Le mandat est le contrat par lequel le mandant charge le mandataire de le représenter et lui donne procuration pour accomplir des actes en son nom ! C’est se voir confier, donner en main un pouvoir. Un honneur.
Je parle ici du pouvoir de vivre.
La rose arrive au monde avec un mandat; le gland, la chèvre, tous arrivent avec un mandat biocosmique. Et je constate que tous remplissent leur mandat. La rose se déploie, exhale son parfum, le gland devient un chêne fort et majestueux, la chèvre paît et nourrit ses petits. les plus minuscules d’entre tous, tels les vers de terre remplissent aussi leur mandat tellement important pour aérer le sol ! Chacun a sa place dans ce grand ordre magique ( cosmos = ordre) ( magique = jeu des polarités magnétiques)
Un seul manque (globalement) à sa tâche : l’être humain. Peut être que toi qui me lis, tu remplis parfaitement la mission qui t’a été confiée ?
L’Homme est égaré dans un labyrinthe à bord d’un train fantôme. Profitant de sa liberté d’expression, et en abusant , il s’est arrogé le pouvoir DE vie qui lui a été confié et l’a transformé en pouvoir SUR la vie et sur toute vie existante en ce bas monde. L’humanité s’est globalement approprié abusivement une place. Il a trahi la confiance de sa source même. Il a spolié, perverti son désir. Il jouit de son libre arbitre de manière abusive. Il n’a pas compris ce qu’est la liberté. Il en fait mauvais usage car la plupart u temps il en évite l’autre face : la responsabilité.
C’est de la haute trahison !
Comment a t-il fait ?
Par les fictions
Il a crée des fictions qui l’arrangent, LUI seulement . Par exemple, il a créé un dieu qui l’a créé lui, en Premier; c’est comique non ? (si ce n’était pas tragique évidemment !)
Moi d’abord ! Le seul qui puisse être avant moi ne peut être qu’un dieu !
Ainsi, il a été premier servi. Même la femme n’est finalement dans le récit de la genèse qu’un morceau de l’Adam premier . Et puis Dieu a créé la femme, parce qu’il est dit dans la Genèse qu’Adam s’ennuyait. Dieu a donc créé un « jouet » pour le distraire.
Non mais tu le crois ça ?
Si cela n’avait pas donné tant de superstitions ridicules et de violences, on pourrait en rire !
L’homme a créé un dieu à l’image de ce qu’il croit être : un dieu lui-même. De la prétention de ce qu’il voudrait être ! Et il a dit l’inverse pour se déresponsabiliser.
Il a inversé toutes les valeurs. Il en arrive à dire qu’il doit s’aimer lui-même avant d’aimer les autres. Cette affirmation renforce la dissociation entre les autres et soi.
A ce que je sache, l’amour est ce qui permet l’interaction, ce qui porte vers l’autre en général.
La vie est un projet-force
La déconnexion des hommes de la matrice cosmique de la vie a généré, au cours de l’histoire, des formes culturelles destructrices. Les dissociations corps-esprit et homme-nature ont conduit à la catastrophe que nous vivons.
Culte du moi, ambition amorale et sans limite, victoire de l’intérêt individuel sur le bien commun : l’homme moderne est résolument tourné vers la démesure. Dans l’Antiquité cela portait un nom : l’hubris . Et c’était le plus grand des crimes.
S’il veut subsister, l’être humain va devoir regagner pas à pas ses lettres de vraie noblesse.
Quand nous prenons conscience de ce que signifie le « miracle de la vie » qui nous anime, se révèle en nous un sentiment absolu de valorisation de l’existence sur cette belle planète, en compagnie de tous les merveilleux êtres qui la partagent.
Articles similaires :
- Devenez danseur/danseuse cosmique !
La danse des planètes entre elles est un véritable ballet féerique et tu peux le voir dans cette vidéo ! (je n’ai pas pu l’incruster dans l’article) La merveille de...
Je ne pense pas encore savoir ce que contient mon mandat cosmique. Peut-être faire le bien autour de moi ?
Un article par marcel : La loi PACTE, une bonne idée ?
Peut-être qu’il faut écouter le moi intérieur pour savoir nos mandat cosmique ou il faut prier l’univers ? Je sais pas moi ?
Merci beaucoup, Elisandre. C’est toujours un réel plaisir de vous lire, car on arrive à apprendre tellement de choses en une seule et unique lecture. La plupart des connaissances générales et culturelles que j’ai apprises viennent de votre blog.
Un article par Lina Durand : test
« L’homme a trahi la confiance de sa source même », je veux plus d’explication sur ce sujet. À mon avis, cela dépend de la situation où on se trouve face à la vie dont on ignore la source des problèmes.
Un article par Aimée Lopez : Conseils pratiques pour la rénovation et l’entretien de la toiture