Ta Légende à toi, pour le prix d’une place de cinéma

l'ombre n'est pas le sombre7 € c’est le prix d’une place dans un petit cinéma

Pour ce prix,  je te propose de mettre  ton souhait en route vers toi et de vivre ta Légende. C’est le sujet de la première étape du programme en 12 étapes en suivant la créativité des contes. 

 

Quel est ton souhait ?

 

Tu n’as pas besoin de « croire aux fées »

Exit toutes croyances religieuses ou laïques, positives ou négatives.

La fée, dans les contes merveilleux est une fonction de conciliation des contraires.  C’est bien grâce à elle que Cendrillon va au bal retrouver le prince non ? Une fonction qui fait partie de  toi, mais qui se cache encore dans l’ombre de toi-même ?

 

Des faits, rien que des faits surgiront par miracle.(clique)

(au bas de la page que je t’indique ci-dessus, se trouve  le bouton magique qui va changer ta vie)

Au début, tels des petits jets de lumière.

 

Voilà comment aujourd’hui tu questionnes et répond à tes questions

Comment relier ces 9 points par 4 droites, sans lever le crayon ?

et tu réponds dans le carré. C’est insoluble !

 

 

Si tu te demandes comment ton souhait pourrait se réaliser, et que tu n’as pas de réponse, c’est ça qui te bloque. Tu voudrais connaitre la réponse avant de partir chasser. Dans les contes les chasseurs sont des personnes en quête évidemment.

Voilà pourquoi tu tournes en rond  dans le carré; ce n’est pas toi, ton moi conscient  qui a la réponse.

Et c’est même en cherchant à  donner une réponse que celle-ci n’arrive pas. Les réponses que tu donnes avec ton moi sont des petites réponses conditionnées. Tant que tu n’es pas « chasseur », tu ne peux pas délivrer cette part d’Innocence qui est aussi une part de toi-même. La part aimée.

 

Le programme (clique pour le voir) est fait pour que les synchronicités te répondent et que tu apprennes à les accueillir, comme le fait le Chaperon rouge quand le Loup lui propose de prendre un chemin de traverse et de découvrir ce chemin. C’est le chemin initiatique d’une autre direction, d’un autre sens à ta vie. Le bon sens, comme je l’explique dans cet article..

 

Le Nouveau Chemin du Succès est un chemin de traverse, que tu peux prendre sans risque.. Tu construis un nouveau modèle, à l’intérieur de toi ( dans le ventre du Loup, dans l’ombre ) Tous les personnages c’est toi. Tu es donc aussi le Loup. Le ventre du Loup c’est ton intimité. Et quand ce nouveau chemin est  bien tracé, le chasseur arrive pour que tu sortes du ventre, plus brillante que jamais.

Tu vois, tu ne risques rien parce qu’il y a un chasseur. un chasseur.

 

 

contes merveilleux

Croquis selon Jean Pascal Debailleul.

 

Voici une première réponse inspirée, en dehors du carré dans lequel  tu es enfermé. Mais ce n’est que la première réponse !

Parfois tu arrives jusqu’à cette réponse, mais après tu ne sais pas qu’en faire et ensuite tu fais un flop…et tu reviens en arrière.

 

Ci-contre à droite,  ta question en plein déploiement, quand tu maintiens la vibration. Elle se déploie par magie, c’est à dire comme une image qui apparaît progressivement, de miracle en miracle. Les étoiles se déploient.

 

 

 

Confusion entre ombre et sombre

 

J’ai reçu un mail aujourd’hui, d’une personne très bien intentionnée en l’occurrence, qui parle de l’ombre et de la lumière et qui dit qu’il faut aborder l’ombre parce que la souffrance fait partie de la vie. Donc l’ombre est associé à la souffrance. Vlan, ça te décourage tout de suite. Qui veut aller vers la souffrance alors qu’il en a déjà pas mal dans sa vie ?

 

Pour beaucoup,  parmi les nombreuses confusions, (tu sais peut être que je traque les confusions des mots), l’ombre et le sombre sont une seule et même chose.  Qui dit confusion des mots, dit confusion des maux. 

 

L’Ombre est un archétype ( selon Jung), donc une force vivante, qui représente les parts de nous-même que l’on a refoulées pour des raisons diverses, ou qu’on ne connait tout simplement pas encore,  et que l’on projette sur les autres. 

 

Tu admires une personne ou tu l’a détestes?  C’est une part de toi qui te fait défaut.

 

L’Ombre ne cherche qu’une seule chose : ces parts de toi cherchent à se faire connaitre. Quand tu poses une question, elles te répondent. Et toi, tu es sourd à cela  la plupart du temps. L’ombre, c’est ce qui est en dehors du carré !

.

Quand  ça devient sombre, destructeur et souffrant ? 

.Tire plus vite que ton ombre !

 

C’est simple : ces parts de toi-même sont comme des personnes (il y a d’ailleurs des personnes dans ton entourage qui jouent leur rôles oui oui) avec lesquelles tu te comportes de façon hostile ou indifférente  ; elles ripostent, parlent plus fort, te harcèlent, te hantent parfois.

 

Quand on réalise un  souhait, un projet, c’est l’occasion de les avoir en face toi et d’entamer les négociations. Puisque un projet, c’est un jet de Toi. 

 

Négocier ! le beau verbe qui veut dire « ne pas ne rien faire », autrement dit AGIR.

 

C’est le moment de passer à l’action !

 

et de nous rejoindre dans le programme pour créer ton Grand Oeuvre, ton Opéra

avec les contes de fées évidemment !

 

Dis-moi dans les commentaires, quel conte tu préfères ?

Leave a reply

CommentLuv badge