Quoi faire quand tout semble perdu ?

princesse au petit poisCe court récit est un conte féerique par excellence car il ranime en chacun l’idée que rien n’est définitivement clos, et qu’en un éclair tout peut changer, comme par miracle.
 Tout peut surgir de partout ou de nulle part.
A condition d’avoir un désir fort et d’avoir entrepris des actions pour y parvenir bien sûr.
Comme le prince qui a couru par monts et par vaux  dans les plus lointaines contrées pour découvrir la jeune fille qui sera son épouse…
c’est l’histoire que je vais te raconter maintenant

Voici le mot le plus magique du monde

merciIl y a un mot que je « vénère » et auquel je fais totalement confiance. Un mot qui vous fait fondre, ressentir que vous êtes déjà heureux. Qu’il ne vous manque rien. Un mot qui vous place dans l’amour inconditionnel. Vous vous sentez aimé(e) totalement par la vie. Le prononcer fait que vous êtes le centre du monde sans orgueil aucun.

Il ne vous met pas  « en défaut », en flagrant délit d’incompétence ou d’insuffisance.

Il ne provoque pas de culpabilité, ni de manque ou de flou comme ces mots dont j’ai parlé dans différents articles. Tels : Jugeons de ce qui est         Croyez-vous devoir gérer vos émotions      Crois-tu savoir ce qu’est la « sexualité      Les montagnes russes de l’estime de soi

Ce mot est une bénédiction au sens littéral puisque c’est un mot qui fait du bien.

Son efficacité contre de nombreuses maladies est impressionnante. Il n’a aucun effet secondaire… à part vous rendre plus heureux.

Tu n’es pas une poupée vaudou !


poupée vaudouJe les traque, les piste,  un par un, parce que ce sont eux, un par un, qui font ton histoire et la mienne  La nôtre.

Imagine un peu que tous  soient clairs pour toi, et surtout que tu soies bien conscient(e)s de tous ceux qui t’aident ou  ne t’aident pas.

T’es-tu jamais arrêté pour considérer le pouvoir contenu dans chaque mot ? Chacun a déjà ressenti le pouvoir de certains mots qu’on lui a dit, spécialement si ces mots expriment de l’amour ou de la haine.

Les malédictions et  les bénédictions. Effet placebo ou effet nocebo. Les mots sont des aiguilles ou des caresses. Je ne plaisante pas, tu vas voir plus loin. Chaque mot cache un univers.

Le pouvoir des mots et de la parole juste était un enseignement fondamental dans les écoles à mystères dans la Grèce antique, tellement cet art était reconnu comme essentiel pour une vie accomplie.

retiens  bien ceci : Considérer une expérience comme merveilleuse ou à l’inverse comme un échec tient uniquement au vocabulaire que tu emploies. Change un seul mot et tu changes ta réponse à la situation sur le plan émotionnel, psychologique et même physique

 

C’est donc important non ? Pour faire de ta vie un conte merveilleux et aller  jusqu’au happy end.

Le sens des mots organisent ta vie, tes émotions, tes sentiments et bien plus encore. On dit que les pensées sont importantes…oui, mais tu penses comment la plupart du temps ?

avec des mots  !

Je vais t’en présenter un que j’ai repéré depuis longtemps et je le tenais à l’oeil. !

Depuis une dizaine d’année c’est le grand délire,  la manne des coachs et thérapeutes en tout genre. Et on trouve des tonnes de conseils à son sujet : de la gestion du temps à la confiance en soi. 
De quel mot s’agit-il ? Je te le donne en 1000 ?

Vérifie : as-tu cette croyance qui ne t’aide pas du tout ?

education nationaleOn devrait appeler « instruction nationale » ce qui s’appelle « éducation nationale ». Mais effectivement, il s’agit d’une éducation, c’est à dire l’action de  conduire les enfants vers le duc (dux, ducis = le chef).  Ducere = tirer à soi.

L’école (l’éducation nationale) ne t’a jamais rien enseigné sur l’utilisation de l’argent. C’est à dire sur le moyen financier de te donner les moyens  de valoriser tes conditions d’existence, et de vie . De les « mener au bout », ce que signifie d’ailleurs « financer ».
Alors même que  toute la gouvernance  nationale (et au-delà)  repose sur ce moyen de pression (la carotte et le bâton). Alors même que du jour de ta naissance à ton dernier souffle, on t’a dit qu’il fallait penser à l’argent pour vivre. On ne t’a pas dit qu’il fallait vivre pleinement selon ta vraie nature, poser tes questions vitales, essentielles et que parfois l’argent servait comme support d’échange.

C’est bizarre ! Bizarre ? vous avez dit bizarre ?

Chacun a développé des conditionnements, qui agissent à son insu, des croyances.   Puisque l’argent est un moyen d’échange omniprésent, ce sont les manières d’échanger qu’il faut questionner.  Les échanges au sens large. Pas seulement avec les êtes humains, mais avec la biosphère et le divin, l’organisation cosmique.

Examinons une de ces croyances.

Cette question peut changer la face du monde (de ta fatalité)

commande à l'universJe viens de (re)voir une expression quelque peu incongrue à mon avis, qui me donne l’occasion de te poser une question essentielle, si tu veux bien suivre cet article jusqu’au bout.
Une question qui pourrait bien changer la face du monde. Le tien déjà évidemment. De proche en proche, ça peut changer toute la face du monde.
Tu le sais ou pas, mais j’accorde de l’importance à démystifier les mots et expressions , approfondir leur sens et les employer à bon escient. Sans prétendre être exhaustive. Les mots véhiculent une intention, une énergie, donc des émotions et à terme des actions et des résultats dans ta vie. En clair, ils commandent à ta vie. Oui un ordre se donne par des mots, le plus souvent en tous cas.
 
