Le truc « démoniaque » qui donne les meilleurs résultats

« Ce n’est pas un signe de bonne santé que de s’adapter à une société malade ». Si mes souvenirs sont bons, c’est Krishnamurti qui a dit cela. J’aurais pu en dire autant. Evidemment au départ, comme tout le monde ,  j’ai tenté de « m’adapter ». Ne dit-on pas toujours « il faut s’adapter? » Et même se sur-adapter ? Le résultat c’est le stress et toutes ses conséquences. 

Je suis sortie (il y a plusieurs décennies) de la névROSE, l’humeur moROSE et  l’arthROSE  le jour où j’ai OSÉ écouter la Rose qui parle, autrement dit mon Elan vital qui s’exprimait à travers un désir fort  d’amour et de liberté; et j’ai osé agir en fonction de cela.

Tous les jours, la question était : « veux-tu entrer dans la vie ? »

J’ai découvert ainsi qui j’étais. Qui a peu à voir avec qui on croit être. Ou à qui on croit devoir ressembler. La Rose qui parle est l’Eros qui parle en nous . Eros est le daemon ou daïmon ou démon. On sait ce que la religion a fait du daemon  !

Dans le langage sacré de l’inconscient OSE indique une transformation lente. Etymologiquement le sens du suffixe « ose »est équivalent et signifie maladie, dégénérescence. Toute la société est dégénérescente, déliquescente  parce qu’elle n’ose pas ou peu se révéler dans son désir primordial érotique.  Son élan de vie est arrêté et elle a élu Thanatos.

La névrose est une maladie nerveuse (compulsion émotionnelle) , la morosité une maladie d’ennui mortelle et l’arthrose une maladie invalidante. J’étais bien partie ! Mon avenir était compromis parce que JE me compromettais dans un complot contre la vie telle qu’elle est.

Quand le moment devint urgent de sortir  de mon  paradigme, j’ai reçu l’information très claire  que si je continuais, et ne tenais pas compte de mon désir ardent,  de mon feu intérieur, je subirai  un cancer; cette évidence s’est imposée à moi de manière logique.

C’est logique de toutes façons ; quand tu refoules (détournes – pervertis) l’élan de vie, tu n’as plus affaire à Eros, mais à son frère Thanatos, personnification de la fatalité et de la mort. (Thanatos est l’ ombre d’Eros). Oui, sans aucun doute, les comportements mortifères sont le résultat de l’élan de vie détourné.

Ce qui ne s’exprime pas s’imprime dans la chair irrémédiablement. Et on peut toujours arguer qu’il y a des facteurs environnementaux, ces derniers sont présents parce qu’on les a autorisés. On a laissé cancériser le monde.

 

Le désir est démoniaque pour le milieu spirituel

 

quetzalcoatl-

quetzalcoatl-le serpent à plumes

Le désir est bien démoniaque mais le mot n’a pas le sens que la religion lui a donné. Par exemple le serpent est associé au démon. Et le démon est sensé être un ange déchu ! Donc, si tu réveilles le démon ,  l’énergie de vie de la kundalini , tu es toi-même un ange déchu, tu as désobéi à Dieu (le dieu vengeur de l’Eglise)  tu portes ainsi en plus le péché originel.

Le serpent est pourtant un symbole d’immortalité et de Renaissance dans d’autres croyances: comme d’autres animaux, qui entrent sous terre (comme on enterre les morts), et en ressortent, les serpents sont symboles de renaissance, et d’immortalité. Quetzalcoatl, ou «Serpent à plumes», chez les Aztèques, était un dieu de la mort, mais aussi de la Renaissance.

 

Le milieu spirituel actuel est influencé par  les religions et philosophies qui prônent la dissolution  de l’ego. Il refuse le monde différencié où les êtres et les choses sont séparés et distingués, singuliers dans leur forme et leur désir.  C’est un milieu qui aspire à l’unité  et élimine ainsi le désir qui ne peut pourtant exister que parce qu’il y a séparation.  Il y a confusion entre  unité et fusion.

Ce qui semble être « unité » est en fait le besoin naturel d’appartenance à un élément plus vaste; cela s’appelle l’intégration. Croître, c’est intégrer en soi le cosmos, progressivement. 

Cela passe par un processus bien précis dont les contes ont le secret. 

Le désir permet le lien pour s’intégrer dans un tout plus grand, par le jeu des relations. .

Le désir est vertueux car il sort de l’immobilité, cette image de la mort. Il est symbole de renaissance.

 

Tu veux réhabiliter ton daemon ?

 

J’ai créé un cours privé La Rose qui parle

Si tu ne donnes pas l’autorisation à ton désir/démon de se montrer, il restera caché et tu n’auras que son ombre : Thanatos. Avec toutes les conséquences que cela a dans ton histoire de vie.  L’impression de ne pas prendre ta place et toutes sortes d’émotions difficiles à vivre.

 

Que de mauvaises impressions , tabous, émotions difficiles, blessures etc…peuvent être à la clé de la non expression du Désir  !!!

Qu’as-tu à perdre cependant ? Si tu voyais tout ce que tu as à gagner, tu n’hésiterais pas une seule seconde et tu t’inscrirais ICI pour connaître ta Rose qui parle !

 

Crois-en mon expérience, ce n’est pas le travail sur toi qui te sortira de tes difficultés existentielles, mais l’expression de ton feu intérieur. C’est ainsi que tu fais ensuite l’action juste.

 

La Rose qui parle 

 

 

 

 

Leave a reply

CommentLuv badge