Elle est pas flippante cette histoire?

la belle au bois dormant

     Toutes les journées se ressemblent.

Le  quotidien morne semble se répéter à l’infini.

Puis un jour, on meurt. C’est flippant non ? Pourquoi ?

Personne ne veut vivre ça et pourtant, nombreux sont ceux qui vivent à peu près ça!

Rares sont les personnes qui s’autorisent  une réelle aventure, celle de leur accomplissement : le Voyage du Héros. Celui, comme Ulysse qu’elles décident de vivre, à la place du  programme métro-boulot-dodo  prévu par le « gouvernement » (au sens large)

Vous aurez peut être remarqué d’ailleurs que si vous voulez  vivre  les  rêves standard de bonheur classique, les clichés du style « boulot bien payé + pavillon + conjoint valorisant + enfants sages et surdoués + ou – chien + jardin + vacances super » la Vie vient vous bousculer avec des arguments pas  toujours agréables.

Croyez-moi ou non,  il vaut mieux voter pour vous et faire votre propre programme de vie. Vraiment.

Il vaut mieux se faire réveiller d’un baiser.

Où en êtes-vous ? Est-ce votre cas ?

On  entend parler de la vie monotone en question comme « la zone de confort »???. Moi, je la nomme la « normose », cette maladie  grave qui passe inaperçue mais  emporte nombre de nos contemporains.

Subrepticement.

Comme toutes les maladies dont le nom se termine en « ose », bizarrement ça indique qu’  « on n’ose pas » et que quelque ch(ose) se sclér(ose), se nécr(ose) lentement…et qu’on tombe dans la narc(ose):

  • dermatose : on n’ose pas le contact ( la peau)
  • arthrose : on n’ose pas le lien ni le jeu ( les articulations sont les lieux de liens, de passages)
  • cirrhose  on n’ose pas la transformation ( le foie est l’organe qui se régénère le plus vite)
  • mycose : on n’ose pas se débarrasser de relation parasite (champignons)
  • cyanose : on n’ose pas respirer
  • etc, il y en a des tonnes

Commençons par le commencement

Avouez que c’est plus poétique de parler du sommeil de la Belle au Bois Dormant que de la narcose! Mais c’est du pareil au même.

Si vous ne les avez pas lus ou si vous voulez relire:

Voici le lien du premier épisode : La Belle au Bois Dormant, dénouer les fils du destin

Voici le lien du deuxième épisode : Et dire que tout est arrivé par manque de couverts!

Vous êtes ici au troisième épisode de l’histoire romantique de la Belle et du Prince. La Belle a eu le temps de rêver pendant un siècle dans sa chambre dorée, dans le château endormi! Quand donc cette léthargie va t-elle finir? Il faut bien que quelque chose se passe non ?.

Vous n’allez pas me croire, mais…

 Ce conte est votre histoire et tous les personnages c’est vous! si si…

c’est pas possible!   si si…

Je ne vous jette pas la pierre,  c’est la mienne aussi…et il en va ainsi de tous les contes et les mythes.

Pourquoi ?

Parce que ce sont des histoires  qui ont une portée universelle et les problématiques soulevées sont vécues depuis la nuit des temps par tous les êtres humains ( et résolues par d’autres avant vous) . On ne se sent plus tout seul ainsi.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Cela veut dire qu’il y a des myriades de héros (héroïnes) avant vous qui ont tracé le chemin de la réussite. Dans le domaine qui Vous intéresse. Que vous allez juste devoir y ajouter votre « patte », votre signature unique, votre originalité. C’est pour cette raison que quand vous osez enfourcher votre cheval blanc, ou enfiler votre robe de princesse, vous avez  CLAIREMENT l’impression que la vie vous donne ce qui vous manquait pour accomplir votre quête. Vous avez déjà vécu cela sans doute?

synchronicitéLa vie vous met même de TRES TRES GROS PANNEAUX INDICATEURS.  Voir article : Des synchronicités. Vous savez ces coïncidences extraordinaires, que même si vous vous y mettez à 10, vous ne pourrez jamais provoquer    un tel évènement aussi improbable..

Connaissez-vous  le biologiste Rupert Sheldrake ?

Rupert vous dirait que le champ morphique ( la matrice informationnelle) est déjà créée par tous les héros qui ont réussi avant vous depuis la nuit des temps. Il ne reste qu’à répondre à l’appel de ce champ morphique. Rentrer en résonance  avec la forme si vous préférez. Il appelle cela la « causalité formative » C’est pas formidable ça? et c’est lui ( le champ pas Rupert) qui vous inspire vos rêves, vos souhaits. Le moule est prêt!

Yaka le remplir.
  • Prenez un arbre et coupez une branche : la branche meurt  mais le champ reste et une autre branche  pousse.
  • Prenez une personne qui a un membre amputé, il a mal au membre parce que l’information du membre est toujours là.(la causalité formative invisible)
  • Prenez l’histoire de Prométhée, celui que le terrible Zeus avait condamné  se faire ronger le foie par un aigle; tous les jours son foie se régénérait

 

Faites de votre histoire une Légende

Donc, ce qui est merveilleux, c’est qu’on peut  appliquer ces  contes de fée pour faire de nos propres vies de véritables  Légendes. Le happy end est assuré. Faire de sa vie un conte de fées!. Mais il faut prendre l’histoire du début à la fin pour comprendre. Le conte est un système complet, un champ d’information complet, une matrice informationnelle complète.

Ne pas dire : « ah moi je ne crois pas aux contes de fées! » alors que vous ne regardez que le happy end.

