.Ordo ab chao; Choisis ton Maître !

yoda « Ordo ab chao », trois mots latins qui évoquent  les secrets des alchimistes médiévaux en quête de la pierre philosophale.

Mais pas que…

Ce qui cause le trouble, c’est que la même formule « ordo ab chao » soit   utilisée par une organisation secrète,  les « illuminati« , dont le plan  est connu sous le nom de de « Novus Ordo Seclorum ou Nouvel Ordre des siècles ».  Un plan machiavélique qui vise  l’asservissement total de l’humanité.

La Franc-maçonnerie actuelle, étant une branche de cette secte  aux visées obscures  la formule est devenue l’expression d’une « doctrine luciférienne ».

 Quel est le mystère  derrière cette formule utilisée d’un côté pour la quête de la perfection des alchimiste et d’un autre  dans un but machiavélique ?

« ordo ab chao » signifie que l’ordre naît du chaos !

Mais il y a deux chaos ! 

 

1) Le chaos des forces primordiales

 

Les anciens alchimistes représentaient cette formule ordo ab chao » à l’intérieur d’un serpent (ou dragon) se mordant la queue, appelé Ouroboros.

 

ourobo

Ouroboros  représente  l’Un, la substance primaire de l’Univers, dont procède toute chose.

Il s’agit de la force  de l’Univers, à l’état non manifesté et chaotique. C’est le monde quantique (quantique = non manifesté).

Cette énergie primordiale, universelle et infinie est l’énergie créatrice de l’Univers l’essence de toute chose. C’est le vide plein d’informations.

Elle  a le pouvoir absolu sur la matière et permet de transformer le plomb (psychologique) en or, ou de  rendre manifeste cette énergie  primordiale sur Terre.

Elle représente la supraconscience divine qui est partout et en toute chose. C’est le point zéro , notre étoile, au-delà du temps et de l’espace.

Tout à  la fois, nous le repoussons  inconsciemment (pour nous définir dans une forme ) et le désirons.

C’est notre centre dont je parle dans cette vidéo : stratégie du héros : du chaos au cosmos

 

IMPORTANT : Toutes les forces opposées et antagonistes qui se manifestent sur le plan de la dualité, sont unifiées en un point, le point zéro, le point de fusion avec le Tout.

La voie de la maîtrise  commence quand nous nous sentons appelés par  le point zéro, en ressentant la soif d’une vie meilleure.

A ce moment là, on a le pouvoir de créer une autre  réalité directement à partir du néant, le chaos primordial, qui est  information et énergie créatrice.

C’est dans ce chaos là que le Héros trouve son Graal. Il vit  ce chaos en accomplissant le « Voyage du Héros » dont je partage  les 12 étapes ici dans cette vidéo : 12 étapes pour se libérer er réussir un changement

L’accès au chaos primordial est bien gardé par le dragon  !

 

Le dragon : gardien du seuil

 

 Les trésors sont toujours gardés par les dragons qu’il faut affronter ( peurs, défauts, fascinations) pour accéder au  Graal . Le dragon est souvent représenté dans une caverne, car cela représente un lieu secret en nous, un mystère à découvrir.

Le dragon représente les forces inconscientes  qu’il faut  transmuter en forces conscientes  pour accéder à une dimension supérieure de notre Etre, la demeure de la divinité.

Je l’explique dans cette vidéo faut-il avoir peur de l’inconscient ? 

 

courage, témérité, lâcheté

Triangle vertueux du courage

Le dragon est le gardien de la dualité ou plutôt de la binarité. On l’appelle aussi le gardien du Seuil.

La dualité vécue de manière binaire , sans  accéder au ternaire engendre  la peur et le contrôle. La dualité n’est pas néfaste au contraire  quand elle ne reste pas figée dans la binarité stérile, mais sert de marchepied pour l’évolution, pour  la quête du troisième élément qui réconcilie les contraires.

Ci-contre un exemple ; le courage transcende la binarité témérité/lâcheté.

 

Le courage c’est agir avec et malgré la peur.

vice et vertu

C’est un exemple  généraliste concernant des qualités mais cela peut être appliquer dans des événements précis de ta vie.

