La crainte, prémisse de l’éthique et la responsabilité

désolationL‘enthousiasme (voir l’article précédent) n’empêche pas la crainte nécessaire à l’éthique dont notre monde a tant besoin aujourd’hui. Et à la responsabilité. 

Je ne suis pas de celles(ceux) qui croient que les contes de fées sont des « romans à l’eau de rose » – ce que croient la plupart des gens – Les contes relatent des aventures héroïques, autrement dit des histoires qui concernent l’avenir (aventura =avenir), un cheminement de ce qui est à ce qui devrait être.

L’aventure à toujours à voir avec un dépassement, une situation à relever, un royaume à conquérir, le dévoilement d’un mystère.  Le  conte part d’un passé présentifié (figé dans le présent) qui doit se transformer en avenir. Autrement dit c’est l’histoire d’une transmutation par l’effet du temps .

Cet article  te présente une vidéo complète dont je souhaite ardemment que cela lève en toi le désir de transmutation, l’héroïsme au quotidien,  main-tenant, urgemment, et si tu ne comprends encore pas,   rappelle-toi dans quel état tu es quand tu as ne serait-ce qu’un degré et demi ou deux de plus  en  température ! Tu auras alors un aperçu du malaise de TOUT ce qui se trouvera sur Terre, et qu’aucune « technologie » ne pourra changer.

Vivre l’effondrement avec enthousiasme

maison dieuSi l’effondrement  n’existait pas, il n’y aurait pas de carte du Tarot qui le représente. Ce n’est pas une « punition divine » ; tout ce qui vit, naît, croît et meurt (s’effondre), autrement dit « se transforme ». Le choix reste au niveau de la façon de mourir : de manière hédoniste ou agoniste ? Dans la souffrance ou la sérénité ? Toutes les morts ne se valent pas. 

Comment continuer à vivre de manière enthousiaste malgré l’annonce de l’effondrement (collapse) de notre civilisation et  de tout ce qu’on a pris pour des avantages, des privilèges  acquis à jamais et en croissance perpétuelle ?

Effondrement et enthousiasme ne semblent pas aller de pair ? L’enthousiasme est pourtant la meilleure manière de se sortir des pires situations. Le mot signifie inspiration, habité par l’Esprit. 

L’enthousiasme à sortir de l’impasse plutôt que l’impatience ou le déni. La lamentation ne ferait  que retarder l’issue, alourdir la chute.

 Faire contre mauvaise fortune bon coeur est aussi l’ expression qui convient.  

Creuser nos cerveaux plutôt que les puits de pétrole est une autre idée ! Trouver les clés amoureuses de nos vies ?

Et puis surtout vivre l’effondrement intérieur afin d’amortir la chute extérieure, faire que celle-ci soit moins brutale. S’y entraîner.  Accepter la « décomposition psychologique  » de ce qui était composé d’une certaine manière .   Accompagner  l’effondrement des illusions mensongères.

Quels bénéfices peux-tu tirer de l’effondrement, et comment y survivre   ?

Cet article contient une vidéo que tu  ne dois pas manquer, tellement elle est « édifiante » .

Cassandre et le Cheval de Troie : le déni

Cheval de Troie

Cassandre était la fille de Priam, roi de Troie,  et connue pour sa très grande beauté; ce qui amena Apollon (dieu solaire) à tomber amoureux d’elle. Il lui accorda le don de prophétie en échange de leurs futurs ébats ! Cassandre accepta le don mais se refusa au dieu. Par vengeance celui-ci fit en sorte que les prophéties de Cassandre ne soient jamais crues, même par sa propre famille.

Cassandre  avertit  que le cheval offert par les Grecs était un subterfuge qui conduirait la ville de Troie à sa perte. Plus Cassandre voyait l’avenir avec précision, moins on l’écoutait. En transe, elle annonça des événements terribles dans une transe qui la fit passer pour folle. De ce fait, chacun la fuyait.Le mythe raconte comment, une fois que Troie fut envahie et pillée, Cassandre fut livrée comme un butin de guerre au roi grec Agamemnon.