  • déroulez le script,
  • faites les analogies avec votre propre vie,
  • employez les clés pour ouvrir les portes,
  • franchissez les seuils, etc…
  • Une vraie aventure qui se termine bien et tant que c’est pas le happy end c’est que l’histoire n’est pas terminée.
 Simplissime.
Faisons donc l’inventaire des personnages puisque tous c’est Vous, comme je vous ai dit plus haut.
  • Le roi, la reine : votre conscience régnante qui a envie de créer, de ne pas mourir d’ennui et qui veut se renouveler ( obligatoire)
  • Les fées marraines c’est vous aussi, toutes ces belles qualités qui pourraient servir votre projet…et se pencher sur son berceau
  •  La fillette : la promesse de votre royaume, la pérennité

 

la mauvaise fée dans la belle au Bois DormantOn continue?
…là ça se gâte

L’affreuse et méchante fée qui amène la malédiction c’est vous!

J’exagère? non pas du tout!

Qu’est-ce que c’est alors?

Votre inertie appuyée de pensées telles que:     « t’ es nul(le), il vaut mieux que t’ailles te coucher »

Certains se souviennent de la tirade ( dans le film Le Schpountz de Marcel Pagnol, avec Fernandel)  : »tu n’es pas bon à rien, tu es mauvais à tout » ?

Aïe Aïe! là ça fait mal et ça s’appelle des « schémas destructeurs »

Quésako ?

Eh bien c’est le pendant des champs morphiques créateurs mais plutôt dans le genre poubelle, trash, dépotoir, boites à ordures.

On se reprend ?

Zorro ( non le Prince) est arrivé -é -é

Maintenant je vous signale (au cas où vous l’auriez oublié) , que le prince est en route..(et que du coup, c’est vous également le prince)

Tadaaamm…
  • Allez, Mesdames,vous faites toujours semblant de dormir pour avoir votre baiser?
  • Messieurs vous devez comprendre  que la Belle c’est aussi vous (ça vous étonne pas vrai?)

Comment  rejoindre sa Bien-Aimée?

Regardez le court extrait du film de Dysney  inclus ci-dessous ( après la pub évidemment) et harnachez votre cheval blanc!

Rappelez-vous vos très jeunes années….quand vous étiez tout-feu tout-flamme

Watch the video «La Belle au Bois Dormant [Premier doublage français de 1959] Extrait n° 2» uploaded by Animation Francais on Dailymotion.

Même si les dessins animés ne communiquent pas toute la profondeur de l’enseignement des contes, on y trouve  des   perles,  des phrases percutantes de sagesse.

Ainsi dit une des fées-marraines, s’adressant au Prince prêt à rejoindre la Belle:

« Sur la route de l’amour maints nouveaux dangers vont peut être s’offrir et que vous seul aurez à surmonter »

et elle ajoute : « armez-vous Prince de ce bouclier de vertus et de cette puissante épée » car seules les forces enchantées pourront l’emporter sur les forces du mal »

Que de sagesse dans ces deux phrases mes ami(e)s!

Ne soyez pas mor(ose) déjà!

Ne manquez pas le prochain épisode dans lequel nous parlerons de vaincre les forces du mal

Racontez-nous dans les commentaires quelques uns de vos bons souvenirs de chevaliers. A ceux qui « osent » je donnerai un  tuyau pour « vaincre les forces du mal ». Idem à celles qui veulent se réveiller d’un baiser. Zou!

premier épisode : La Belle au Bois Dormant, dénouer les fils du destin

deuxième épisode : Et dire que tout est arrivé par manque de couverts!

 

3 comments on “Elle est pas flippante cette histoire?

  1. Ann Auger

    Apres maintes defaites et enfermements je ressens l’Aide et mes Forces revenir….et l’apparition soudaine de ce conte qui revient encore tel un appel pour mon âme….et pourtant le Chemin n’est pas encore dégagé et l’Histoire pas encore terminé mais je reprends ce Chemin merveilleux pour mon âme et continue jusqu à ce que l’Histoire des Forces lumineuses en ce monde puissent vaincre les forces du mal et nous en liberent…je travaille main dans la main avec ces Forces de lumiere dans ma vie….et ce conte est bel et bien concret derriere les apparences  »modernes »…..

  2. Marie

    Allez, j’ose ! Comme vous l’avez si bien décrit dans l’article, nous sommes la princesse, le prince, la méchante fée… Il y a quelques années, j’étais la princesse « séquestrée » – pas tout à fait en état de narcose mais presque ! – par le méchant, qui, lui, est une personne autre que moi (mon conjoint à l’époque) . J’ai quand même fini par comprendre que cette mauvaise situation, je la créais également et ce fameux prince – c’est-à-dire moi – m’a mis un grand coup de pied aux fesses pour me faire bouger ! ça a marché… Happy end ! Merci à vous.

  3. Elisandre

    Merci Marie de votre témoignage.
    et Bravo vous avez bien compris.
    Parfois, c’est quasiment impossible d’y arriver seul et c’est à cela que sert le coaching.
    Aller lus vite et plus facilement souvent.
    Si je comprends bien au lieu du baiser, vous avez eu un coup de pied aux fesses ?
    Le b-aiser est comme son nom l’indique pour être plus à l’aise dans l’expression.
    Mais le coup de pied aux fesses a eu sans doute une raison d’être pour vous en ce temps là.
    Félicitations en tous cas
    Plus de gens s’exprimeront et plus les choses seront faciles pour tous!

Leave a reply

CommentLuv badge