ans environ).

 C’est le bon moment pour prendre la mesure de Saturne dans ton Ciel de naissance. C’est le moment d’en faire un allié plutôt qu’un adversaire. C’est le moment de préparer ton Âge d’Or, le futur que tu souhaites. 

 

  • Saturne/Satan

 Saturne et Satan sont les mêmes ? oui ! Satan n’étant pas « quelqu’un » mais un nom commun qui veut dire « adversaire ». (Les religions détournent les mots pour effrayer les ouailles – aïe !) Pour cette raison Saturne est assimilé à un grand Maléfique… ce qui n’est vrai que si on ne suit pas ce qu’il veut nous indiquer. C’est bien pour cela qu’il est important de le connaître. L’adversaire est intérieur, c’est le fait de repousser ce que nous disons désirer. S’il n’y avait pas ce processus d’attraction/répulsion, nous ne serions pas conscient, nous n’aurions pas de forme; nous serions dans le néant. Nous refusons inconsciemment ce que nous désirons.; c’est normal.

 

Regarde ma proposition sur cette page et choisis la question : transforme ton plomb en or

 

Avec ce titre « d’adversaire » Saturne  représente nos peurs ; mais  il s’agit de collaborer, d’accepter son message pour que son influence devienne extrêmement positive et permettent ta réalisation. Il nous invite au réalisme et à la concrétisation.

Le signe du Capricorne que maîtrise Saturne est le signe de la réalisation, autrement dit du futur à réaliser; ainsi  tu vois pourquoi cet article fait suite au précédent:

Sortir du présentisme pour habiter le monde de demain.

 

  • Limite du visible

 

tempsSaturne est la dernière planète visible à l’oeil nu; analogiquement elle nous montre nos limites, nous invite à l’humilité et la sagesse. Elle est le gardien d’un certain seuil à ne pas franchir imprudemment sans risque de se perdre.

Sous la tutelle de Saturne,  pas question  de précipiter les choses… mais d’obéir aux injonctions de prudence de l’austère planète, puisqu’elle œuvre  à nous enseigner  que pour  concrétiser un jour nos rêves nous ne pourrons pas nous contenter d’espérer,  ni même d’agir. Mais…

Quel que soit notre enthousiasme nous devrons  structurer nos plans, affermir notre volonté et ancrer nos ambitions pour qu’ils finissent par se réaliser.

 

Saturne nous met à l’épreuve du Temps  et teste notre endurance. Si nous acceptons sa loi, il peut nous mener aux sommets et nous permettre d’atteindre un idéal. Si Saturne exige de nous rigueur et obstination, il nous réserve à terme la satisfaction immense de jouir  de la mission accomplie.

Quand je pense que certains(es) veulent connaître leur mission d’emblée !  hop ! sans passer par la case de transmutation du plomb en or ! Sache qu’il faut un minimum d’implication concrète, d’engagement, de questionnement.

 

Saturne dans notre thème…le gardien du seuil

 

tempsSaturne, dieu du temps des romains  permet de donner une forme concrète à notre flux créatif !  et quelle que soit la place qu’il occupe dans notre thème, il  va nous obliger à tenir sur la durée  et à approfondir nos pensées et actes ! Saturne  creuse les fondations mais déracine l’arbre quand il a fini de porter ses fruits.

Les grands changements saturniens s’accompagnent  de  mort symbolique des comportements devenus obsolètes ! Sa présence dans  notre carte du ciel indique  un axe de résistance auquel l’individu doit se confronter pour  débloquer ce qui entrave  son expansion ! C’est la résistance qui crée la matière physique apparente, qui lui donne corps, matière, forme.

Le sentiment de frustration est souvent associé au mode opératoire de Saturne  qui entrave notre marche en avant !

Dans notre thème, Saturne indique un secteur qui nous plonge dans l’ insécurité. Face aux critères et aspirations sociales, Saturne nous prive de la reconnaissance tant convoitée. Au terme d’un long parcours semé d’embûches,  nous parviendrons  à soulever la chape de plomb saturnienne et  nous apprécierons enfin l’influence de l’implacable planète !

Si nous collaborons !

Cet archétype  nous demande d’être nous-mêmes et de l’incarner.

Saturne nous réserve de belles surprises si nous persévérons dans notre quête d’authenticité et de rigueur. 

Clique ici pour savoir comment et dans quel domaine transformer le plomb en or avec Saturne

 

Avec Saturne si tout semble difficile a priori, au final, nous réaliserons l’impossible !

Pour voir la suite : Retour à l’Âge d’Or : le seigneur des anneaux

4 comments on “Réalise l’impossible : démystifier Saturne/Satan

  1. Anne

    Coucou Elisandre,
    Comme j’apprecie la pertinence de tes analyses. Elles sont si evidentes et visionnaires. Oulala! Elles me guident sacrément en me boustant! Bonne nuit….il parait qu’elle porte conseils.

  2. Pingback: Sortir du présentisme pour habiter le monde de demain… | Le Royaume Amoureux d'Elisandre

  3. Pingback: Retour à l'Âge d'Or : Saturne le Seigneur des anneaux | Le Royaume Amoureux d'Elisandre

  4. Pingback: Enquête sur l'Hubris et la Némésis | Le Royaume Amoureux d'Elisandre

Leave a reply

CommentLuv badge