 Le syndrome  de Cassandre désigne les situations où on ne croit pas ou ignore des avertissements ou préoccupations légitimes. Nous appelons des « cassandre » ceux – et particulièrement celles – qui annoncent les malheurs, dont on cherche à étouffer la parole car celle-ci dérange … oubliant que dans la mythologie, toutes les prédictions de Cassandre se sont réalisées …

Alors, ce n’est pas en multipliant les dénis qu’on empêchera que la fin de notre monde ne devienne synonyme de fin du monde….Il est dit que c’est dans les heures qui précèdent l’aube que la nuit est la plus noire.

Tu dénies ou tu poursuis la lecture ?

Enquête sur l’Hubris et la Némésis : fascination du pouvoir

ICONE DE LA ROME ANTIQUELa mythologie raconte une histoire pour chaque comportement humain, pour chaque caractère, pour chaque passion ou folie humaine.

 

Enquête sur une « notion » héritée des Grecs, qui illustre toujours la vie politique aujourd’hui : L’ Hybris  ou Hubris (du grec ancien  hybris ). La vie politique c’est aussi ta vie bien sûr. 

 Qu’est-ce  que l’hubris ?

Chez les anciens Grecs, hubris signifiait : démesure, outrance dans le comportement, sentiment violent né de l’orgueil, qui allait jusqu’au dépassement des limites. Il pouvait conduire à la faute majeure : l’offense envers les dieux et à la Justice distributive. C’est plus que jamais d’actualité. 

Retour à l’Âge d’Or : Saturne le Seigneur des anneaux

saturne

Cet article est le troisième d’une série consacré au Temps. Le premier parlait du « présentisme » comme cause  probable de l’effondrement actuel de notre civilisation.

Le second de la planète/archétype du Temps en astrologie  : Saturne pour réaliser l’impossible.

Cet article  se consacre  à la mythologie de Saturne/Cronos, dieu du Temps chez les romains/grecs dont nous sommes les héritiers directs.  En effet, les mythes mettent en scène ces «archétypes/planètes» en proposant des histoires et des images qui, tels des contes, rendent plus accessibles la compréhension et l’expérience intérieure. 

Je l’ai dit dans l’article précédent, Saturne maîtrise le signe du  Capricorne.

Voyons ici qu’il permet d’Or-Donner la matière de l’âme. De sortir l’or de sa gangue, aller vers votre Âge d’Or.

Réalise l’impossible : démystifier Saturne/Satan

saturne

SATURNE ET SES ANNEAUX

Tu veux réaliser l’impossible ? Suis Saturne/Chronos, maître du Temps dans ton Ciel de naissance. 

Que l’on croit ou pas à l’astrologie , les astres ont une influence sur nous. (et vice versa). Qui contestera l’influence de la Lune  ? Les astres ont une influence sur les marées,  les animaux, et les plantes ;  pourquoi n’en auraient-ils pas sur nous ? De quelle sorte d’orgueil sommes-nous habités, de nous croire au dessus des lois naturelles et d’influences planétaires qui font leur  poids  ? Que l’Homme cherche à s’extraire des mouvements naturels  c’est certain ; il essaie même d’aller « contre ». Il se rend cependant   compte que les forces naturelles risquent d’avoir raison de lui. Il peut collaborer avec la Nature, comme le font les autres espèces et apprendre d’Elle, avec humilité.

Il peut aussi poser des questions au Ciel, car le Ciel est  en lui. L’univers est une projection de ce qu’il porte en lui. 

Tu peux poser ta question au Ciel  en cliquant ICI

Maintenant, démystifions Saturne, archétype du Temps dans le Ciel astrologique.

Sortir du présentisme pour habiter le monde de demain…

tempsLe compte à rebours a commencé…

A force de parler du « moment présent », on a oublié le futur. Comment préparer DEMAIN le plus sereinement possible ? Comment le « présenter » ? Comment vivre l’effondrement du monde ? 

