J’avais prévu une apéro-party dans le jardin pour mon anniversaire – qui se trouvait justement le dernier jour du confinement – et invité une douzaine de voisins. Nous allions donc fêter deux choses en même temps ! (sans oublier que c’était aussi le lundi de Pentecôte – descente de l’Esprit saint pour les chrétiens). De quoi déclencher la manifestation du Ciel non ?
A l’heure dite tout le monde arriva en même temps. ! Nous n’étions pas encore installés sur les chaises de jardin, que les premières gouttes de pluie se firent sentir : rares mais énormes, faisant l’effet de petits pois tombant sur nos têtes.
Un coup d’oeil au ciel assombri nous fit décider en vitesse d’aller nous abriter juste à côté, sous le store d’un magasin, sur la place du village.
Chacun un plateau dans les mains, nous eûmes tout juste le temps de traverser la petite place qui nous séparait de cet oasis salvateur sans nous faire tremper; les pieds au sec de surcroît car cette devanture dispose d’une estrade. Quelle aubaine quand même ! On aurait pu monter chez moi ( au second étage) mais je venais de descendre tout le matériel, c’était râlant et puisque nous avions un asile…
Le spectacle pouvait commencer !
Bien installés, un verre de vin rosé dans une main , une part de pizza dans l’autre, nous étions prêts à voir ce que Dame Nature avait prévu.
Alors l’orage gronda, la pluie s’en donna à coeur joie, le vent s’amusa à nous décoiffer, tandis que nous trinquions à notre santé et à mon anniversaire. Mes hôtes avaient dit vouloir me chanter quelque chose mais ils l’ont oublié dans ce tintamarre.
Puis peu à peu, le soleil sortit de derrière les nuages et ce fût le clou du spectacle son et lumière ! Un bel arc-en-ciel comme je n’en avais pas vu depuis bien longtemps fît surgir des oh! et ah! d’étonnement.
Pas un petit bout d’arc, mais un grand demi-cercle enjambant la flèche.de l’Eglise.
Le symbolisme me parle très vite alors je m’ exclamai :
_ quelle bonne augure !
approuvée par plusieurs personnes.
C’était donc un véritable rendez-vous ! un cadeau de Dame Nature !
Elle m’offrait l’écharpe d’Iris pour mon anniversaire ! Evidemment des cadeaux comme celui-ci ne valent que si on est sensible au langage de la Nature, au symbolisme, au monde du sens.
Pour celui qui ne fait pas de liens avec ce qui l’entoure, ce qu’il voit, ce qu’il ressent, cela ne signifie rien; ce n’est qu’un événement météorologique.
C’est vrai ! on ne perçoit les choses qu’avec les organes, la technologique interne dont on dispose et tout le monde n’a pas encore développé les mêmes organes .
Donc rien à dire. Quelqu’un dans le groupe à fait : bof ! sans commentaire…c’est la diversité des points de vue.
L’écharpe d’Iris
L’écharpe d’Iris est une métaphore poétique représentant la figure de l’arc-en-ciel.
Personnage discret de la mythologie grecque, Iris est la messagère de la déesse Héra, sœur et épouse de Zeus.
Parée d’une paire d’ailes faite d’or, Iris est l’émissaire la plus agile et la plus rapide du royaume des dieux, faisant d’elle la première des messagères pour porter les missives divines. C’est le pendant féminin d’Hermès.
La légende rapporte que sa tunique diaphane, constellée de mille couleurs, dessine sur la toile de l’éther un arc-en-ciel, signe de son céleste passage.
Ce qui a été dit le plus souvent, c’est que l’arc-en-ciel forme un lien entre la Terre et le Ciel, entre les hommes et Dieu, entre le matériel et le spirituel.
C’est une première chose dont on doit se souvenir toujours : il faut qu’il y ait un lien entre le matériel et le spirituel, entre le moi et le soi/âme. Ne jamais considérer le matériel seul, et ne jamais se réfugier dans le spirituel seul.
Le matérialisme en lui-même en tant qu’idée fixe est désespérant, tout ce qui est matériel conduit inexorablement au vieillissement et à la mort. Il est bon de se souvenir que nous sommes (par grâce) toujours en lien avec l’Esprit qui renouvèle les formes. Nous sommes esprit sous une forme apparemment matériel (nous nommons ainsi la forme). La matière est une apparence que l’esprit immatériel prend dans notre dimension.
Nous ne sommes pas condamnés à la mort, seul notre corps, notre forme l’est ; nous sommes éternels car nous avons une dimension spirituelle infinie qui fait que nous sommes plus que notre corps. Il faut le répéter une fois de plus.
De même nous ne devons jamais considérer le spirituel seul, comme une sorte de recette de bonheur personnel, ou comme une façon de nous échapper du monde pour échapper au mal qu’il nous fait ou risque de nous faire.