Si tu te demandes pourquoi et comment cela peut apporter de la magie dans ta vie,   c’est parce que ce sont eux qui racontent ton histoire. Et ton histoire, c’est le scénario que tu vis. Tu vois donc l’importance du sujet.
Je pense que tu es d’accord avec moi là  jusque là ?

Crois-tu savoir ce qu’est la sexualité ?

plaisir sexualitéJe te préviens, cet article est décapant.

Comme beaucoup de personnes, tu crois peut être que pour changer la qualité de ta vie, il te faut beaucoup d’argent. Tout te pousse à croire cela. Il n’y a qu’à voir sur internet le nombre de propositions pour gagner plus d’argent et trouver sa « liberté financière ». Mais cela n’a jamais été vrai. Comprend bien que je ne veux pas nier l’utilité de l’argent comme moyen d’échange et son côté pratique pour  fixer les modalités de l’échange de valeurs ; cependant  le moyen est souvent confondu avec le véritable objectif  qui est  le désir de vivre pleinement , le plaisir de vivre pleinement, c’est à dire corps et âme. C’est bien le plaisir de vivre sa vraie vie qui rend  heureux, qui fait vibrer ? Il faut éliminer le voile de toutes sortes de « conditions ». Du style, je serai heureux(se) quand :

  • je serai riche
  •  je serai en couple
  • j’aurai plus « confiance en moi »
  • j’aurai une plus belle voiture…etc…

Il existe  d’autres « pouvoirs » que celui de l’argent.

Jugeons de ce qui est, un point c’est tout !

moutonChaque système, chaque clan, chaque profession a son vocabulaire, sa sémantique. Les mots sont porteurs  d’ un sens qui se déforme et se reforme au cours du temps et des occasions. 

Il arrive souvent que nous laissions les mots penser à notre place. Ils courent, nous les attrapons et nous en faisons tout un monde. Certains deviennent des malédictions, créent des sortilèges. Vous avez le pouvoir de dé-mot-iver ou re-mot-iver les mots, à votre guise, pour vous ouvrir les perspectives. Tout est possible vous le savez bien, mais comment ?

Savez-vous que l’on peut faire passer la guerre comme « force de paix »  par exemple ?

J’accuse le flou des mots qui dissimule la pensée,  le flux des mots pollués,  leur usage dévoyé.

Je traque  les mots et expressions qui brouillent les pistes,  falsifient la compréhension de nous-mêmes et de  notre environnement. Les mots peuvent emprisonner  et alors les moutons deviennent  enragés.

Croyez-vous aussi devoir « gérer » vos émotions ?

Gérez-vous votre pression sanguine, les battements de votre coeur, votre température, votre digestion ?

Je suppose que non.

Gérer vient de gerere qui signifie « prendre sur soi ». Sur Amazon, encore une rubrique (gérer et maitriser ses émotions) dans laquelle j’ai trouvé pas moins d’une centaine de référence. 

C’est bien que les émotions semblent problématiques, mais pourquoi continue t-on à en faire un problème, c’est là la vraie question ! Au risque de ne pas dire comme la majorité encore une fois, je me demande ce que ce mot de gérer vient faire avec les émotions ? Rien à prendre sur soi !

Et si tu révélais ta prophétie ?

mythe d'ERUne histoire secrète est en toi. Elle essaie de se faire connaitre par bribes ( rêves, désirs, secrets, symptômes, prise de conscience, drames, imprévus).

Le secret qui est en toi,  et pas celui qui ne t’ aurait soi-disant pas été révélé; c’est toi qui doit le dévoiler et cela s’appelle ta Prophétie.

(Si tu veux  lire la première partie de l’article. au sujet du secret.)

La prophétie est oraculaire, et l’oracle est « l’action d’interpréter la volonté des dieux« . On peut dire que c’est la mémoire de ton futur et de l’accord passé avec la Vie. Une alliance avec le monde de Fécondité ( voir glossaire).  Mais n’y vois pas un déterminisme rigide, une fatalité. La fatalité vient plutôt du passé. Tu sais, cette répétition de scénario ( sortilège)  dont tu as l’impression de ne pouvoir te défaire ? Ton libre arbitre est une manière de créer des formes sur terre en accord avec le « modèle de vie » ( modèle de croissance voir glossaire)  que tu as choisie ( en tant qu’âme).

Secret, argent, séduction et autres Polichinelles

Polichinelle ( Punchinella)Sais-tu pourquoi le livre “Le secret  a fait un vrai tabac, une orgie médiatique, une tuerie comme on dit aujourd’hui?
…et  rapporté des millions de dollars à son auteure ( tant mieux pour elle, surtout si elle en fait bon usage) ?
Et comment tu peux en faire autant, à ta façon bien sûr ?
Tu crois, ou tu as cru sans doute que  ce livre contient un vrai secret ? Ou peut être n’es-tu pas si naïf(ve) !
Eh bien non, c’est beaucoup plus simple que cela :Je  tiens l’ information   du regretté Christian Godefroy, marketeur bien connu du web (décédé voici quelques années)