Que cache en son coeur notre amie la Rose ?

Ta vie est-elle alignée sur ce que tu ressens ? Mais d’abord que ressens-tu encore vraiment ? A part la peur ? Je propose un nouveau cours privé : La « Rose qui parle « ( tu cliques et tu découvres) . Le thème, c’est de retrouver ton vrai désir, ton élan de vie, ton Eros;   d’aligner ta vie avec les valeurs du coeur.  Et de ne  pas rater ta chance en ratant ta « Rose qui parle », l’Eros qui parle. 

As-tu  déjà remarqué que Eros et Rose sont anagrammes ?

La chance n’est pas de jouer à la FDJ et de tomber sur les bons numéros. Elle est liée à l’intimité du coeur , à ton mystère .  Au mystère du Don reçu que tu as oublié . Au germe divin et merveilleux qui se trouve en ton sein. A sentir, cultiver,  valoriser le « numéro » unique que tu es. Apparemment insignifiant et pourtant indispensable au Tout infini. Comment passer du 4 au 6 sans le 5 !  Du 20 au 22 sans le 21 ?

Si le monde va si mal mais se prépare à aller si bien, c’est qu’il y a des numéros manquants; des gens laissés pour compte, qui se délaissent eux-mêmes et délaissent leur vrai Désir, se donnent en pâture aux prédateurs sans mot dire et s’avilissent devant des idoles.

 

Des numéros manquants

  • Qui délaissent leur conte merveilleux.

  • Qui ne savent pas le raconter.

  • Qui ont peur de s’exprimer.

  • Qui ont été mal informés.

  • Qui jouent le  jeu de loto, de l’auto – nome, et ont perdu le sens de la relation.

  • Qui ne savent plus que l’Autre révèle nos richesses, recycle nos « déchets ».

  • Qui ne cherchent plus la « Rose qui parle » et

  • Qui ne savent pas vraiment qui ils sont

As-tu aussi remarqué que la couleur  rose est employée pour ce qui a trait à l’amour ? oui bien sûr !

Moi j’adore toutes les manières de regarder les mots, la poésie, la langue des oiseaux, les anagrammes, les synonymes, les homonymes, les lapsus linguae; tous ces mots supraconscients qui en disent long parfois,  ouvrent des perspectives, des compréhensions nouvelles. C’est un code sacré, le langage du Tout-Possible.

Pour « lire » l’histoire de ta vie autrement, il faut réapprendre à te servir des mots; ainsi réapprendre à se servir des maux, comme tremplin à la connaissance, à l’amour, à l’intelligence.   En habitant tes mots, tu chasses les maux qui avaient établi résidence, squatté ton espace vital. Les mots peuvent être des épées qui tranchent, des outils de création, des caresses extatiques; ils sont tes armes symboliques

Que désires-tu ?

 

Que désires-tu mon enfant ? dit le père à sa fille. La « Rose qui parle » est le  voeu que fait l’ héroïne d’ un conte. On dirait un voeu saugrenu n’est-ce pas ? Comme en font les enfants…vu du regard des grands ( traduisez ceux qui ont abandonné leur enfant intérieur). Mais il n’existe qu’un seul lieu où on peut  trouver la Rose qui parle . Et une quête commence…c’est le thème de ce cours privé que tu peux te procurer ici : « La Rose qui parle »

 

Tout comme dans ton coeur est un voeu  auquel tu as probablement renoncé ? Mais pas complètement quand même ! Il est tellement merveilleux, mais tellement singulier ! Comment y croire ? Comment le trouver dans ce monde à l’envers ? Un monde où on te demande de « gagner ta vie » alors que tu l’as depuis ta naissance ?

On te demande en fait de gagner ta mort. Et toi tu joues à la roulette russe tous les jours, !  au « petit bonheur la chance », sans te rendre compte que tu joues « au grand malheur l’échéance ». Il faut qu’il y en ait beaucoup qui perdent au loto pour que tu puisses gagner. Et tous d’attendre leur tour en grattant et en espérant que la chance va leur tomber dessus !

Tu obéis à ce concept ? Tu donnes la priorité à Thanatos sur Eros ? Et Eros s’est enfui du lit de Pyché. Je dis « tu », mais je ne sais pas « qui tu es » à me lire là. Ce que je sais c’est que collectivement nous avons joué tous à ce jeu de mort; nous avons vénéré Thanatos et oublié Eros. Moi Elisandre, auteure de ce blog, c’est à Eros que je « dois » ma vie, à la Rose qui parle dans mon coeur.

Alors toi, lecteur, lectrice, lui es-tu fidèle, ou l’as-tu abandonné ? comment gâches-tu tes chances de  trouver ta « Rose qui parle » ? Non pas parce que tu n’y crois pas puisque tu y penses parfois, mais parce que tu te laisses dominer par de puissantes sorcières;  tellement plus puissantes qui  t’empêchent d’avancer vers ton Royaume pour  le délivrer.

Nous ne naissons pas libres; nous sommes conditionnés par des mémoires génétiques, mais nous pouvons mettre la liberté en perspective.

 

C’est pour cette liberté que les contes nous disent : quel est ton souhait ?

 

Moi j’ai aussi – comme nous tous, toutes – un Royaume  enchanté par des fées. Comme dans le conte. Il  m’a soufflé de le délivrer maintenant. La Rose qui parle, c’est l’Eros qui parle d’amour et chante  si joliment et dit de la poésie.

En écrivant ces lignes je sens la magie autour de moi qui m’accompagne, je sens la présence en moi de l' »en-je » revenu me dire que j’avais accompli ma mission, que mon coeur s’est  purifié,  innocenté, qu’il est  sincère et fort pour ne plus craindre les méchantes fées, et  donner ma préférence  à la fécondité.

Ce Royaume, je l’ai  créé il y a 10 ans sur le net;  vous y êtes dedans; c’est le Royaume Amoureux. Je suis très émue en écrivant ces lignes car c’est un accomplissement. Je viens de recevoir une Grâce et je vous en souhaite autant.

En vous apportant à tous le meilleur de moi-même, je me suis délivrée de l’enchantement. En  entrant dans le conte dédié à ce cours privé « La Rose qui parle », 

Profite de cette grâce et trouve ta Rose qui parle, ton vrai désir, ta mission nouvelle ou première,  si c’est le moment pour toi de la délivrance de ton Royaume Enchanté.

et regarde s’épanouir ces magnifiques roses ci-dessous. Pure merveilles !

 

Leave a reply

CommentLuv badge