Le baiser du prince

karl lagerfeldVeux-tu passer de Monsieur ou Madame Tout-le-monde à Personne Magique ?

Cet article est le dernier volet d’une trilogie (dont tu peux lire le premier article  ici : « la Haute Couture du développement personnel »

Puisqu’il nous a quitté pour sa nouvelle aventure, j’ai mis cette photo bien à propos de Karl Lagerfeld : il nous dit « au revoir ».

Que ta vie soit relativement satisfaisante ou beaucoup moins, tu peux décider de vivre de manière extraordinaire, magique; y mettre davantage de couleur, de relief, d’intensité, de coeur, de vie en somme. Parce qu’elle sera l’expression de ton ADN unique. 

Dans cet article tu vas connaître la manière la plus rapide de changer ta vie pour le meilleur, l’authentique, sans faire le changement sur tes propres forces,   et ceci de manière sur-mesure. Finis les prêt-à-porter, les monsieur et  madame-tout-le-monde

Une vie sur mesure, avec un procédé sur mesure

Tu peux décider d’être le Héros ou l’Héroïne de ton histoire. Le concept est simple: tout comme on peut s’inspirer de personnages réels qui ont réussi de manière grandiose, et  les prendre pour « mentors » , tu peux prendre des héros de contes de fées pour révéler ton Génie créateur et réussir comme eux à épouser le prince, ou gagner un royaume, ou bien encore »avoir beaucoup d’enfants » ( ce qui veut dire « être très créatif et inspiré »), etc…

 

A vie extraordinaire, moyen extraordinaire

 

J’accompagne exclusivement les personnes décidées à faire de leur histoire un conte de fées, à vivre sur le mode des héros des contes. Celles et cux qui veulent apprendre à être visionnaire, qui sentent qu’elles en ont le potentiel.

 

Si j’ai de l’admiration pour Lagerfeld , c’est qu’il évoque des choses familières pour moi, (déjà avec  son petit accent semblable à celui de mon père) :  ensuite la notion de Héros de sa vie, de créateur de son histoire, avec  son look unique de « chevalier des temps modernes ». Ecouter ses interviews est pour moi un régal. C’était vraiment un créateur ! Il était parfaitement conscient du théâtre de la vie, et du rôle  qu’il voulait y jouer et il le jouait à la perfection. C’est visible sur toutes ses photos. Il joue avec de nombreux accessoires; même sa chatte Choupette était un peu unaccessoire . Il est conscient de « l’illusion » et il en joue tout le temps.

 

Ceci dit, tu n’es pas obligé(e) de l’aimer, mais il faut bien dire que le personnage est « haut en couleur » et que c’est pour cette raison qu’il a été populaire.  Derrière ses lunettes noires, il était visionnaire.

On a tous un peu nos « idoles ». Une idole est quelqu’un qui est proche ou incarne nos « idées ». Idée, idole, idéal, même racine.

Si tu veux sortir de ton ordinaire et faire des incursions dans ta zone de magie, alors tu peux te créer une histoire sur-mesure avec un procédé sur mesure : j’ai nommé le coaching narratif par les contes de fées et précisément  l’accompagnement individualisé que j’appelle Parcours Héroïque. 

C’est un coaching narratif qui replace ton histoire de vie dans un cadre créatif , un cadre de réussite à partir de ce que tu es aujourd’hui, sans te demander de changer, mais simplement d’être attentif, attentive  à tes potentiels émergents et aux synchronicités qui se mettent en route immédiatement pour t’indiquer la direction.

 

La philosophie du   coaching narratif par les contes

 

  • la sagesse

La Belle au Bois Dormant

Elle consiste à dire que tu es au prise avec un sortilège, (figé dans un sort) dont tu es prisonnier(e) , que ton royaume est enchanté (pris dans un charme du passé comme dans la Belle au Bois Dormant) et qu’il convient de « rompre ce charme », si tu veux retrouver ta liberté.

 

  • La condition

Avoir un fort  désir de révéler ton vrai visage  et de t’exprimer. Un fort désir de prendre ta place, de t’incarner de manière authentique. Un fort désir de t’éveiller à toi-même. Pour cela, il faut déjà que tu arrêtes de croire que « le désir » c’est mal ou inutile, comme certaine voie dite spirituelle le disent…

Les mots tabous, armes d’ interdit religieux ont toujours été chargés comme des fusils pour menacer le subordonné et se réserver des domaines dits « sacrés ».  En fait,  le mot sacré veut souvent dire « domaine réservé » pour une élite. Les procédés magiques ont été innombrables pour engendrer la crainte..et le sont toujours. La puissance des sorciers et sorcières peut cependant être retournée pour retrouver ton vrai désir (livre+ cahier pratique pour transformer les sorcières spirituelles) 

 

  • Ensuite,  il faut le baiser du prince.

 

Qu’est-ce que le baiser du prince ?

