Ta Légende à toi, pour le prix d’une place de cinéma

l'ombre n'est pas le sombre7 € c’est le prix d’une place dans un petit cinéma

Pour ce prix,  je te propose de mettre  ton souhait en route vers toi et de vivre ta Légende. C’est le sujet de la première étape du programme en 12 étapes en suivant la créativité des contes. 

 

Quel est ton souhait ?

 

Tu n’as pas besoin de « croire aux fées »

Exit toutes croyances religieuses ou laïques, positives ou négatives.

La fée, dans les contes merveilleux est une fonction de conciliation des contraires.  C’est bien grâce à elle que Cendrillon va au bal retrouver le prince non ? Une fonction qui fait partie de  toi, mais qui se cache encore dans l’ombre de toi-même ?

 

Des faits, rien que des faits surgiront par miracle.(clique)

(au bas de la page que je t’indique ci-dessus, se trouve  le bouton magique qui va changer ta vie)

Au début, tels des petits jets de lumière.

 

Voilà comment aujourd’hui tu questionnes et répond à tes questions

Comment relier ces 9 points par 4 droites, sans lever le crayon ?

et tu réponds dans le carré. C’est insoluble !

 

 

Si tu te demandes comment ton souhait pourrait se réaliser, et que tu n’as pas de réponse, c’est ça qui te bloque. Tu voudrais connaitre la réponse avant de partir chasser. Dans les contes les chasseurs sont des personnes en quête évidemment.

Voilà pourquoi tu tournes en rond  dans le carré; ce n’est pas toi, ton moi conscient  qui a la réponse.

Et c’est même en cherchant à  donner une réponse que celle-ci n’arrive pas. Les réponses que tu donnes avec ton moi sont des petites réponses conditionnées. Tant que tu n’es pas « chasseur », tu ne peux pas délivrer cette part d’Innocence qui est aussi une part de toi-même. La part aimée.

 

Le programme (clique pour le voir) est fait pour que les synchronicités te répondent et que tu apprennes à les accueillir, comme le fait le Chaperon rouge quand le Loup lui propose de prendre un chemin de traverse et de découvrir ce chemin. C’est le chemin initiatique d’une autre direction, d’un autre sens à ta vie. Le bon sens, comme je l’explique dans cet article..

 

Le Nouveau Chemin du Succès est un chemin de traverse, que tu peux prendre sans risque.. Tu construis un nouveau modèle, à l’intérieur de toi ( dans le ventre du Loup, dans l’ombre ) Tous les personnages c’est toi. Tu es donc aussi le Loup. Le ventre du Loup c’est ton intimité. Et quand ce nouveau chemin est  bien tracé, le chasseur arrive pour que tu sortes du ventre, plus brillante que jamais.

Tu vois, tu ne risques rien parce qu’il y a un chasseur. un chasseur.

 

 

contes merveilleux

Croquis selon Jean Pascal Debailleul.

 

Voici une première réponse inspirée, en dehors du carré dans lequel  tu es enfermé. Mais ce n’est que la première réponse !

Parfois tu arrives jusqu’à cette réponse, mais après tu ne sais pas qu’en faire et ensuite tu fais un flop…et tu reviens en arrière.

 

Ci-contre à droite,  ta question en plein déploiement, quand tu maintiens la vibration. Elle se déploie par magie, c’est à dire comme une image qui apparaît progressivement, de miracle en miracle. Les étoiles se déploient.

 

 

 

Confusion entre ombre et sombre

 

J’ai reçu un mail aujourd’hui, d’une personne très bien intentionnée en l’occurrence, qui parle de l’ombre et de la lumière et qui dit qu’il faut aborder l’ombre parce que la souffrance fait partie de la vie. Donc l’ombre est associé à la souffrance. Vlan, ça te décourage tout de suite. Qui veut aller vers la souffrance alors qu’il en a déjà pas mal dans sa vie ?