Le spirituel ne peut s’accomplir que dans l’action concrète, et ne trouve la plénitude de son sens qu’en s’incarnant.
Le ciel est une « métaphore de l’Esprit tandis que la Terre est métaphore du corps, de la forme. mais l’un est contenu dans l’autre en quelque sorte.
Un signe dialectique
Pour que l’arc-en-ciel apparaisse, il faut la concomitance de deux événements contraires, le soleil et la pluie. C’est l’alchimie des contraires.
La diversité
L’arc-en-ciel c’est la multiplicité, c’est en soi-même la diversité. Il prend la lumière blanche, et il
sépare en une multitude de couleurs différentes, toutes séparées, dont aucune ne peut prétendre à être en elle-même la vraie représentante de la lumière divine, mais y participe, et c’est l’union de toutes qui fait le transparent
Les réponses à la grâce sont multiples, il n’y a pas qu’une manière de s’engager dans le monde, Chacun est une couleur, et c’est la complémentarité qui fait la beauté du tout . Quand on voit des oiseaux comme celui de l’image ci-dessus, comment peut-on ignorer encore la merveille, la lumière en chaque être et ne pas les respecter et les protéger quand c’est nécessaire ?
L’arc-en-ciel est généralement annonciateur d’heureux événements liés à la rénovation cyclique;
Dans tout les cas, il évoque les relations étroites qui existent entre le ciel et la Terre, entre le monde des hommes et les monde subtils.
Et puis une écharpe, cela se porte autour de la gorge, le lieu de l’expression, de la création.
Pacte féerique
Après cet épisode, j’ai eu des compréhensions majeures ce matin. Quand on retrouve certains éléments oubliées de son histoire ou qu’on refait soudain le lien entre certains événements, alors on peut déjouer la fatalité. C’est le jour de mon anniversaire que j’avais préparé la vidéo que tu trouveras dessous. J’y parle de naissance et de renaissance et de contrat de naissance.
Synchronicités
Franchement, quelles étaient les probabilités que tous les éléments baroques de cette soirée soit réunis ?
Puisque nous étions plusieurs, cet événement particulier ne m’était pas uniquement destiné bien sûr.
Je suis une alliée du monde féerique et la vie m’inspire souvent pour initier des événements de ce genre – qui marquent les esprits !
Merci D’äme Nature pour ce beau cadeau ! je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur de ce présage. Ce spectacle sur mesure a beaucoup de sens pour moi dans ce moment de (re)naissance anniversaire; je venais de prendre certains engagements.
Dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires !
Mais surtout regarde bien cette vidéo !
Sors de la matrice grâce au Pacte d’Alliance Féerique
Accompagnement individuel : Prends rendez-vous pour un Parcours Héroïque
Articles similaires :
- Hasards, Coïncidences, Synchronicités et plans de Conscience (2ième partie)
La plus grande audace est de se redéfinir par rapport au « divin ». Pourtant, le temps est venu pour l’humanité de commencer à participer à la création en apprenant à se...
Merci beaucoup pour votre partage. Je ne connaissais pas encore cette essence de l’arc-en-ciel, notamment le fait qu’il forme un lien. Et je partage votre idée, comme quoi l’être humain est toujours en lien avec le spirituel, c’est ce qui fait notre identité en fait.
merci de ton commentaire Abigaelle !Matériel et spirituel sont une seule et même chose; l’arc en ciel est un lien entre la Terre et le Ciel, métaphore du matériel et spirituel. L’arc-en-ciel montre que les deux sont lumière.
Votre article est très intéressant, si j’ose dire. Donc, il symbolise un lien qui a toujours existé et qui existe encore, selon vous ? Mais je me demande ce que représente le cercle complet autour du soleil qu’on voit quelquefois.
Merci beaucoup pour votre partage. J’éprouve de plaisir à lire vos posts, car j’apprends de nombreuses choses à chaque fois. Je suis ravi d’apprendre cette signification de l’arc-en-ciel. Je ne la connaissais pas encore.
Un article par Rose Mallard : Quand faire appel à un bureau d’études thermique en France ?
Bonjour Rose,
Savoir ce que ça veut dire est une chose bien sûr, mais c’est surtout ressentir qui est intéressant !, ressentir le sens en soi
Je vous avoue que j’étais un peu perdu au début de votre histoire. Je trouve que vous savez bien agrémenter votre récit. Vous n’avez rien oublié à ce qu’il parait. Merci beaucoup pour ses lignes.
Merci beaucoup pour le partage. J’aime aussi la façon dont vous avez abordé votre histoire, mais est-ce que vous avez réellement apprécié votre journée ? Personnellement, j’aimerais avoir pour mon anniversaire une opportunité de partager un moment fort avec mes proches.
Eh bien, c’était une journée « comme les autres », je les apprécie toutes à leur juste valeur avec leurs différences !
