La première partie de l’article est en vidéo
La seconde en texte
Sans l’imagination, il ne peut y avoir d’évolution, d’abondance, de providence, de progrès, de création. Il y a derrière celle-ci un instinct vital d’exploration. Sans imagination, (qui amène l’inspiration) tu ne peux pas suivre le But de l’Être, de l’Esprit UN que tu es.
Deuxième partie : l’imagination est prémonitoire
Le But de l’Être est l’évolution à l’infini, à laquelle tu participes dans un rôle défini qui s’appelle la « personnalité » (ou ego conditionné par les fictions du mental). Tu participes plus ou moins consciemment et/ou grâcieusement.
Ta personnalité est définie, elle doit avoir des objectifs/buts/projets définis.
L’Esprit du Tout (dont ta personnalité est un point de vue limité) a, Lui, un but infini, inatteignable, inimaginable mais nécessaire. C’est le Monde de Tout-Possible.
L’imagination est une sorte de rêve prémonitoire éveillé. Les contes de fées sont des rêves prémonitoires, des histoires qui remettent en communication les hémisphères gauche et droit du cerveau. A savoir la part « responsable » de l’ego et celle (la droite) responsable du Tout, de l’infini.
L’imagination peut-elle être un problème ?
Oui, quand l’ego n’est pas en accord avec l’Esprit, et que sur protégé par le mental ignorant de qui Tu es , il ne suit pas les propositions, les appels de l’Être/Esprit à l’évolution infinie nécessaire.
L’imagination est alors perturbée, fantasmatique, hallucinatoire, obsessionnelle, elle tourne en rond; dans des dogmes spirituels par exemple (ego spirituel) ou à vide (matérialisme, hasard, sous-mission) et c’est très perturbant. Elle manque de direction, donc de sens . La clé de l’accomplissement est l’imagination, mais la clé de l’imagination est le sens, le focus qu’on lui donne, l’orientation.
Le mental empêche souvent la personnalité de « mettre en oeuvre », (préfère la faire « travailler » ) car il la protège du changement d’ego, de forme. Il est pétri de doutes et de confusion car il ne se croit pas « à la hauteur » du changement et surtout croit qu’il va mourir, disparaître dans le néant. En réalité, il confond l’infini et le néant. Par ignorance.
Il suffit de lui communiquer les informations hyper-rationnelles nécessaires, la vraie connaissance (s’il est décidé à l’ entendre bien sûr !) pour qu’il comprenne son intérêt à repousser ses conditionnements plus loin pour être plus « à son aise ».
Le malaise, le mal-être viennent toujours d’une forme trop étroite pour l’Esprit que nous sommes, dans un ego. Allez mettre des chaussures de trois pointures en -dessous de la vôtre et vous allez voir comment vous vous sentez !
Même si vous « travaillez sur vous-même », votre moi rétréci qui ne veut pas grandir, rester « riquiqui ».
C’est l’histoire des soeurs de Cendrillon qui voulaient rentrer dans la chaussure de Cendrillon pour épouser un prince !
Nous verrons pourquoi; cela s’explique, et se rectifie.
Et c’est bien pour cette raison que j’ai placé cette année sous le signe du Génie, qui lui n’a aucun problème pour répondre à l’imagination, et pratiquer la magie des images. Mais il est impératif de pratiquer cette magie, d’avoir des objectifs de réalisation, des buts qui permettent de changer d’ego, de ne pas rester scotché, attaché à une forme définitive de celui-ci..
Articles similaires :
- Aller au bal comme Cendrillon ?
L’amour est la chose la plus naturelle et la plus simple au monde, toute la vie repose sur cette attraction irrésistible, éprouvée par toute la création ; du moindre insecte... - Rencontre le Génie de la lampe et crée ton monde
Tu as le texte de la vidéo en dessous ou bien tu peux activer les sous-titres Pour profiter de cette offre exceptionnelle, rend toi sur cette page et... - 10 signes qui montrent que la magie est en toi
Le monde « magique » est composé de l’ensemble des phénomènes dits incompréhensibles, que l’on passe le plus souvent sous silence ou que l’on jette dans la poubelle des illusions ; synchronicités,...