10 signes qui montrent que la magie est en toi

obscurité/clartéLe monde « magique » est composé de l’ensemble des phénomènes dits incompréhensibles, que l’on  passe le plus souvent sous silence ou que l’on  jette dans la poubelle  des illusions ; synchronicités, apparitions d’êtres non charnels, états d’Eveil, expérience unitaires, etc…

 Depuis Descartes nous avons développé une science du jour, capable de changer les conditions objectives de notre vie; il nous manque une science de la nuit pour comprendre comment agissent  les forces  qui animent  la réalité invisible sous-jacente.

Nous avons besoin de clarté et d’obscurité pour réaliser notre vie.

As-tu déjà dessiner ? si oui, tu auras remarqué que ce sont les ombres qui font apparaitre les formes.

Si tu crois qu’il y a de la magie, alors tu ne vas pas tarder à la voir. Si tu crois le contraire, tu resteras dans l’opacité, cette épaisseur qui sépare l’ombre de la lumière,  et te garde  dans la confusion.

Cette magie invisible , tu en vois probablement des parcelles mais tu ne sais pas forcément l’harmoniser avec la vie extérieure. La magie arrive sans que tu y prennent vraiment part et cela peut te frustrer. Tu pourrais cependant devenir un vrai magicien, une vraie magicienne. de la vie, si tu connaissais les étapes pour délivrer ton royaume. En attendant, voici quelques pistes qui vont t’indiquer si tu as des dispositions pour vivre la magie de la vie.

 

1) Happy end

 

 Commençons par la fin

Tu crois que tant qu’une histoire n’a pas une fin heureuse (le happy end), c’est que ce n’est pas la fin

Comme  tu as raison !

Beaucoup de gens ont vécu des échecs parce qu’ils se sont arrêtés juste avant que ça réussisse. Ce n’était pas la fin. Mais ils avaient les yeux rivés sur l’échec possible. Il n’ont pas laissé le choix à la vie. Beaucoup de personnes se sont arrêtés à un centimètre du filon d’or.

Si les contes merveilleux finissent toujours bien, c’est pour nous montrer que la réussite dépend  de notre victoire sur la peur mais aussi de la part de magie que nous mettons dans nos souhaits.

 

2) A tout âge

 

Tu es convaincu(e) qu’une vie différente (ta vraie vie)  peut commencer à tout âge.

En effet, l’âge n’est souvent qu’une excuse de plus pour s’empêcher de répondre à l’appel du plus profond de toi-même ; l’appel de ta vraie nature. Ecoute ta plainte.

Ton âme est éternelle, elle se moque de l’âge de ton corps. De plus, plus tu es proche de ton âme/soeur (lâme que tu es) et plus tu gardes ta jeunesse corporelle, car tu es « animé(e) par le souffle de l’Esprit éternel.

 

 

3) Fatalité ?

 

Tu sais que ce ne sont pas tes gènes qui dictent ton futur mais ce que tu fais de tes gènes. La nouvelle science des gènes se nomment « l’épigénétique ». Ton potentiel est potentiel comme son nom l’indique et pas déterminé. Ce sont des prédispositions qui sont à mettre au service de ta Vision.

C’est comme dans un jeu de cartes ; celles qui te sont distribuées semblent plus ou moins favorables dans l’absolu, mais c’est ce que tu vas en faire en relation avec les autres joueurs qui fera que tu gagneras plus ou moins de points.

 

4) Moyen ou excuse ?

Tu es parfaitement conscient(e)  comme le dit ce proverbe arabe que : 

« Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse »

Il faut bien dire que cette phrase est troublante.  Certaines personnes  se trouvent toujours de bonnes raisons pour expliquer leurs défaillances. On peut être  persuadé que l’on fait  tout ce qu’il faut pour atteindre ses buts de vie. Pourtant, si on est  honnête avec soi-même, on peut entendre  résonner dans sa tête, des voix gentiment moqueuses  dire : « Peu importe pourquoi tu es en retard, tu es en retard », « Peu importe pourquoi tu n’as pas fait telle chose, le fait est que ce n’est pas fait ».

