Cette question peut changer la face du monde (de ta fatalité)

commande à l'universJe viens de (re)voir une expression quelque peu incongrue à mon avis, qui me donne l’occasion de te poser une question essentielle, si tu veux bien suivre cet article jusqu’au bout.
Une question qui pourrait bien changer la face du monde. Le tien déjà évidemment. De proche en proche, ça peut changer toute la face du monde.
Tu le sais ou pas, mais j’accorde de l’importance à démystifier les mots et expressions , approfondir leur sens et les employer à bon escient. Sans prétendre être exhaustive. Les mots véhiculent une intention, une énergie, donc des émotions et à terme des actions et des résultats dans ta vie. En clair, ils commandent à ta vie. Oui un ordre se donne par des mots, le plus souvent en tous cas.
 
Si tu te demandes pourquoi et comment cela peut apporter de la magie dans ta vie,   c’est parce que ce sont eux qui racontent ton histoire. Et ton histoire, c’est le scénario que tu vis. Tu vois donc l’importance du sujet.
Je pense que tu es d’accord avec moi là  jusque là ?

 
La création de mythologie (histoire) est un mécanisme primaire et inconscient par lequel les humains voyagent dans leur vie. 
Aujourd’hui tu as besoin plus que jamais auparavant d’être conscient(e) des mythologies que tu crées et donc que tu vis. Cette compréhension permet d’influencer tes scénarios répétitifs qui semblaient prédéterminés, parce que non questionnés. Ta fatalité en somme. Les mots peuvent donc être des bénédictions ou des malédictions. C’est de cette manière que tu fabriques ou dissous des sortilèges, ces sorts figés, ces noeuds impossibles- en apparence- à dissoudre..
 
 

Les mots, éléments de base

Les mots  sont comme les pièces d’un puzzle. Il ne te viendrait pas à l’idée de placer n’importe quelle pièce du puzzle n’importe comment  pour reconstituer  l’image qu’on voit sur la boite ? 
 
Bon ! tu as dû t’apercevoir que sur le net ( et dans le développement perso),il y a des expressions toutes faites, des modes selon les moments, des injonctions simplistes qui s’engouffrent dans des créneaux marchands, du style :
 
 
etc…
toutes ces expressions reposent sur le fait de mettre le sens de l’ego en avant et de le magnifier, le flatter. Elles reposent toutes sur l’activation de la peur du manque. Cela peut être une opportunité de te faire comprendre à quel point tu te crois dans le manque. Donc, pour cette raison, c’est utile. A un moment donné, il faut s’apercevoir que ce n’est que cela et c’est pour cette raison que je te le signale.
 J
J

« Je » commande

L’expression dont je veux te parler aujourd’hui, c’est
– passer commande à l’Univers
Sérieusement, je viens de lire cela comme argumentaire de proposition de formation. 
 

Peut-on être un tout petit peu sérieux ???

tout en s’amusant puisque la vie est un grand jeu.
 
La semaine dernière
  •  j’ai passé commande sur le net d’ une  coupe de tondeuse pour ma chienne,
  • j’ai passé commande à ma librairie pour un livre,
  • j’ai passé commande à mon coach pour un rendez-vous
 
et j’ai reçu livraison de toutes ces « commandes ».
 
…parce que les gens qui m’ont livrée se sont mis, sur la base d’un échange pécuniaire, à mon service quelques instants.
 
Peut-on AUSSI prendre Dieu, ou l’Univers pour un hypermarché ou au mieux un organisme d’action sociale ?
J’en doute fort !
Je suis même totalement convaincue du contraire. Le système marchand que nous avons collectivement mis en place est basé sur la croyance en le manque de façon perverse et j’imagine mal l’Univers rentrer dans le jeu consumériste.
 

chat merveille

Inverser la perspective

Alors si on inversait d’abord  la perspective ?
 
Si tu te demandais ce que la Vie, l’univers, Dieu (choisis le mot qui te convient ) attendait de toi ?
 
Si tu te demandais, comment tu pourrais te mettre « au service » de la vie, alors elle ferait des miracles pour toi et son désir et le tien ne deviendrait qu’un seul et même projet.
Je te propose de réfléchir à cela. Que veut la vie en toi ? que te demande t-elle ?  Peux-tu continuer de rêver au changement sans y participer ? Sans risquer le moindre engagement ?
Retrouver son enfant intérieur n’est pas croire au Père Noël !
Ne pas confondre l’esprit d’enfance et la puérilité.
 .
.;

Se mettre au service

 

Regarde les couleurs de la vie, les odeurs, la diversité, la profusion des biens communs et prends en soin. Tu n’as rien à « commander », mais à ouvrir les yeux du coeur et , tu déclencheras des miracles ( des visions surprenantes)
Se mettre au service de la vie, c’est servir le vivant, se révéler tel que l’on est, remplir son contrat sacré de naissance, être soi dans sa vérité profonde ; là tu touches ton essence divine et dieu ne peut rien te refuser car il n’est pas fou, il ne va quand même pas saboter les semences qu’il a mis en terre !
Alors je te propose, je te prie humblement de te dés-identifier du consommateur que tu es devenu maladroitement, sous la domination de ton ego et esclave d’un système qui veut même faire de l’Univers une multinationale
 
« Rien ne changent tant que les choses ne deviennent pas ce qu’elles sont » Eric Perls
Rassemble toi, rassemble tes forces, contacte ton souhait, ton vrai désir vivant et avant de « commander » à la vie , demande-toi comment tu peux offrir avec coeur qui tu es et faire ce que tu peux maintenant, même un petit geste pour embellir ton petit coin de terre, soulager la souffrance, donner de la joie.
 
Veux-tu nous le mettre dans les commentaires ; cela encouragera d’autres personnes. Merci infiniment.
 
 
 
 
 
 
 
 

Leave a reply

CommentLuv badge