 

Pour beaucoup,  parmi les nombreuses confusions, (tu sais peut être que je traque les confusions des mots), l’ombre et le sombre sont une seule et même chose.  Qui dit confusion des mots, dit confusion des maux. 

 

L’Ombre est un archétype ( selon Jung), donc une force vivante, qui représente les parts de nous-même que l’on a refoulées pour des raisons diverses, ou qu’on ne connait tout simplement pas encore,  et que l’on projette sur les autres. 

 

Tu admires une personne ou tu l’a détestes?  C’est une part de toi qui te fait défaut.

 

L’Ombre ne cherche qu’une seule chose : ces parts de toi cherchent à se faire connaitre. Quand tu poses une question, elles te répondent. Et toi, tu es sourd à cela  la plupart du temps. L’ombre, c’est ce qui est en dehors du carré !

.

Quand  ça devient sombre, destructeur et souffrant ? 

.Tire plus vite que ton ombre !

 

C’est simple : ces parts de toi-même sont comme des personnes (il y a d’ailleurs des personnes dans ton entourage qui jouent leur rôles oui oui) avec lesquelles tu te comportes de façon hostile ou indifférente  ; elles ripostent, parlent plus fort, te harcèlent, te hantent parfois.

 

Quand on réalise un  souhait, un projet, c’est l’occasion de les avoir en face toi et d’entamer les négociations. Puisque un projet, c’est un jet de Toi. 

 

Négocier ! le beau verbe qui veut dire « ne pas ne rien faire », autrement dit AGIR.

 

C’est le moment de passer à l’action !

 

et de nous rejoindre dans le programme pour créer ton Grand Oeuvre, ton Opéra

avec les contes de fées évidemment !

 

Dis-moi dans les commentaires, quel conte tu préfères ?

Tu veux finir avec des pétards mouillés ?

feu d'artificeSi ta vie manque de sens ou si tu as perdu le fil d’Ariane, lis-bien cet article jusqu’à la fin.

Je suppose que tu as déjà assisté à un feu d’artifice ? Je vais supposer que oui, le contraire m’étonnerait.

Avant de lire la suite réfléchis à ce que tu aimes dans le feu d’artifice ?

Les sons, les couleurs, le feu, la surprise, être avec des amis…oui d’accord, mais encore ?

Pourquoi tu restes à un feu d’artifice ?

 

Ce que tu aimes et ce que tout le monde aime c’est le bouquet final !

Qu’est-ce que les gens préfèrent dans les films d’action ? Regarde à nouveau quelques classiques du genre. (Avengers, Avatars etc…) et même  dans les films romantiques ; tout le monde reste pour voir s’ils vont se marier.

Le Vilain Petit Canard : de l’exil à la souveraineté de l’âme.

 vilain petit canardDes cancans au chant du cygne. De l’exil à l’envol.
Cette histoire est  la tienne si tu t’y reconnais bien sûr, si tu te laisses toucher au plus profond de ta nature.

 

A chacun une histoire unique à nulle autre pareille !

 

Il ne s’agit  pas ici d’une demande de reconnaissance sociale ou de la recherche  de géniteurs ou  de racines familiales.

 

Non, c’est une quête qui va au-delà de la conscience commune, qui  raconte l’histoire d’une métamorphose. 

 

Je te conseille d’ écouter l’audio ci-dessous pour le résumé du conte ( le texte de l’article y est en suivant, si tu préfères l’écouter que le lire)

 

Comment je tiens mes résolutions avec cette méthode avant-gardiste

En début d’année ou aussi lors de ce que nous appelons « la rentrée », nous prenons souvent des « résolutions ».

 

« Résolution » a pour sens originel (du latin) : dissolution, dénouement.

 

Bien souvent quelques semaines plus tard, c’est la bonne intention elle-même – sens plus moderne de « résolution » – qui s’est dissoute. Et vous risquez de ne pas être très fier de vous ! Pourquoi et comment obtenir le changement de façon quasi-miraculeuse et pratiquement sans effort avec une stratégie d’avant-garde relevant de la physique quantique ?

