Un article court pour simplifier les idées !
Il y a un rapport entre DIVIN, DEVIN et DEVENIR.
Tiens, tiens !
Tour d’abord la lettre D ! Okay !
Le D représente la Dureté, (solidité détermination, droiture, despote), la Direction (devant, derrière, de, détourner, détraquer, désormais, dévier, dévisser, dévoyer, dominer) ) et Dieu ( dies le jour : doué, don, dimanche)
Ceci étant dit, DEVIN et DIVIN ont la même origine : divinus qui signifie « prédire, prophétiser, amener de la lumière ». (On parle de voyantes extralucides pour les personnes qui pré-disent l’avenir).
Devenir
Devenir signifie « venir de …aboutir à« , être engagé dans un processus qui aboutit à un changement d’état.
On entend beaucoup dire qu’il faut « être » (plutôt qu’avoir); ce n’est pas très juste car un « état » est quelque chose de statique. Nous sommes des êtres en « devenir », en perpétuelle transformation.
Parler d’être c’est un peu craindre le devenir, la transmutation. Pour vivre une vie qui a du « sens », il s’agit de lui en donner un, une direction.
Quand on ne lui en donne pas, on est ballotté au gré des vents.
Mais quel sens donner à son existence si on ne sait pas « prédire », prévoir et même prophétiser ?
Ne ressens pas le divin en soi qui veut mais qui devient ce qu’il est, révèle son vrai désir (sa raison d’être), dévoile sa nature que l’on dit « divine ». Divin, Vie et « naturel »c’est pareil.
Devenir est le verbe « actif », émouvant, lié à Être qui n’est qu’un auxiliaire. Emouvant parce que c’est l’émotion qui anime l’Être en ce monde, dans l’espace/temps. (voir la vidéo « Poétise tes émotions, arrête de les gérer ! »)
Deviner, devin
Deviner c’est découvrir par la conjecture, prédire par des moyens dits « surnaturels« ( qui sont très naturels). Au Moyen Âge ce mot « deviner » avait le sens de souhaiter, enseigner, prédire. Il avait la valeur de la « parole de dieu », du verbe créateur.
Au 17ième siècle , il prit le sens figuré de « pressentir, prévoir, prendre conscience ».
Prédire son futur en s’aidant des oracles de contes est ce que je propose dans mes accompagnements individuels. Pour accomplir des « miracles ».
Les oracles sont le pendant des miracles; tandis que l’oeil voit le futur (miracle = vision nouvelle), l’oreille « entend » la parole divine ou devine par l’intermédiaire du conte.
Un peu de « code de langage universel »
-
cle = fermeture ( clé, clan, claver)
-
a est un préfixe privatif
-
mir= vision ( mirage, miroir, mirobolant, mirifique)
MIRACLE = retirer la fermeture pour voir, avoir la vision = lumière = nouvelle conscience
Détaillons encore plus
-
IR = retour, réflexion, (mirer, pirouette,vomir, circulaire, irremplaçable, irrationnel)
-
M = matière ou Personne
Un miracle, c’est quand la personne voit sa lumière par retour, mais pour cela il faut qu’elle « envoie » comme on dit, qu’elle donne d’elle-même; j’en parle dans la vidéo : le secret du bonheur.
-
Or = parole en latin ora (oral, oralité)
-
La syllabe « or » signifie lumière et limite de la lumière ( voir l’article : la quête de l’or) comme dans orée, aurore, boréal)
L’oracle est aussi ce qui ouvre à l’inouï, ce que l’on n’a pas encore entendu : l’appel de l’âme et donne forme par la parole à l’avenir, à la prophétie, donne des contours à l’histoire nouvelle.
Entre oracle et miracle, tu deviens un « médium de création »: le tu permets au processus de création de passer à travers toi.
Divin, diviniser
Le divin est « ce qui devine, prophétise »; en somme ce qui révèle, met à jour, met en lumière, éclaire, puisque la racine dies est « le jour« .
Le lien est facile à faire avec le sens hyperbolique de divin : « merveilleux » et tous les mots comme mirobolant, miroir, miracle (vision nouvelle surprenante).
Pour conclure
Il existe un « monde des sens », et un « monde du sens »
Le monde des sens est le monde matériel, physique, tangible par les 5 sens. Ce monde est normalisable, marchandisable, robotisable et c’est celui dans lequel la doctrine matérialiste et le dogme scientifique nous enferment.