Une inspiration peut transcender la binarité entre ton besoin et ton obstacle. C’est une libération par le haut, une démarche héroïque. 

 

La voie héroïque

 

Toute personne qui est sur la voie de l’éveil de la conscience doit  affronter le dragon de la dualité pour se libérer.

Cette démarche héroïque est  peu connue, les personnes préférant  souvent éviter la confrontation (refoulement d’une des deux polarités),   et régresser dans  « l’unité » (confusion) précédant la situation chaotique, revenir en arrière.

Beaucoup de personnes souhaitent par exemple que les choses redeviennent « comme avant la « plandémie mondiale ». 

La plandémie est un moment où les cartes sont mises sur la table et où il s’agit de tirer les bonnes mais surtout de bien jouer avec celles que l’on a tirées !

 

La dualité et la tension des contraires est notre condition humaine –  inconfortable. Nous sommes pivot entre toutes les dualités qui nous limitent et la vie nous aime pour les intégrer.  Quand deux éléments s’opposent, nous pouvons supposer qu’ils sont aussi complémentaires, puisque tout provient d’une même source.et que c’est seulement notre vision limitée qui en fait un problème.

C’est pour cette raison que le vrai changement est une démarche héroïque; elle fait appel à des forces primordiales insoupçonnées pour transformer la stérilité de la binarité  en fécondité.

Il faut une stratégie initiatique pour réorganiser le chaos. 

 Intégrer les polarités opposées , pour faire émerger une nouvelle forme, une identité nouvelle libératrice est un processus initiatique.

 

La stratégie du chaos

 

chaos

Les forces occultes derrière l’oligarchie sont la personnification extérieure de ce dragon en nous que nous devons affronter et vaincre pour obtenir la libération.

Les forces occultes  manipulent l’humanité à travers ses peurs, ses faiblesses et son ignorance – et manigance pour les entretenir.  Beaucoup sont  sous le contrôle de ce dragon intérieur, sans en être  conscients pour la plupart.

 

La stratégie des oligarques est  le chaos qu’elle impose ! Une stratégie qui  impose « l’élément ternaire »,  la solution .

C’est une  une solution  évidemment diabolique  sous forme de  chantage,  de dépendance, de punition, de privation de liberté. Ensuite cette dépendance/solution  devient mère de tous les maux car la nature de l’être humain, sa raison d’être,  est de développer son  libre arbitre.

 

Ruine de l’âme et du corps

 

Les forces occultes  fabrique un chaos, s’interposent entre toi et le chaos primordial . Ils ont pris soin de couper le peuple du « divin » sous toutes ses formes depuis très longtemps et l’ont remplacé par la « Science », une science bien particulière qui exclut la Connaissance et dont on voit aujourd’hui quelles sont ses intentions : une science sans conscience qui ne fait que ruiner les âmes et les corps.

Ceux qui essaient de défendre l’Esprit de la science et  restent fidèles à leur art subissent au minimum le « character assassignation » (destruction de leur réputation).

 

Leur stratégie du chaos est  celle  qu’ils ont toujours appliquée à travers l’histoire pour mener le monde vers un Gouvernement mondial sous leur autorité.

  • problème (false flag, terrorisme, épidémie, guerre)

  • réaction (peur, indignation, chaos émotionnel)

  • solution (réduction des libertés, contrôle)

L’être humain accepte facilement cette stratégie car c’est une stratégie trinitaire universelle, mais la troisième phase est dévoyée vers l’extérieur. Elle te prive de ta liberté, à l’exact inverse de la stratégie héroïque qui est une voie de délivrance !

Tant que l’être humain n’ élève pas sa conscience au-delà du mental binaire pour accéder lui-même à la solution inspirée du monde invisible de tout-possible,  il n‘a aucun pouvoir sur sa vie; Il est le jouet des forces  qui le manipulent à travers la peur, la souffrance et l’instinct de survie.