 

La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ( Albert Einstein)

 

10 signes qui montrent que la magie est en toi

obscurité/clartéLe monde « magique » est composé de l’ensemble des phénomènes dits incompréhensibles, que l’on  passe le plus souvent sous silence ou que l’on  jette dans la poubelle  des illusions ; synchronicités, apparitions d’êtres non charnels, états d’Eveil, expérience unitaires, etc…

 Depuis Descartes nous avons développé une science du jour, capable de changer les conditions objectives de notre vie; il nous manque une science de la nuit pour comprendre comment agissent  les forces  qui animent  la réalité invisible sous-jacente.

Nous avons besoin de clarté et d’obscurité pour réaliser notre vie.

As-tu déjà dessiner ? si oui, tu auras remarqué que ce sont les ombres qui font apparaitre les formes.

Si tu crois qu’il y a de la magie, alors tu ne vas pas tarder à la voir. Si tu crois le contraire, tu resteras dans l’opacité, cette épaisseur qui sépare l’ombre de la lumière,  et te garde  dans la confusion.

Cette magie invisible , tu en vois probablement des parcelles mais tu ne sais pas forcément l’harmoniser avec la vie extérieure. La magie arrive sans que tu y prennent vraiment part et cela peut te frustrer. Tu pourrais cependant devenir un vrai magicien, une vraie magicienne. de la vie, si tu connaissais les étapes pour délivrer ton royaume. En attendant, voici quelques pistes qui vont t’indiquer si tu as des dispositions pour vivre la magie de la vie.

Et si vous rentriez plutôt dans le monde éclatant de l’Âme ?

le saut quantique Et si vous sortiez du bocal ? Votre vie n’est pas ce qu’elle pourrait être? Vous avez besoin que s’ouvrent d’autres possibilités.  Vous avez bien compris qu’une vie conditionnée, monotone, répétitive et  pesante, ou agitée et incontrôlable  ronge votre vitalité ?

Vous voulez en savoir plus sur les risques encourus?  lisez cet article d’abord. (Y a t-il une vie avant  la mort ?)

Hors de question pour vous  de continuer ce bagne à perpétuité ou cet inconfort latent qui se manifeste par différents symptômes non équivoques dont vous ne pouvez vous dépêtrer. Ennui, solitude, insomnie, vague à l’âme, relations difficiles, scénarios répétitifs catastrophiques etc…

Alors, vous cherchez les moyens d’un vrai changement…qui ait du sens pour vous évidemment. Pas n’importe lequel : un changement dans votre quotidien, un changement incarné. Mais bien sûr, il faut faire une transition et là, c’est une nouvelle histoire qui ne semble pas évidente.

A  notre époque chacun doit s’auto-initier à sa vraie nature. ce n’est pas une mode, c’est une nécessité vitale qui a des répercussions sur notre environnement.

Mais que vous propose t-on habituellement pour vous sortir du pétrin?

Y a t-il une vie avant la mort ? Ne dissimulons pas le cadavre…

ardents désirsVous connaissez le blues du businessman ?
 
« J´ai du succès dans mes affaires
J´ai du succès dans mes amours
Je change souvent de secrétaire
J´ai mon bureau en haut d´une tour
D´où je vois la ville à l´envers
D´où je contrôle mon univers…
…………

Au moins es-tu heureux ? (choeur)

J’suis pas heureux mais j’en ai l’air…..

j’ai perdu le sens de l’humour….

 

Avez-vous le blues vous aussi ? 

Êtes-vous sans cesse tiraillés entre un désir  de conservation, qui vous intime l’ordre de rester là où nous êtes, et une élan vital  qui vous pousse à aller  vers ce qui  vous rend vivant ? Faites-vous  état d’un sentiment diffus et lancinant d’insatisfaction ou de frustration profonde, sorte de sensation de ne vivre qu’à moitié …? Auriez-vous des regrets importants si vous deviez mourir dans  un temps  proche ?

Si vous avez répondu oui à l’une au moins de ces questions,   cet article est pour vous  !