(Considéré comme le seul valable), ce monde est entropique, diabolique, infernal ( aliénant), mortel, je précise bien « s’il prend toute la place », s’il est la seule voie de connaissance (et non pas en lui-même).
Le monde du sens n’a pas les mêmes règles, mais il peut être abordé également de manière rationnel; c’est le monde des contes, des mythes, des symboles, des archétypes. C’est aussi le monde des systèmes symboliques comme l’astrologie, la kabbale, la numérologie. Il vient compléter le monde objectif des 5 sens.
C’est le monde qui prépare à la renaissance, à la transformation opérative. fait entrevoir l’immortalité ; Il devient également dogmatique si on exclut le monde des sens et du tangible.(exclusif, il a donné les dogmes religieux, les superstitions, les idéologies).
Les oracles et les miracles viennent du monde du sens évidemment, un non-lieu de tous les possibles. Le média pour y avoir accès ?
Non ce n’est pas TF1 !
Les contes sont un bon moyen car ils contiennent les symboles et les clés d’accès pour stimuler ton génie.
Les sens s’expérimentent, le sens se révèle.
Pour devenir ( ne pas stagner ) il faut donc deviner le divin, autrement dit retrouver la possibilité de créer l’aventure (= avenir) faire ad-venir ce que la Vie attend de nous (à travers nos rêves) selon notre nature tout simplement et non comme une « fatalité ». Il faut faire venir une « vision », une prophétie de ton avenir. et de notre avenir à tous.
Je propose des Parcours héroïques pour construire ta nouvelle histoire, car pour qu’elle advienne, il est nécessaire qu’elle soit suffisamment élaboré intérieurement (construite dans ton laboratoire intime en même temps que dans le monde); c’est cet alignement qui provoquent les synchronicités.
Articles similaires :
- Deviens le Christophe Colomb de ton identité !
L’homo (l’hominidé de notre espèce) est sapiens. C’est ainsi qu’il s’est nommé lui-même évidemment, en découvrant ses particularités. Pour se différencier de tous « les autres » qu’il veut ou croit ignorants,... - La bonne heure fait le bonheur et la bonne humeur !
Que diriez-vous si le bonheur avait un lien avec la bonne heure ? Cet article fait suite aux articles concernant la troisième et la quatrième dimension et leurs liens respectifs... - Hasards, Coïncidences, Synchronicités et plans de Conscience (2ième partie)
La plus grande audace est de se redéfinir par rapport au « divin ». Pourtant, le temps est venu pour l’humanité de commencer à participer à la création en apprenant à se...
bon article, et un excellent sujet pour ouvrir certains yeux. Tout le monde ne peut pas ou ne veut peut-être pas être devin, mais on devient divin en devenant des miracles pour soi, pour les autres, pour le monde
merci Jérôme ! cela tombe bien car le miracle est la capacité d’une vision nouvelle, d’une percée créatrice par la vision, donc être devin, c’est cela, ce n’est pas supposer l’avenir mais bel et bien le créer par la vision , l’imagination active et l’action puissante.
Votre explication est géniale. Cela m’a ouvert les yeux. Encore merci pour toutes vos belles énergies Elisandre. J’attends votre prochain post avec impatience. Bises
Un article par Le Cube de Métatron : Que représente le Cube de Métatron ?
L’explication est assez claire, mais je me demande dans quelle mesure le monde du sens est accessible selon toi. Le fait est que certaines personnes ne sont pas destinées à accéder à ce monde, notamment à cause de leur connaissance très limitée.
Un article par Judith Roche : Pourquoi opter pour une paumelle en acier ?
Le monde du sens n’est pas lié au « savoir » mais à une intimité avec soi, avec le divin en soi ! Merci de ton commentaire !
Bien sûr, tout le monde peut développer sa nature divine. Mais cela ne s’apprend pas à la légère, car si on veut l’être, il faut répondre à cette question, comment l’homme peut devenir Dieu.
Donc, pour conclure, on peut connaître toute une renaissance ? Et cette dernière est-elle différente de la réincarnation ? J’avoue que je suis un peu perdu par rapport à tout cela. D’avance merci de me répondre.