Les gens désespérés et impuissants devant les problèmes qui les dépassent, sont alors prêts à accepter les solutions  en échange de la protection et de la sécurité. Ils sont prêts à renoncer à leur dignité, leur intégrité, leur volonté. En fait beaucoup ne s’en rendent pas compte et voient l’existence telle qu’elle nous est présentée par les me(r)dias.

Non contents d’avoir ruiné les âmes, ils s’attaquent maintenant de manière plus directe aux corps, les considérant comme des marchandises. Une fois l’âme ruinée, les corps sont vulnérables.

 

Cette situation ne doit pas affaiblir la volonté de ceux qui ont commencé d’ouvrir les yeux, la mobilisation et le recentrage sur notre créativité pour trouver des solutions aux contraintes subies…et notre vigilance et notre réactivité par rapport aux privations de liberté dont nous faisons l’objet.

 

La stratégie du héros : retrouver ta souveraineté

 

La stratégie du héros  comporte aussi la dualité propre à la condition humaine, le conflit (besoin/obstacle) mais au lieu de se soumettre à une solution extérieure (destructrice d’identité), le sauveur c’est toi, le héros c’est toi jusqu’à retrouver ta souveraineté.

 

Les trois phases sont

  • affirmation (besoin)

  • contradiction (obstacle)

  • rayonnement (inspiration)

TintinQuand l’être humain accepte de rencontrer ses propres contradictions, la peur est remplacée par  la responsabilité et le courage .

Son centre de gravité n’est plus dans l’égo ou le mental duelle , mais dans la conscience universelle, au delà du temps et de l’espace.

Il  avance vers l’inconnu avec sérénité.

Il sait transmuter l’énergie conflictuelle de chaque situation et créer directement une nouvelle réalité à partir de la conscience supérieur, le non manifesté, l’énergie créatrice de l’Univers.

C’est un être libre et souverain, car les solutions qu’ils créent font partie de l’ordre divin qui se manifeste à travers lui.

 

Conclusion

 

L’ordre naît toujours du chaos mais  la question fondamentale est de savoir si c’est à partir de la peur ou du courage   qu’émergent les solutions.

La peur victimaire conduit à l’asservissement, alors que le courage du héros  conduit à la liberté.

A chacun de choisir son maître : l’égo ou le cœur.

 

Au niveau supérieur, la formule « ordo ab chao » représente l’énergie cosmique dans son état non manifesté et chaotique. C’est le néant, le vide quantique , d’où émane toute chose. Ce vide est plein, car il est conscience, énergie et information. Le rythme ternaire (4X3) de la stratégie du héros permet étape par étape de réorganiser le chaos en soi. Voir vidéo : La stratégie du héros en 12 étapes

L’humanité se trouve à un point où elle doit affronter le dragon  et le vaincre ou se laisser asservir par lui. Ce monstre s’est donné un « visage sympathique » ; il  se présente au monde sous l’appellation « Nouvel Ordre Mondial », mais attention, c’est un ordre fasciste  fondé sur la peur et la loi du plus fort !

 

Pour retrouver ta souveraineté clique ici

 

 

6 comments on “.Ordo ab chao; Choisis ton Maître !

  1. Debbie Klein

    Comme toujours, vos articles sont très constructifs. Merci beaucoup pour ce travail. J’ai pu apercevoir ce symbole, ces concepts, notamment pour l’alchimie à travers des séries et dessins animés. Mais je n’étais pas sûr de la véracité de tout ça avant ce jour.
    Un article par Debbie Klein : Trouver un professionnel en plomberie à Provins

  2. Lucie Collin

    Quelle sagesse Elisandre ! Je vous admire. « L’ordre né du chaos », c’est à peu près pareil que la théorie de Big Bang alors. Je suis très passionnée par ces choses-là, donc j’espère retrouver des articles similaires très bientôt.

  3. Madison Payet

    Tout comme vous, Debbie, j’ai pu apprendre l’alchimie dans les animées, à savoir Fullmétal Alchimist Brotherwood. C’est seulement après que j’ai découvert le concept dans l’histoire de l’évolution de la chimie. Et là, j’ai encore une fois appris des trucs. Merci, Elisandre !

Leave a reply

CommentLuv badge