Tu n’es pas une poupée vaudou !


poupée vaudouJe les traque, les piste,  un par un, parce que ce sont eux, un par un, qui font ton histoire et la mienne  La nôtre.

Imagine un peu que tous  soient clairs pour toi, et surtout que tu soies bien conscient(e)s de tous ceux qui t’aident ou  ne t’aident pas.

T’es-tu jamais arrêté pour considérer le pouvoir contenu dans chaque mot ? Chacun a déjà ressenti le pouvoir de certains mots qu’on lui a dit, spécialement si ces mots expriment de l’amour ou de la haine.

Les malédictions et  les bénédictions. Effet placebo ou effet nocebo. Les mots sont des aiguilles ou des caresses. Je ne plaisante pas, tu vas voir plus loin. Chaque mot cache un univers.

Le pouvoir des mots et de la parole juste était un enseignement fondamental dans les écoles à mystères dans la Grèce antique, tellement cet art était reconnu comme essentiel pour une vie accomplie.

retiens  bien ceci : Considérer une expérience comme merveilleuse ou à l’inverse comme un échec tient uniquement au vocabulaire que tu emploies. Change un seul mot et tu changes ta réponse à la situation sur le plan émotionnel, psychologique et même physique

 

C’est donc important non ? Pour faire de ta vie un conte merveilleux et aller  jusqu’au happy end.

Le sens des mots organisent ta vie, tes émotions, tes sentiments et bien plus encore. On dit que les pensées sont importantes…oui, mais tu penses comment la plupart du temps ?

avec des mots  !

Je vais t’en présenter un que j’ai repéré depuis longtemps et je le tenais à l’oeil. !

Depuis une dizaine d’année c’est le grand délire,  la manne des coachs et thérapeutes en tout genre. Et on trouve des tonnes de conseils à son sujet : de la gestion du temps à la confiance en soi. 
De quel mot s’agit-il ? Je te le donne en 1000 ?

 Le voilà le vilain, le pas beau :
P.R.O.C.R.A.S.T.I.N.A.T.I.O.N. !
 
Un mot très très laid (on dirait qu’on se prépare à cracher…) beurk !
 
Et  alors (comme pour la fameuse « confiance en soi » ou l’  estime de soi)  sur Amazon il y a des dizaines de livres sur le sujet de la procrastination ! Quand il y a pléthore de livres sur un sujet, méfie-toi, c’est que le problème n’est pas résolu. Pourquoi ?
  • parce qu’il n’y a pas de problème
  • ou que c’est un faux problème
  • ou que le mot cache plein de problèmes qui se regroupent sous un même mot-valise..
 et d’un seul coup, par un phénomène de mode, c’est la tarte à la crème que chacun se prend en pleine figure.
.
.

Un tour de magie…noire

 

On te fait peur avec ça, on t’invente une maladie bizarroïde et contagieuse. Une de plus. Tiens, personne n’a encore proposé le vaccin anti-procrastination ? Cela ne saurait tarder! Pas encore déclaré « maladie auto-immune » ?
Un mot qui veut dire tout simplement « remettre au lendemain ». Et alors, où est le problème ? Si tu as remis au lendemain, c’est que tu ne pouvais pas le faire le jour même ! dirait Monsieur de la Palisse.
D’une (mauvaise) habitude (peut être), ou d’une paresse, on t’a fait une maladie, une vraie. J’ai vu trainer sur le net le terme de « pathologie » au sujet de la tendance à remettre au lendemain. On y va un eu fort à mon avis !
 
Tous ces concepts pseudo-psy qui engendrent des tonnes de bouquins qui commencent tous par les mêmes phrases du style
  • la méthode incontournable pour….
  • en finir avec…
  • j’arrête de …
  • 21 jours pour…
  • stop à …
  • arrêter de …..grâce à 3 méthodes, 7 techniques et 12 machins…
  • ces gens  qui…(ont cette maladie bizarre)
…me donnent la nausée. On ne voit que cela.
A quand les titres un peu créatif, un peu poétique ou drôle ?
 
Sur les pointillés, tu peux mettre confiance en soi, ou bien estime ou affirmation de soi, procrastination ou d’autres mots-valises, c’est du pareil au même. Si tu  ne me crois pas, va voir sur Amazon.fr  par toi-même.

 

Langage pollué : neutralise les mots

 

Tu veux de la liberté, de la paix, de l’harmonie, alors fais attention au sens que véhiculent les mots et neutralise- les;  n’éponge pas les émotions qu’ils sont censés susciter car tu deviens comme une poupée vaudou. Chaque malédiction  te pique. Un mot, il ‘y parait pas, mais finalement , tu t’affaiblis un peu plus à chaque malédiction , car, il te manque toujours quelque chose pour être parfait, heureux. Tu tombes dans la honte, la culpabilité, la peur, le spleen un peu plus à chaque fois. Car oui, nous vivons dans un monde  dans lequel on te fait croire que tu dois être super-efficace, productif, rapide, mais avec tout ça, tu restes en surface de toi-même et du coup, tu ne vis jamais ta vraie nature.

Mais enfin d’où crois-tu que viennent tes peurs ? celles qui ne correspondent à rien d’apparent dans le moment ? A moins que tu aies un monstre ou un fantôme devant toi, ou que tu te trouves dans une avalanche,  pour le reste c’est « du pipeau » que tu entends à travers des mots.

Et à force, ça crée des maux pardi !

Quitte à faire de la musique, joue un joli morceau, fais de la poésie avec les mots. Raconte-toi une belle histoire.

 

Les extraordinaires découvertes de Masaru Emoto

 

« Ce que vous savez possible du fond du cœur est réellement possible. Nous le rendons possible par notre volonté. Ce que nous concevons dans notre esprit devient notre monde. ce n’est qu’une des innombrables choses que l’eau m’a enseignée. »

Masaru Emoto

Si tu ne connais pas Masaru Emoto cherche le sur google. Bien peu de gens ont entendu parler des extraordinaires travaux du Dr. Masaru Emoto.

 

Titulaire d’un Doctorat de l’Université de Yokohama en Médecine Alternative  Masaru Emoto a pu mettre au point avec son équipe une méthode d’observation des cristaux d’eau gelés par la photographie. Par la vibration qu’ils émettent, même de simples mots écrits sur un papier comme ‘haine’ ou ‘amour’ présentés à de l’eau modifie avec une signature spécifique la forme de ces cristaux. Comme le dit M.Emoto,

« ces cristaux sont remplis de leçons à tirer concernant la façon dont nous devrions – et devons – vivre ».

Les travaux de Masaru Emoto sur la mémoire de l’eau démontrent à l’évidence que nos pensées et bien sur, ce qui en découle, c’est-à-dire nos paroles et nos actes, influent directement sur notre eau « intérieure » et donc par l’intermédiaire de cette eau, non seulement sur notre santé, mais également sur notre Destin. Tu sais bien que tu es composé de 70% d’eau ?

 

Réenchante ta vie !

 

cristaux Emoto

Regarde cette cristallisation ci-dessus, qui s’est constituée lors d’une écoute de Mozart !

Quel mot pourrait-on inventer pour dire que l’être humain est en progrès, en guérison ?

Simple ! Amour, Gratitude, Amitié, Merci etc…

Quand tu entends parler de manque de confiance ou de temps ou d’argent ou de procrastination, sort tes formules magiques, tes bénédictions. Répète toi des formules magiques. Lis ou écoute un conte de fées.

 

Leave a reply

CommentLuv badge