 

Un « baiser », dans le language codé de l’inconscient, c’est pour mettre la Bouche à l’aise, parce qu’elle est bouchée. B-aise-r. 

Le B représente tout ce qui touche à la bouche, à la langue, au verbe, à la parole, aux mots comme . Babel,  babil, biberon, bibine, bible, Baudelaire. Quand tu retournes le B horizontalement, tu as d’ailleurs un symbole qui ressemble à des lèvres.

Le prince est le principe masculin de l’amour, du désir, comme  je t’en parle

dans le second volet de cet article 

Il  vient remettre à l’aise ce qui est bloqué, figé; il ranime la Connaissance innée ( la princesse) , rassemble les énergies dispersées , focalisent vers un but.

C’est le Désir qui fait  retrouver son étoile (désir = regret de l’astre- l’estre). Le prince, que tu sois homme ou femme c’est le principe de désir, d’amour. de liberté

 

Le procédé

 

Il s’agit  de se remettre à l’aise dans sa vie , donc en capacité de s’exprimer, et pas n’importe comment :  reformuler son histoire dans un cadre de réussite, renaître avec  son histoire mythique, se con-naître.

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux

Le processus de coaching narratif par les contes ( Parcours Héroïque) consiste à ne plus fuir le conflit qui t’ habite mais au contraire à en faire une dynamique dans le but de vivre des « percées créatrices fécondes« .

 

Le conflit est une dualité  magnétique entre

  • ce qui est et

  • ce qui devrait être.

C’est cette dualité qui déclenche la magie. C’est le conflit duel qui va révéler les contrastes d’une identité plus authentique.

Ta vie présente au départ ne te convient plus parce que c’est une vie d’emprunt (le sortilège), et tu crois devoir y rester éternellement, mais tu peux avoir  la révélation d’une identité plus authentique, plus profonde. Tu commences à retisser le lien entre ton rêve et ta réalité actuelle.

Et le tissage va continuer.

 

Des « patrons »  de Haute Couture

 

lagerfeldOn ne t’a jamais dit comment créer ton histoire; les contes existent pour cela.

Les couturières utilisent des patrons pour confectionner un vêtement.Un patron est un guide pour ne pas gâcher le tissu, un modèle à partir duquel on est sûr de ne pas se tromper dans la mesure.

C’est ce que sont les contes.

Mais ce sont des patrons  magiques, pour que tu redeviennes la personne magique que tu es,  qui a oublié comment faire de la magie; elle a tout simplement oublié son but la plupart du temps.  Il est caché dans l’inconscient (collectif). Se réveiller soi-même va faire que le collectif va se réveiller.

Dans le miroir magique des contes nous repositionnons ton histoire ; d’une histoire banale – voire névrotique-, elle  prend une dimension mythique. Tu changes carrément de dimension.

 

  • Nous revenons ( il était une fois) au moment où  le sortilège s’est créé, et nous redéployons les possibles, en expansion.  De séance en séance ( 4) , ta nouvelle histoire se tisse, se projette et s’accomplit au fur et à mesure.

Elle sort de tes tripes.

 

Sans patron, tu ne pouvais rien faire.

  • A chaque séance, nous tirons au sort un extrait d’un nouveau conte, en suivant le fil du monomythe (  tous les contes ont la même structure créatrice) et ta nouvelle histoire se crée sous tes yeux.

Tu vois que c’est une histoire unique, sur mesure.Ta combinaison à toi est unique. L’inconscient te révèle ce que tu as besoin de savoir progressivement, au fil des séances, à travers le récit des extraits de conte et sous forme de synchronicités.

 

Les extraits de contes, c’est comme les plus belles pièces de tissus qu’on va chercher exprès pour toi, pour te confectionner un vêtement hors du commun qui t’ira  comme un gant.

 

Tu deviens une personne magique !

 

…plutôt que Monsieur ou Madame Tout-le-monde

Faire un Parcours Héroïque pour révéler sa véritable histoire (secrète), c’est « tirer au sort » cette nouvelle histoire. C’est ton Inconscient qui sait où il voudrait t’emmener .  Il faut donc lui laisser la main. Voilà la raison du tirage au sort.

L’histoire que tu dois  dévoiler  doit t’ aller comme un gant. Elle est déjà là, dans tes tripes, et tu la révèles. 

Tripes est anagramme d’esprit.

 

Ton histoire magique

 

Les contes  existent pour t’aider à créer une histoire magique; c’est leur rôle d’être initiateurs de ton  nouveau paradigme. 

Ils sont des archétypes narratifs, c’est à dire des « histoires parfaites »,  modèles de réussite dans le nouveau monde. Leur sagesse est voilée, leurs clés sont secrètes, car ils  doivent restés cryptés  à cause de ceux qui n’ont pas encore la maturité pour comprendre ce qu’ils signifient, ce qu’ils leur indiquent.

 

Regarde  ma proposition et ose un Parcours Héroïque !

 

 

 

Leave a reply

CommentLuv badge