L’accès au royaume de tout-possible…

ego à l'ecoPour 2020 je te souhaite : l’accès au royaume de tout-possible. Ou le cheminement vers ce royaume. Pas à pas recréer l’histoire vers ce royaume. 

Comment l’humain a t-il presque perdu l’accès à ce royaume si fécond ? par sa faute ? C’est assez simple bien que souvent il cherche des explications très compliquées et bien éloignées du simple bon sens .

Homo sapiens s’est placé « au sommet » de la « création ». Que se passe t-il au sommet ? on est seul et pas plus avancé ! On est même au bord du précipice…beaucoup le disent.  L’image ci-dessus résume la situation. 

Homo  regarde en bas et s’aperçoit que dessous, pendant qu’il regardait au ciel et créait un dieu érectile à son image ,  un gap s’est creusé. Qu’il se soit identifié  à un dieu tout-puissant ou enfermé dans des formes dites « matérielles », il s’est piégé et il tarit la source d’abondance !

Qu’est-ce que le royaume de tout-possible ?

Plus haut est le piédestal, plus la chute risque d’être mortelle.  Mortels dans nos corps nous le sommes quand même,  mais il est bien possible que la qualité de notre mort et après sera identique à celle de notre vie ? Enfin, ce n’est qu’une supposition. Mais puisque nos esprits sont immortels….

Allégés et libérés  du corps, nous n’en resterons pas moins un être  sans avoir plus rien pour se « dis-traire » (nous fuir nous-mêmes) et jouir de la matière. Comme on dit il n’y a pas de poche au linceul –  et même pas pour le smartphone d’ailleurs !

 

Le tout-possible

 

Le tout-possible, c’est la potentialité, le réservoir illimité de réponses à nos questions existentielles. 

Notre existence est à la fois plongée dans cette potentialité  et en même temps elle en est distincte par la conscience. L’inspiration ( eurêkas,  coïncidences) vient du contact direct avec cette dimension de tout-possible illimité.

 

Cette fécondité est très proche de nous et accessible à tous, mais nous y avons plus ou moins accès selon nos croyances, nos conditionnements mentaux, selon que l’on fait barrage ou pas à cette dimension. Le barrage que l’on met est le résultat d’un désir faible  de recevoir les réponses auxquelles on aspire. Ou l’impossibilité de les entendre; ou le refus de les suivre. Un manque de foi remplacée par des croyances.

On accède à cette  potentialité par une « percée créatrice »; cette percée créatrice est la première étape du parcours du héros que je propose ici.(clique)

 

Se rapprocher de cette dimension du tout-possible est une habitude à prendre, c’est comme se mettre « à l’école du miracle« .

 

être soi-mêmeLe Voyage du Héros (coaching personnalisé) est une démarche d’écologie humaine dans laquelle on accepte de recevoir un enseignement de la nature, on accepte d’apprendre d’elle les informations qui manquent, sous forme de synchronicités, d’éveils. La fée est Dame  Nature en quelque sorte avec tous ses mystères à révéler. 

.Elle délivre des informations issues de ton « modèle de croissance », tout comme le coquelicot ou le chardon reçoivent les informations pour croître; la croissance est un phénomène auquel on ne peut pas échapper. Toutes les formes croissent en connaissance d’elles-mêmes par l’expérience. Ce qu’on appelle croissance est en quelque sorte la liberté.

Une fois l’engagement enclenché pour un « souhait » la Nature  nous donne ses réponses par le biais de l’inspiration. Fais  le lien entre inspiration (inspir) et anima (âme) qui est le souffle vital qui nous anime.

Le souffle, l’âme  veut nous animer ( nous mettre en mouvement) mais rencontre le refus des programmes mentaux enfermés dans notre boite crânienne.  Il rencontre aussi la contrainte de la cage thoracique qui ne laisse pas s’expanser le coeur, la sensibilité.

La mode a été de tout « psychologiser » alors que tout repose à la base sur le corporel, les hormones, le système nerveux etc…le sensible.

C’est pour cette raison que je préconise toujours l’action pour comprendre, car il ne peut y avoir de réelle évolution, des révélations  sans vivre en parallèle un projet de vie, projet de changer l’ancien futur programmé, même minime.

Tu dois passer du storytelling au storydoing. C’est la démarche du Héros des contes.

 

Pour tes « étrennes », voici une petite relaxation guidée pour te retrouver immergé dans la Source des bienfaits , dans le tout-possible . Qui sait peut-être une inspiration émergera ?

Mais si  tu veux faire de manière ludique mais sérieusement le Voyage du héros, rend-toi sur cette page. 

Il y a des témoignages sincères.

Et si tu veux lire la suite logique de cet article, c’est en cliquant ICI : « lettre ouverte aux ogres de la planète »

 

 

 

 

 

One comment on “L’accès au royaume de tout-possible…

  1. Anita Fournier

    Parfois, les blocages que l’on peut rencontrer dans la vie sont le fruit du hasard. Mais, on peut apprendre à se débloquer si on met en valeur notre potentialité. De toute façon, la vie sans difficulté n’existe pas.

Leave a reply

CommentLuv badge