Le monologue du virus

« Je suis venu mettre à l’arrêt la machine dont vous ne trouviez pas le frein d’urgence. »

Faites taire, chers humains, tous vos ridicules appels à la guerre. Baissez les regards de vengeance que vous portez sur moi. Éteignez le halo de terreur dont vous entourez mon nom. Nous autres, virus, depuis le fond bactériel du monde, sommes le véritable continuum de la vie sur Terre. Sans nous, vous n’auriez jamais vu le jour, non plus que la première cellule.

Nous sommes vos ancêtres, au même titre que les pierres et les algues, et bien plus que les singes.

Nous sommes partout où vous êtes et là où vous n’êtes pas aussi. Tant pis pour vous, si vous ne voyez dans l’univers que ce qui est à votre semblance ! Mais surtout, cessez de dire que c’est moi qui vous tue. Vous ne mourez pas de mon action sur vos tissus, mais de l’absence de soin de vos semblables. Si vous n’aviez pas été aussi rapaces entre vous que vous l’avez été avec tout ce qui vit sur cette planète, vous auriez encore assez de lits, d’infirmières et de respirateurs pour survivre aux dégâts que je pratique dans vos poumons.

Ami Virus, même pas peur ! « Voyons si j’aurai le choléra » !

virusOn s’obstine encore à considérer les bactéries, virus et autres champignons  comme des ennemis à abattre alors que l’observation empirique faite en médecine chinoise,  et des observations scientifiques, ont démontré  qu’ils ne  sont là que pour rendre service : c’est leur fonction « bio-logique ».

« Chassez le naturel, il revient au galop » : il serait temps de redonner au « bon sens » la place irremplaçable qu’il aurait toujours dû conserver.

C’est donc une chasse bien inutile, et surtout  dommageable et  coûteuse qu’on livre ainsi à  Dame Nature ; persister à en violer les lois fondamentales ne pourra que mener  vers l’ impasse, dont  les effets iatrogènes sont inimaginables, et  sans doute irréversibles, à la manière de ce qui se passe avec l’effet de serre qui fait fondre les glaciers du Groenland… 

Il me semble que le virus vient faire un sacré boulot de nettoyage et pas seulement de nos corps « enflammés » de  mal manger, mal penser, mal aimer !

Voici pourquoi la mort ne m’effrait pas !

expansion de conscience

Au sujet de la peur qui sévit en ce moment concernant l’épidémie de virus, ne pas faire tomber la fièvre, mais faire tomber la peur. 

On va parler de « l’immortalité » .

Dans cet article, tu vas comprendre  pourquoi je me moque de la mort, pourquoi tu pourrais en faire autant, et  malgré  cela  pourquoi je fais partie des personnes  qui, depuis plus de trente ans, soutiennent la Vie (créativité,vitalité, émerveillement), à travers mes propositions et notamment la dynamique du héros des contes .

Je dis bien « la Vie » et non ce dispositif de survie sans cesse instrumenté par les gouvernements et le « management de la multitude par la terreur. »

Car oui, c’est le terrorisme qui s’installe peu à peu. C’est le terrorisme auquel on veut  habituer les gens, afin que celui-ci n’enclenche pas la révolte mais davantage de soumission; jusqu’à ce  que le sens de ta vie se réduise à « échapper à la mort ».

Je souhaite  te rassurer, selon mon expérience,  au sujet de la mort, pour retrouver l’émerveillement de vivre et  ta puissance d’être.

Réponses du temps VS réponses de l’espace

livreQuand tu es dans une impasse ou appelé(e) vers un projet; quand tu as un nouveau besoin, ou  un souhait , ça soulève des questions, des interrogations et tu te mets en quête de réponses.

Tu as besoin d’informations.  Il y a deux types de réponses.

Voyons ici la relation que peuvent avoir les réponses avec l’espace/temps. Espace/temps qui est une construction mentale, mais dont on doit malgré tout tenir compte.Tout est création illusoire ( au sens de construction) mais n’en constitue pas moins ce qu’on appelle notre réalité très quotidienne . Nous créons cette  réalité, mais ne connaissons pas le Réel.

suite sous la vidéo…pour connaître les réponses du temps et celles de l’espace

Et si tu passais un accord magique avec la vie ?

arbreOn ne naît pas humain on le devient !

Tu connais certainement la fameuse formule d’Erasme : « on ne naît pas homme on le devient », dont la déclinaison féminine a été rendue célèbre par « Le Deuxième Sexe » de Simone de Beauvoir.  (« on ne naît pas femme on le devient »). Vouloir devenir homme ou femme accompli ne peut se faire que si  on ambitionne déjà d’être humain.

Comment devenir humain en dehors des définitions de genre homme/femme ?

Dans cet article j’explique le difficile mais merveilleux rôle de l’être humain :

L‘Homme se tient à la frontière de deux mondes, porte en lui deux natures; il vit entre le monde divin porteur de la vie et un monde porteur de mort et de renaissance (un monde ici-bas où tout se recycle).

Il existe un archétype (force primitive collective) capable de révéler la vraie nature de l’humain : c’est le héros.  La voie héroïque est  une voie spirituelle   occidentale.

Le héros est ton « double quantique, » qui relève  des défis dans l’action et en se confrontant à la matière. Il passe ainsi un accord magique avec la vie !

