Le retour à l’Âge d’Or et la Règle d’Or

l'âge d'or

L’Âge d’Or – Lucas

Un micro-événement peut changer le cours  de l’Histoire et modifier la face du monde. (exemple: internet,  mis en place en 1989, a été une révolution qui a changé la face du monde ). 

Le coronavirus est un micro-événement qui peut aussi changer la face du monde ou y participer activement.   

Ces deux événements concernent la planète entière, montrant les liens qui existent entre tous les humains. 

. L’âge d’or fait partie du mythe des âges cycliques de l’histoire de l’Humanité, avec l’âge d’argent, l’âge d’airain et l’âge de fer.

L’humanité se trouve actuellement à la fin d’un cycle (le « Kali Yuga » ou « l’Âge de Fer »), caractérisé par la dégradation de la nourriture, la pollution des corps et des esprits, la révolte envers la hiérarchie et l’ordre épiphanique de la nature, les guerres,  les métaux introduits dans le corps (piercings, puces, vaccins avec aluminium etc), la descente vers le « lieu d’en-bas »,  ( les enfers) point extrême de la chute où nous rencontrerons les forces qui vont détruire notre monde actuel, celui de la prépondérance de la matière.

Voir l’article « Pour ne plus craindre la mort l’affronter vivant ». 

S’il est permis à l’homme de  détruire ce monde actuel, c’est évidemment pour que chacun puisse accéder à un Âge d’or, où seront restaurés la pureté, l’innocence et l’amour.

Comme chaque être humain va de l’âge d’or qu’est l’enfance, à la dégradation du corps qu’est la vieillesse,  la mort et la putréfaction, notre monde, doit se dégrader et mourir pour renaître à quelque chose de plus lumineux, de plus fort et d’éternel.

Tu as probablement entendu ces expressions : « effondrement », « aller vers l’abîme« ,significatives de ce mouvement vers le bas, l’inférieur (sens « d’enfer ») .

Le confinement que vit une grande partie de la planète en fait partie car c’est un retour à soi, au tréfonds de soi, un enfer-mement. C’est un complot mondialiste bien sûr, mais en même temps une opportunité de s’intérioriser.

 

Voyons comment « l’Âge d’or » se profile mais aussi les résistances qu’il rencontre.

J’ai mis en gras les actions qui sont faites aujourd’hui, même minoritaires ou critiquées.  

 

Qu’est-ce que l’Âge d’or ?

 

L’Âge d’or est, dans la mythologie grecque et romaine, l’ère où dominait  parfaitement la Justice et la Bienveillance. Selon les Anciens, l’Âge d’or avait les caractéristiques suivantes :

  • les hommes se nourrissaient exclusivement de fruits et de légumes, car personne ne songeait à tuer [voir  Les Bucoliques de Virgile et Les Métamorphoses d’Ovide.] ( du végétarisme au véganisme)

  • Les « dieux » ( les archétypes)  vivaient dans l’intimité des mortels (retour à la sacralité de la Nature- sanctuaire, préservation des espèces) ) .

  • Les hommes vivaient tous en paix,  à l’abri des peines et des misères : il n’y avait pas de vieillesse, les hommes restaient toujours jeunes ( mouvement  du jeunisme)

  • Lorsque le moment était venu de mourir, les êtres s’endormaient doucement (demande d’euthanasie en phase terminale).

  • Nul n’était soumis au travail et tous les biens appartenaient aux hommes spontanément (écovillages, villages ésséniens).

  • Le sol produisait de lui-même une récolte abondante et la terre jouissait d’un printemps perpétuel (retour à la permaculture) .

Toutes les nouvelles initiatives sont des tentatives de retour à l’âge d’or ; elles  sont plus ou moins bien accueillies, mais surtout encore peu pratiquées. La crise sanitaire est un appel de l’Autre monde  (le non-lieu des possibles) à agir radicalement. C’est le Monde Magique qui fait incursion dans notre monde ordinaire, de façon plutôt douce quand même car ça pourrait être bien pire !

 

Le gouvernement « Jupitérien »

 

Dans la mythologie, l’Âge d’or est celui qui suit immédiatement la création de l’Homme alors que Cronos/Saturne règne dans le ciel : c’est un temps d’innocence, de justice, d’abondance et de bonheur ;

Mais Cronos fut précipité sous terre, dans le Tartare, et ce fut Zeus (ou Jupiter dans la mythologie romaine) qui devint le maître du monde, soit du ciel.

 

Selon la tradition des Anciens, cet âge d’or a disparu avec le règne de Zeus/Jupiter !

 

On voit bien que  le président actuel- que l’on nomme souvent  Jupiter (la population reconnaît d’instinct les archétypes !) – essaie de concentrer l’âge de fer, de le retenir :

  • armes létales utilisées contre  les manifestants,

  • libéralisme conquérant,

  • déclaration de guerre,

  • volonté de toute-puissance,

  • déclamations emphatiques,

  • attitudes despotiques.

Du fait d’une conception cyclique du temps (affirmée par la théorie de l’éternel retour des Stoïciens, par exemple), cet Âge d’or reviendra, re-disparaîtra à nouveau et réapparaîtra, etc., selon le rythme d’un cycle sans fin.

Pas de retour à  l’âge d’or sans la Règle d’Or !

 

Le bon Samaritain de Van Gogh

Le bon Samaritain de Van Gogh

La Règle d’or est une éthique de réciprocité dont le principe fondamental est énoncé dans presque toutes les grandes religions et cultures :

« Traite les autres comme tu voudrais être traité » ou « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ».

Cette forme de morale universelle se retrouve aussi bien dans l’humanisme athée que dans les religions orientales (hindouisme, bouddhisme, taoïsme, confucianisme…), proche-orientales ou occidentales (judaïsmechristianisme, islam) ou encore dans les préceptes philosophiques de l’Égypte antique et de l’Antiquité grecque.

 

La formulation la plus répandue de la Règle d’or en Occident est « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », qui est le « Grand Commandement » du christianisme cité par Jésus de Nazareth dans le Nouveau Testament.

 

Cette règle constitue une source d’inspiration essentielle pour l’approfondissement du concept moderne des droits de l’homme et devrait s’appliquer, selon moi à tout être sentient.

Il y a aussi cet adage qui dit que « ma liberté s’arrête où commence celle de mon prochain ».

 

AlORs ? tu participes au retour de l’âge d’OR ?

Laisse un commentaire et inscris-toi sur le blog  !

Partage l’article s’il t’a plu, cela apportera du réconfort pour l’avenir et puis commence ce que tu peux faire en écoutant la vidéo ci-dessous pour répandre l’abondance. Après tout on est jamais mieux servi que par soi-même non ?

 

 

 

5 comments on “Le retour à l’Âge d’Or et la Règle d’Or

  1. Annie

    Joli article comme d’habitude, merci. L’homme est-il prêt à ne pas tuer ? J’en doute dans l’immédiat, mais espérons que cela va arriver.

    1. Elisandre

      Surtout n’espérez pas Annie, soyez juste cohérente avec vos actes ! regardez à ne pas participer aux crimes dans chacune de vos actions.

  2. Irène

    Très instructif comme texte. Personnellement j’aime bien aussi « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse ».

    1. Elisandre

      Merci Irène, oui c’est la base de l’empathie, ressentir que la vie de l’autre est une vie parallèle, un autre moi-même…

Leave a reply

CommentLuv badge