Deviens Devin Divin

lumièreUn article court pour simplifier les idées !

Il y a un rapport  entre DIVIN, DEVIN et DEVENIR.

Tiens, tiens !

Tour d’abord la lettre D ! Okay !

Le D  représente la Dureté, (solidité  détermination, droiture, despote), la Direction (devant, derrière, de, détourner, détraquer, désormais, dévier, dévisser, dévoyer, dominer) ) et Dieu ( dies le jour : doué, don, dimanche) 

Ceci étant dit, DEVIN et DIVIN ont la même origine : divinus qui signifie « prédire, prophétiser, amener de la lumière ». (On parle de voyantes extralucides pour les personnes qui pré-disent l’avenir).

Devenir

 

Devenir signifie « venir de …aboutir à« , être engagé dans un processus qui aboutit à un changement d’état.

On entend beaucoup dire qu’il faut « être » (plutôt qu’avoir); ce n’est pas très juste car un « état » est quelque chose de statique. Nous sommes des êtres en « devenir », en perpétuelle transformation.

Parler d’être c’est un peu craindre le devenir, la transmutation.  Pour vivre une vie qui a du « sens », il s’agit de lui en donner un, une direction.

Quand on ne lui en donne pas, on est ballotté au gré des vents.

Mais quel sens donner  à son existence si on ne sait pas « prédire », prévoir et même prophétiser ?

Ne ressens pas le divin en soi qui veut mais qui devient ce qu’il est,  révèle son vrai désir (sa raison d’être), dévoile sa nature que l’on dit « divine ». Divin, Vie et « naturel »c’est pareil.

Devenir est le verbe « actif », émouvant,  lié à Être qui n’est qu’un auxiliaire. Emouvant parce que c’est l’émotion qui anime l’Être en ce monde, dans l’espace/temps. (voir la vidéo « Poétise tes émotions, arrête de les gérer ! »)

 

Deviner, devin

 

Deviner c’est découvrir par la conjecture, prédire par des moyens dits « surnaturels« ( qui sont très naturels). Au Moyen Âge ce mot « deviner » avait le sens de souhaiter, enseigner, prédire. Il avait la valeur de la « parole de dieu », du verbe créateur. 

 

Au 17ième siècle , il prit le sens figuré de « pressentir, prévoir, prendre conscience ».

 

 Prédire son futur en s’aidant des oracles de contes est ce que je propose dans mes accompagnements individuels. Pour accomplir des « miracles ».

Les oracles sont le pendant des miracles; tandis que l’oeil voit le futur (miracle = vision nouvelle), l’oreille « entend » la parole divine ou devine par l’intermédiaire du conte.

 

Un peu  de « code de langage universel »

  • cle = fermeture ( clé, clan, claver)

  • a est un préfixe privatif

  • mir= vision ( mirage, miroir, mirobolant, mirifique)

MIRACLE = retirer la fermeture pour voir, avoir la vision = lumière = nouvelle conscience

 

Détaillons encore plus

  • IR = retour, réflexion, (mirer, pirouette,vomir, circulaire, irremplaçable, irrationnel)

  • M = matière ou Personne

Un miracle, c’est quand la personne voit sa lumière par retour, mais pour cela il faut qu’elle « envoie » comme on dit, qu’elle donne d’elle-même;  j’en parle dans la vidéo : le secret du bonheur.

 

L’oracle est aussi ce qui ouvre  à l’inouï, ce que l’on n’a pas encore entendu : l’appel de l’âme et donne forme par la parole à l’avenir, à la prophétie, donne des contours à l’histoire nouvelle.

 

Entre oracle et miracle, tu deviens un « médium de création »: le tu permets au processus de création de passer à travers toi.

 

Divin, diviniser

 

Le divin est « ce qui devine, prophétise »; en somme ce qui révèle, met à jour, met en lumière, éclaire, puisque la racine dies est « le jour« .

Le lien est facile à faire avec le sens hyperbolique  de divin : « merveilleux » et tous les mots comme mirobolant, miroir, miracle (vision nouvelle surprenante).

 

Pour conclure

 

Il existe un « monde des sens », et un « monde du sens »

Le monde des sens est le monde matériel, physique, tangible par les 5 sens. Ce monde est normalisable, marchandisable, robotisable et c’est celui dans lequel la doctrine matérialiste et le dogme scientifique nous enferment.

(Considéré comme le seul valable), ce monde est entropique, diabolique, infernal ( aliénant), mortel, je précise bien « s’il prend toute la place », s’il est la seule voie de connaissance (et non pas en lui-même).

Le monde du sens n’a pas les mêmes règles, mais il peut être abordé également de manière rationnel; c’est le monde des contes, des mythes, des symboles, des archétypes. C’est aussi le monde des systèmes symboliques comme l’astrologie, la kabbale, la numérologie. Il vient compléter le monde objectif des 5 sens.

C’est le monde qui prépare à la renaissance, à la transformation opérative. fait entrevoir  l’immortalité ; Il devient également dogmatique si on exclut le monde des sens et du tangible.(exclusif, il a donné les  dogmes religieux, les superstitions, les idéologies).

 

Les oracles et les miracles viennent du monde du sens évidemment, un non-lieu de tous les possibles. Le média pour y avoir accès ?

Non ce n’est pas TF1 !

Les contes sont un bon moyen car ils contiennent les symboles et les clés d’accès pour stimuler ton génie.

Les sens s’expérimentent, le sens se révèle.

 

Pour devenir (  ne pas stagner )  il faut donc deviner  le divin, autrement dit retrouver la possibilité de créer l’aventure (= avenir) faire ad-venir  ce que la Vie attend de nous (à travers nos rêves) selon notre nature tout simplement et non comme une « fatalité ».  Il faut faire venir une « vision », une prophétie de ton avenir. et de notre avenir à tous.

Je propose des Parcours héroïques pour construire ta nouvelle histoire, car pour qu’elle advienne, il est nécessaire qu’elle soit suffisamment élaboré  intérieurement (construite dans ton laboratoire intime en même temps que dans le monde); c’est cet alignement qui provoquent les synchronicités. 

 

 

3 comments on “Deviens Devin Divin

  1. Jérôme

    bon article, et un excellent sujet pour ouvrir certains yeux. Tout le monde ne peut pas ou ne veut peut-être pas être devin, mais on devient divin en devenant des miracles pour soi, pour les autres, pour le monde

    1. Elisandre

      merci Jérôme ! cela tombe bien car le miracle est la capacité d’une vision nouvelle, d’une percée créatrice par la vision, donc être devin, c’est cela, ce n’est pas supposer l’avenir mais bel et bien le créer par la vision , l’imagination active et l’action puissante.

Leave a reply

CommentLuv badge