Je croule sous une montagne d’or !

je m'écroule sous la richesseCe titre  vous  interpelle n’est-ce pas ? Vous dites : l’auteure de cet article n’a qu’à m’en donner un peu et ça la soulagera ! C’est exactement ce que je vous propose…et vous allez voir comment je fais partie de la famille Duck, mais pas tout à fait comme vous l’imaginez.

Vous connaissez Donald, ses trois neveux Fifi, Riri et Loulou et son Oncle Balthazar Picsou? Quand j’étais gamine, je suivais leurs aventures en bandes dessinées. Ma grand-mère m’en  achetait des paquets au marché, lorsque je passais mes vacances chez elle. Je dévorais toutes ces histoires et elles font partie de ma petite mythologie personnelle sans doute. En tous cas, irrémédiablement, elles ont dû participer à nourrir mon imagination.

Un peu plus loin, vous allez voir l’Oncle Picsou en vrai !

Un peu d’ORiginalité , d’extraORdinaire !

Je réfléchissais à un article un peu ORiginal sur la richesse.  Original parce que, sur internet,  tout le monde en parle et copie sur tout le monde et à la fin, ça donne une bouillie un peu insipide. C’est la queue du Mickey  que tout le monde veut attraper. Je ne dis pas que ce soit mal, je ne fais que constater. Peut être vous aussi ?

Et en me laissant inspirer pour cet article donc, j’ai pris conscience d’un grave problème : je croule sous l’or.

Avant de vous en dire plus, parlons de cette fameuse liberté  assimilée à l’argent dansl'or de la conscience les propositions qui sont faites sur internet. Je ne jette pas la pierre. Il y a une dizaine d’années, j’ai fait pareil. Je me suis formée  à ce qu’on dit être la « liberté financière » et j’ai donné des formations sur ce thème. Et ensuite j’ai laissé les autres le faire. J’avais démystifié le tabou de l’argent.  J’étais  sur la voie de  libération du sujet qui intrigue.

La liberté vraiment ?

La liberté n’a rien ou peu à voir avec l’argent. La liberté est la liberté. C’est une qualité de la Conscience. Intituler les formations « Trouver la responsabilité financière »  plutôt que la liberté financière  serait certes moins séduisant, mais à terme beaucoup plus efficace et plus juste pour que le monde économique (et surtout écologique) change. parce que là actuellement je trouve l’écologie très molle, à cause de l’économie qui dirige derrière. Qu’en pensez-vous?

On vous dit que  l’argent est  la liberté . Et la liberté est souvent assimilée aux voyages, aux vacances, au farniente…Moi je vois cette proposition  comme une fuite , pas comme du libre arbitre. Sans fin,  s’il  prend trop de place, l’ego est dans une quête de biens matériels, de possession et de toutes sortes de sensations « dépendantes » de l’argent; pour se conforter, se sécuriser. Bref, n’est-ce pas un enfermement supplémentaire?

Je ne fais que poser la question, chacun n’a qu’à y répondre pour lui-même.

La liberté de respirer

J’ai un ami (gestionnaire de métier) qui, il y a de cela longtemps me rebattait les oreilles sur le sujet de l’argent,  disant  que c’était vraiment la liberté et  critiquant le fait que je ne m’y intéressais pas suffisamment. Déjà ma première liberté était de ne pas m’y intéresser si cela me convenait ainsi. Mais ce n’est pas le plus beau. Cet ami là, depuis presque 40 ans que je le connais, est un fumeur invétéré; il a essayé X fois de se libérer de la cigarette et n’y est jamais parvenu. Il a de très graves problèmes pulmonaires à cause de la cigarette. Les poumons sont l’organe symbole de  liberté. Ne dit-on pas qu’on étouffe quand on manque de liberté, d’espace, d’oxygène?.

Vous voyez, tout est relatif. Et dépend des projections que chacun fait sur l’argent, par rapport à ce qui lui manque – ou croit manquer. Responsabilisons-nous donc. Oui, je sais ce n’est pas sexy.

Avant de continuer, je vous propose de regarder cette toute courte vidéo de 42 secondes, et je vous explique ensuite comment ça me concerne et comment ça vous concerne aussi certainement.

 

Tout d’abord remarquons que, bien que les dialogues parlent d’argent, on ne voit que de l’OR. Et je me suis vue comme l’Oncle Picsou ! Oui j’avoue, j’ai des montagnes d’or et je les enferme. Et je suis convaincue que beaucoup d’entre vous en ont également et comme moi, ne savent pas toujours comment faire pour les utiliser. Et ainsi chacun les garde pour soi.

Ma montagne d’or

J’entasse de l’or depuis des années, comme l’Oncle  Picsou.  Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Avant , il y a bien longtemps déjà, des siècles, les titres qui circulaient étaient tous représentatifs de l’or qui était en garde chez les banquiers. C’était plus pratique que de transporter un lourd métal. Depuis bien longtemps, ce n’est lus que de la triche. Les banques ont le droit de fabriquer ex-nihilo de l’argent sans aucune contrepartie ou presque. L’argent est faux; il ne représente rien de précieux, rien de vrai, rien d’authentique. Il n’y a plus de garant d’or. derrière l’argent, il y a l’exploitation des hommes et de la nature. Il y a la « croissance », cette pieuvre qui détruit la Terre. Il faut retrouver le garant de l’or.

C’est pour cette raison qu’il faut avoir une banque intérieure éthique et de l’or dans ses propres coffres. Mais quel est cet or de la banque intérieure?

l'or des contes de féesDans beaucoup de contes de fées, il est  question d’or. Des oiseaux d’or, des ânes qui font des pièces d’or, des arbres avec des pommes d’or. Quel est donc cet Or?

C’est l’or de la conscience, de la connaissance, de l’amour de la vérité. Ce sont les merveilles que chacun possède. J’en ai accumulées,  depuis des années et des années. Tous les jours, je ne peux m’empêcher d’apprendre du nouveau. Je déborde, j’étouffe presque. J’ai besoin de donner plus.

Le monde oublié ; qui veut de l’or?

Que se passe t-il  alORs ? Eh bien, c’est simple, tout le monde veut de l’argent, mais de l’Or … qui croit que cela va lui servir vraiment? Le monde de l’or est oublié. C’est le monde de l’extraORdinaire.

Tout le monde est prêt à croire beaucoup de choses quand on lui dit qu’il aura de l’argent. Moi je ne peux vous promettre que de l’OR. ET j’ai besoin de vous en donner car il est fait pour circuler.  Qui veut de l’or? de l’or de la conscience?

 

Leave a reply

CommentLuv badge