Voici ce que cache la « liberté financière »

libertéDans cet article, laissez-moi vous rassurer sur votre  grande richesse et votre souveraineté à la révéler. Pour moi, la Terre, si elle n’a pas disparu avant deviendra un  » lieu où il fait  bon vivre » quand la Conscience/amour sera considéré comme la plus grande richesse. On peut l’appeler la Sagesse aussi. Un nouvel Âge d’or. Pour le moment c’est souvent un « ah! je dors? ». Mais il est possible de s’éveiller.

Cet article n’a pas la prétention d’être exhaustif sur le sujet, mais j’attire  votre attention sur quelque points clé au sujet de la prospérité.

Ce n’est plus d’être heureux que je souhaite maintenant, mais

seulement d’être conscient.

Albert Camus

La fameuse liberté financière

On a fait de l’argent un véritable fourre-tout des états d’être qui semblent nous libertééchapper.  L’argent a bon dos. Il fût un temps où on associait l’argent au bonheur. Il semblait permettre le confort, par la technologie, la robotisation. C’était du moins une idée du bonheur. Et puis non! …finalement, plus il y a eu de robots et plus il y a eu de stress. Les robots ayant remplacé les travailleurs, ces derniers ont été privés de travail, donc de revenus…le travail se faisant rare, ceux qui en procurent ont acquis un pouvoir parfois malsain…bref un cercle vicieux.

Depuis un certain temps, on associe l’argent  à la liberté. C’est le grand buzz sur internet. Et tout le monde tombe dans le panneau bien sûr. La liberté fait rêver. Jusqu’au moment où on se réveille; Cela  oblige au discernement sur la qualité, la véracité, l’authenticité, la profondeur des propositions. C’est vrai que parfois, il faut un  ou plusieurs échecs pour  « prendre conscience »

ll y a aussi tous ceux qui font de l’argent un épouvantail, une malédiction, quelque chose de sale. Et  les gouvernements en font un moyen de pouvoir! On l’a même associé au temps. Toutes ces variantes des projections sur l’argent montrent bien sa nature modulable.

Que cachent ces projections sur l’argent?

Il est de mise dans les milieux du « développement personnel » de dire que c’est une « énergie ».

Un moyen protéiforme

En clair,  il est possible d’associer l’argent à tout ce que l’on veut et lui donner tous les pouvoirs de changer notre vie, puisqu’ en lui-même il n’est rien qu’un témoin de la valeur que vous accordez à quelque chose, que vous achetez ou qu’on vous achète. Biens ou services. Dû ou cadeau.

Donc vous pouvez croire acheter votre liberté ou votre sécurité ou votre bonheur, ou du pouvoir…pour vous apercevoir que ce n’était qu’un leurre, un appât. Mais un appât peut déclencher un désir alors pourquoi pas ? mais en sachant que cela en est un.

Un miroir grossissant

L’argent comme l’eau, prend la forme du contenant qu’on lui donne. Ne parle t-on pas d’ailleurs d’argent liquide?

Retenez bien la chose suivante : l’argent amplifie  votre personnalité,  ce à quoi vous vous identifiez. Généreux? vous le deviendrez beaucoup plus. Radin? idem Oui vous allez paraître beaucoup plus radin si vous en avez beaucoup et que vous rechignez à la générosité. Vous serez encore plus malheureux,  peureux ou méchant si vous en avez les moyens. Vous êtes heureux? Vous le serez encore plus avec un gros compte en banque.

A titre d’exemple, je vous propose ci-dessous, un extrait de l’Avare de Molière, interprété brillamment par l’excellent Louis de Funes.

Quelle liberté?

En réalité toutes ces propositions alléchantes de liberté sont des carottes ou des raccourcis. Il y a tellement de pression, ou plutôt, l’Être humain est capable de se mettre tellement de pression, de stress que la liberté devient un Eldorado et la promettre  une aubaine.

La fameuse « loi d’attraction » ayant fait son temps, il faut d’autres idées  pour stimuler le désir du consommateur, qui de toute façon en retire certes, toujours quelque chose. Ne serait-ce justement qu’une leçon de vie et de conscience sur ses peurs, ses valeurs, sa convoitise, son avidité  etc…

Des désirs et besoins créés.

Besoins et désirs sont artificiellement créés dans cette société de consommation outrancière. Des besoins de toutes sortes  mais on n’a jamais assez d’argent pour les acheter. On est donc limité. Qu’importe! on va créer le besoin factice de liberté d’acheter. Le besoin du besoin d’acheter plus ? Bon je ne voudrais pas vous embrouiller.