Moi, ce que souhaite le plus pour mon anniversaire, voire dans ma vie, c’est d’avoir davantage de temps à partager avec ma mère. Elle est sur l’article de la mort, et je regrette vraiment d’avoir perdu trop de temps dans ma jeunesse.
Alors Larissa, il ne faut pas vous en priver si c’est votre souhait !
Vous avez eu une journée exceptionnelle alors. C’est beau de partager un tel moment avec ces amies proches. En plus, vous avez reçu un très beau cadeau qui a autant de signification. Merci beaucoup pour le partage.
Je vous remercie pour votre article, surtout pour votre initiative d’avoir partagé avec nous cette belle histoire. Qui plus est, on a pu apprendre de nouvelles choses, en tout cas, c’est le cas pour moi.
Quel joli cadeau ! Personnellement, ce que j’espère recevoir pour mon anniversaire, le mois prochain, c’est une paire de nouvelles baskets. Mon fiancé me l’a déjà promis, mais j’espère quand même qu’il va me surprendre.
Vous avez de la chance d’avoir un tel homme dans votre vie. Ne le laissez pas partir, car ce n’est pas facile de trouver quelqu’un en qui on peut avoir confiance de nos jours.
Je ne connaissais pas encore cette signification de l’arc-en-ciel. Il est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi on ne le voit qu’après une pluie. Merci beaucoup pour ce partage, car on a beaucoup appris.
Personnellement, je ne connaissais pas avant d’avoir lu cet article cette appellation de l’arc-en-ciel, à savoir « écharpe d’iris ». C’est toujours aussi plaisant d’apprendre de nouvelle chose, surtout concernant ce lien. Merci beaucoup pour tout.
De ce fait, l’arc-en-ciel a une signification profonde. Je ne le connaissais pas encore auparavant. Mais j’ai été ravi de l’apprendre. À ce qu’il parait, il est donc plus ou moins pareil qu’à l’aurore boréale.
Merci beaucoup pour votre partage. Mais je me demande ce que signifie le cercle entier autour du soleil qu’on voit des fois. J’ai entendu que cela présage un évènement triste pour un pays lorsqu’il apparait.
Merci beaucoup pour ce partage. En ce qui me concerne, je ne m’y connais pas du tout sur ce point. D’ailleurs, je ne sais rien en termes de signification des choses. J’ai été ravi d’apprendre cela grâce à vous.
Joyeux anniversaire un peu tardif à vous, ma chère. C’est bon de pouvoir partager de tels moments avec ces proches, surtout face à cette situation encore incertaine. Je trouve que vous avez beaucoup de chances.
Un article par Céleste Aubrey : Ayez accès à tous les informations sur les pharmacie de garde à Cagnes-sur-Mer
Quelle belle histoire, on était confiné lors de mon anniversaire. J’ai vraiment cru que c’était le pire jour d’anniversaire que j’ai eu. Mais mon amie a fait une surprise, elle a trouvé le moyen de venir chez moi. J’étais super content.
Je ne comprends pas la plupart des gens qui accordent trop d’importance à son anniversaire. Ce n’est qu’un jour comme les autres à mon avis. En tout cas, moi je n’accorde pas trop d’importance à cela pour ne pas être déçu.
Cela stipule alors que vous avez déjà été déçu une fois. Pour moi, un anniversaire est exceptionnel, c’est ma journée à moi. Donc, j’en profite comme je peux et je le partage avec les personnes que j’aime.
Un article par Camille Moreau : Contacter le SAV de Dyson
Moi aussi je crois qu’il faut toujours marquer un anniversaire. Même ne serait-ce que par une photo pour immortaliser le moment ? On n’a pas forcément besoin d’une grande fête, mais c’est à nous de le rendre spécial.
Pour ma part, l’anniversaire est un jour vraiment très spécial. Donc, il faut faire la fête. Il marque notre propre existence dans la vie. On ne peut pas laisser passer une telle occasion, je crois.
Un article par Zoé David : Maintien à domicile 95 : l’importance d’un service d’aide à la personne
Je trouve que la célébration d’une fête d’anniversaire est destinée seulement pour les enfants et les vieilles personnes. Pour moi, chercher de l’argent n’est pas facile donc il ne faut pas le gaspiller avec des évènements comme ça.
Les amies, la vie est vraiment très courte, on doit en profiter. Si l’occasion se présente devant vous, il faut toujours partager le bonheur avec les gens qu’on aime, car on ne peut pas acheter l’amour.
Un article par Jade Denis : Service de femme de ménage à Avignon
À mon avis, je trouve qu’il faut toujours marquer un anniversaire. Bien sûr, cela dépend de notre moyen en ce qui concerne la fête, le nombre des invités, etc. Mais l’important est d’immortaliser ce moment spécial.
Ma grand-mère me disait qu’il ne faut rien entreprendre le jour de son anniversaire. Cela apporte des malheurs dans la vie à ce qu’il parait. Mais je me demande toujours si cela est vrai ou si c’est une invention venant d’elle.