Tout va mal dans tous les domaines. Les faits sont clairs et impitoyables. On emploie aujourd’hui le terme de « collapse » pour désigner l’effondrement  du monde actuel , et de collapsologie pour  l’étude de cet effondrement. 

L’expression  « changer de paradigme »  est devenu un euphémisme pour considérer l’écroulement, le naufrage titanesque  qui est en train de se produire , mais dont beaucoup ne comprennent pas l’ampleur.   Si tu ne veux pas le regarder en face,  tu as tord, car il vaut mieux s’y préparer. C’est  la seule chose qui pourrait  atténuer les souffrances qu’il va impliquer. Comment commencer à vivre tel que tu devras le faire quand tu y seras contraint(e) ? En d’autres mots tu n’as pas le choix, le changement te sera imposé; autant le prendre de bonne grâce. Cela aide à faire le deuil de l’ancien monde.

Mais peut être vis-tu toi aussi sur le mode « présentiste »  comme on te l’a proposé, et comme disons-le, c’était jusqu’à aujourd’hui  plus confortable ?

Enigme : l’immense orgueil de l’humilité

Ayez L’immense orgueil de l‘humilité (avec les contes). Comment être immensément orgueilleux et humble à la fois ? C’est ce dont il est question dans cet article !

L’immense orgueil de l‘humilité, voilà bien un paradoxe qui présente une énigme digne des contes de fées.

Un paradoxe est une  association de deux faits, de deux idées contradictoires.

C’ est une idée ou une proposition à première vue surprenante ou choquante, c’est-à-dire allant à l’encontre du sens commun.

Artémis ou la Conquête de ta Nature Féminine.

« C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas » (Victor Hugo)

”Artémis, une déesse  qui représente les lois de la nature !

On en a bien besoin non ? Une déesse est un archétype. (un archétype est un modèle parfait)

Artémis  est l’archétype du pouvoir lunaire, la puissance du Féminin.

Le mot pouvoir  signifie  « capacité à exprimer et réaliser un potentiel. »

Je peux ! We can ! Artémis appelle toute femme à sa révélation « naturelle ». 

Le pouvoir lunaire est une force que l’être humain doit chercher à s’approprier. Mais tout ce que représente ce pouvoir agît de manière subconsciente chez l’être humain. Ce qu’il vit consciemment est déjà difficile à maîtriser, alors le subconscient …lui échappe presque totalement.

Que connaît-il de l’influence collective dont il est l’objet ?  Pas grand chose. L’industrie publicitaire se sert du subconscient pour manipuler l’être humain trop naïf.

Aux noms des dieux !

Les deux premiers mois d’été en astrologie sont consacrés aux luminaires. La Lune pour le signe du Cancer et le Soleil pour le signe du Lion.

Triple  occasion pour moi 

1) de parler de la Déesse Artémis et de son frère jumeau Apollon, respectivement déesse de la Lune et  Dieu du Soleil. 

 2) d’apporter quelques précisions sur les dieux et déesses, sur les religions en général. 

3) de proposer des astro-coachings de 30 minutes sur des sujets précis comme  « le code secret de ta destinée », « ton potentiel amoureux », « la découverte de ton Génie », l’activation de ton potentiel financier. 

(clique pour voir mes propositions)

Dans un prochain article, nous ferons  connaissance   avec la Déesse Artémis qui porte aussi le nom de Diane chez les romains,  Nous la retrouvons en tant qu‘Isis chez les égyptiens et même en tant que Marie  dans les religions monothéistes  qui ont suivi (Judaïsme- christianisme et islam).

Oui oui, c’est toujours la même ! Cela t’étonne non ?

Ceux qui sont « religieux » croient toujours que ce à quoi ils croient est la vérité et que les autres n’ont que des croyances ridicules et des superstitions. Ou sont des fanatiques. Mais quand on croise un peu  différentes histoires au sujet  des « dieux », on s’aperçoit qu’au fil du temps et parce que ça les arrangeait, les « autorités » de l’époque ont repris à droite à gauche les mêmes histoires en les arrangeant un peu, en les remaniant à des fins politiques.