Légitime liberté

légitime libertéOui la liberté est légitime, mais en quoi dépend-elle de l’argent quand on sait les taux de prélèvements obligatoires sur les gains,  dès que l’on gagne un peu? Des prélèvements pour  rassurer en cas de chômage,  maladie,  vieillesse. Des charges énormes.

Vous allez me dire, il suffit qu’il en reste assez?  bien sûr, mais qu’on ne vienne pas me raconter que c’est cela la liberté. Cela ressemble à un emprisonnement supplémentaire, la nécessité de produire toujours plus.

Les propositions sont alléchantes comme ce livre sorti  il y a quelques années en arrière:  » La semaine de 4 heures » Qui veut devenir millionnaire en ne travaillant que 4 heures par semaine? Tout le monde évidemment.

Tim Ferris,son auteur, a voulu en mettre plein la vue mais surtout donner une énorme envie et il a fait son beurre. Il travaille sûrement comme tout le monde, au moins 4 heures par demi-journée pour gérer son business!

Enfin bref, beaucoup de mirages et d’illusions si on regarde la source de richesse et de liberté en dehors de soi…

L’argent ne fait ni bonheur ni liberté, ni sécurité ni quoi que ce soit quand il n’est pas le prolongement de la conscience/amour. De l’or de notre conscience, de la liberté, sécurité, bonheur intérieurs.

La valeur qui monte

Oui comme l’a dit Camus (voir citation plus haut), je suis convaincue qu’aujourd’hui la plus grande des richesses et celle qui peut nous amener du bonheur, est la Conscience. C’est même celle qui peut faire que la vie continue ou pas sur Terre. Vous verrez dans les années futures que c’est une « valeur » qui va monter

Le matérialisme

On associe souvent le fait de posséder ou vouloir posséder des biens au matérialisme. C’est faux. Le matérialisme, pour faire simple  est une idéologie qui prend la matière pour idole et lui donne un pouvoir sur notre esprit. Oui regardez bien. L’argent, les biens matériels seraient sensés vous donner la liberté, le bonheur etc….

C’est fou non ?

Aujourd’hui on sait quand même que c’est l’esprit, l’invisible qui est la matrice de la matière. Toute matière est un produit du passé; elle a été « moulée » par une pensée. Vos meubles, vêtements voitures ont été imaginés, pensés et ensuite fabriqués.

Des champs de formes ou champs morphogénétiques moulent les créations de la nature. Des archétypes servent de matrice, de modèle  à des comportements. L’archétype du père inspire la paternité par exemple. Un enfant ne suffit pas à faire de vous un père ou une mère. C’est l’archétype « parents » qui vous inspire.

Libérez-vous vraiment

Récupérez d’abord  toutes les projections faites sur l’argent. Développer la qualitéconscience de la conscience que vous projetez sur l’argent et laissez venir l’argent Vous voulez la liberté ? Libérez-vous de certaines peurs peut-être, de timidités, de croyances qui vous empêchent de faire ce qui ferait venir l’argent dans votre vie.

La qualité de la conscience c’est l’or dans votre banque intérieure qui devient le garant de l’argent qui circule dans votre vie. Vous êtes  immensément riche d’or. Votre nature est riche. Vous possédez des trésors inexploités, des filons, des mines d’or à exploiter.; pour cela vous devez vous affranchir de vos chaines, de vos conditionnements à suivre ce que tout le monde fait.

Il n’y a pas de voie qui mène à la liberté mais la liberté est la voie.

 Le mot de la fin

Il est clair que c’est le monde de la finance qui gouverne le monde et chacun le sait, alors les « chacuns » veulent récupérer un peu de  pouvoir en augmentant leur pouvoir financier. Mais l‘être humain doit découvrir son mode d’expression personnelle pour concrétiser ce qu’il a dans la tête et dans le cœur ( l’appel de son âme) . C’est cela la liberté. Et nul doute que cela lui apporte de quoi subvenir largement à ses besoins.

En conclusion , « retrouvez votre souveraineté,créez  des comportements de liberté et la richesse, l’abondance vient sous de nombreuses formes.

La vie vous emploie ou voudrait vous employer à accomplir une tâche, une oeuvre d’art, votre mission et vous rémunérer grassement pour cela. Et vous ne pouvez accomplir votre mission qu’en devenant un être libre avant même d’avoir plus d’argent.

Sortez du matérialisme qui vous maintient prisonnier(e) du monde extérieur.

 

Leave a reply

CommentLuv badge