Un fossé gigantesque va se creuser entre ceux qui vont choisir « l’humain » et ceux qui abandonneront leur existence à « l’artificiel ». Matière artificielle, idée et valeurs artificielles, attitudes artificielles etc…

Si tu veux savoir ce que tu vas gagner à la première option…

Comment choisir l’avenir ? (seconde partie) La naissance dans le coeur

oiseau

Changer de paradigme c’est changer radicalement de manière de penser, c’est quelque chose de concret, ce n’est pas une vaque rêverie ou l’amélioration du passé .

Je vois beaucoup de propositions sur le net qui veulent présenter du nouveau avec le langage et la manière de penser de l’ancien paradigme. Aucune issue favorable si on reproduit les mêmes méthodes.

Il est par exemple toujours question de « changer de croyances », C’est obsolète ! La « crédulité » ne doit plus être de mise.

Est-ce que ça change quelque chose de se convertir d’une religion à une autre ? ou de passer d’un « parti politique » à un autre ? Sur le fond, rien du tout ! Les vieux mêmes arguments éculés reviennent sans cesse dans le « développement personnel ». On a besoin de conditionnements certes mais ne comptons  sur aucun pour passer de la chenille au papillon.

Ce dont nous avons besoin est d’un réveil de l’Esprit, d’une naissance dans le coeur. Nous avons besoin de miracles, de sauts quantiques. Nous avons besoin de délivrance, deliberté.  Et nous avons une fonction physiologique pour cela, c’est la respiration. A condition de ne pas en rester au niveau mécanique.

Comment choisir l’avenir ? Un dossier brûlant ! (première partie)

planète TerreMoment de décision, de transmutation. Le temps semble  suspendu,  le monde  immobile,  paralysé par la peur.

Une peur artificielle, va sans dire, devant un poison exhalé par le souffle fétide du monstre qui cache la lumière de l’au-delà, empoisonne  l’eau de là, d’ici et d’ailleurs,   et dévitalise   notre planète Terre. 

Ne rêve pas de Mars ou de Jupiter, ne cherche pas à fuir, ne te laisse pas détourner par Elon Musk (Fondateur de SpaceX) vers  des futurs hasardeux et dangereux.

C’est ICI que tout va se jouer. Que tout se joue. Veux-tu y participer ?

Si tu veux un futur joyeux pour toi, pour tes descendants et tes successeurs, rentre en empathie avec eux, (en télépathie même !) et écoute leurs désirs ! Imagine ce qu’il souhaitent et fais-le ! Deviens l’avenir !

Maintenant !

Ce qui m’inspire ce matin:  un fossé va se creuser entre les vivants du futur et les zombis du passé. A toi de décider vers quel destin  tu veux « voyager ».

Sans fusée.

Le coeur, redécouvrir un continent

coeurLe coeur est  5000 fois plus puissant que le cerveau.    Tu veux effectuer un VRAI changement dans ta vie?  impossible sans la puissance du coeur.

C’est mathématique car pour atteindre le « champ quantique d’information »(le tout-possible),  la puissance du coeur est indispensable.

Ce qu’il y a dans tes programmes mentaux c’est de l’information fossile qui ne peut te donner que du « vomi cérébral. »

 Oui je sais c’est un peu « dégueu « mais au moins tu as compris !

Et parfois il y en a des choses qu’on n’a pas été digérées dans nos circuits de tête !

On voit bien ce qui se passe dans cette civilisation  privée de l’intelligence de son  coeur;
C’est la catastrophe ! Si la Terre semble trop petite, si l’espace paraît exigu c’est que le continent du Coeur n’est pas encore découvert ! 

L’homme de cœur vient à bout de tout.

Multiplie la puissance de ton cerveau par 5000 et réalise ta mission

cerveauComment multiplier ta puissance d’être, ou plus justement de « devenir » ?

Tu peux « regarder et écouter » cet article dans cette vidéo (clic)

Tu as  probablement déjà entendu dire que  nous n’utilisions qu’une toute petite partie de notre cerveau ? Cela nous fait une belle jambe !

Après on ne t’en dit pas  plus sur le comment  mettre en oeuvre davantage de puissance ! Une information tronquée est une sorte de mensonge par omission. Cela arrange t-il donc que le secret ne soit pas ou peu connu ?

Il existe des stratégies puissantes connues depuis des millénaires cryptées dans les  histoires initiatiques que sont les contes de fées.

Question : où les héros  trouvent-ils la puissance pour réaliser leur rêves alors ?

La magie des contes : des histoires pour résoudre tes énigmes

oeil égyptienLe « miraculeux » caractérise les contes. Ces histoires  nous rappellent cette dimension merveilleuse et oubliée de nous-même. 

Si tu as envie de retrouver la puissance de ton Être, cet article t’explique comment remettre les choses en ordre au sujet des changements que tu crois impossibles. 

Le miracle est l’accès soudain au changement  souhaité, la réponse directe à une question brûlante.  C’est un eurêka donné en  un instant créatif. Une grâce ! Un contact intime avec le monde de fécondité. 

Toutes les questions vitales ont une réponse miraculeuse qui attend dans une dimension qui nous est voilée,  et c’est la réponse qui  inspire la question et non l’inverse. Rien que ce postulat est étonnant pour la plupart des gens, aussi je l’explique plus loin. 

Les réponses ne viennent pas à ceux qui dorment…et même  les questions ne se posent qu’à ceux qu ont au moins un oeil ouvert ! Alors si tu as des questions ou mieux, si tu cherches des réponses, cet article est pour toi !