 

5) Héros Héroïne

 

Tu ne te sens pas victime mais protagoniste d’une situation qui te limite

Être héros, c’est accepter de vivre comme sacré tout ce qu’il y a à vivre. C’est être en complète adhésion au voeu de ton coeur. Corps et âme.

 

La personne qui ne se sent pas victime accepte ce qui lui arrive ( mais ne se résigne pas au malheur évidemment !) . Tant qu’elle se révolte et ne peut admettre que ce qui lui arrive est bien là, elle est dans une attitude de victime car elle subit.

Par contre, si elle reconnait que la situation est ce qu’elle est et qu’il va bien falloir en tenir compte, elle commence à adopter une attitude plus mature et responsable. Elle se sert de son pouvoir d’être humain : la pensée et la parole.

La responsabilité c’est faire face à ce qui se présente plutôt que le nier.

 

6) Synchronicités

 

Tu repères régulièrement des synchronicités dans ta vie

Généralement on attend qu’un effet vienne d’une cause. C’est ainsi que ça se passe au niveau superficiel du monde, dans le monde ordinaire.

Même si tu ne sais pas toujours quoi en faire ou comment les provoquer, tu sais que surviennent  des alignements de facteurs sans rapport de causalité. Ce sont des synchronicités.

Cela se passe dans un autre niveau de réalité sous-jacente au monde ordinaire. ; dans le niveau infra-atomique tout se rejoint et tout s’informe.

  1. Il faut être très déterminé pour vouloir fonctionner dans ce mode unitaire
  2. Il faut avoir une nécessité, un projet, une intention forte, émettre le signal, définir la fréquence de résonance et la maintenir

 

7) Se dépasser

 

Tu trouves que  ce qui est excitant dans la vie, c’est d’avancer vers l’inconnu,

d’avoir l’occasion de se dépasser, d’aller au-delà de ses limites personnelles et de sortir de sa zone de confort, de découvrir des choses et d’aller à la rencontre des gens, de chercher des solutions aux difficultés que l’on rencontre et de vivre des aventures… Être le héros de sa propre Légende

« Le secret de la vie est d’avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout… Et le plus important, c’est que ce soit une chose totalement hors de portée. » Henry Moore

 

8) Le merveilleux

 

Le merveilleux est « ce qui est »

Voir le merveilleux… Névrose infantile ? Non ! Audace existentielle,  N’avons-nous pas tous connu des moments de grâce, où le hasard semble servir notre désir, où les rencontres fécondes s’enchaînent comme par magie, où l’inspiration nous est donnée au bon moment ? Où tout se passe « comme dans un conte de fées » ? 

  Les contes nous le rappelle : le potentiel de la vie excède infiniment nos représentations.

Le merveilleux est la capacité de renouveler sa vision du monde à volonté à partir de ce qui est. C’est la capacité de pénétrer l’avenir au lieu de subir le passé.

 

9) Inspirations

 

Tu as remarqué que parfois des idées t’arrivaient d’un seul coup, comme par magie, sans réflexion, sans analyse, sans même le moindre ressenti.  Ce sont des « eurêkas », des insights ou des inspirations.

Ne les confond pas avec ton intuition. Ton intuition est personnelle. Les inspiration viennent d’une autre dimension. La réalité sur Terre a besoin d’information extérieure à notre espace/temps.

 

10) L’IDEAL est la clé de la magie

 

idéal étoileHomme, lève-toi !

 

L’Idéal est tel un « flambeau» pour tout héros : il lui permet de garder la lumière (ou la conscience claire du but à atteindre), ainsi que la chaleur (l’amour du but qui favorise les  dépassements de soi ).

L’Idéal est une clé parce que  la « raison » de tous les efforts du héros. Il n’existe aucun vrai héros qui ne porte en son cœur une flamme vive pour un Idéal qui le dépasse.

 

L’Idéal  le guide et l’amène vers sa Révélation. Il lui apporte force, élan, détermination, identité, inspiration,  concentration, transformation, joie, et il l’aide à dévoiler ses potentiels insoupçonnés.

 

L’Idéal est l’ étoile, éternelle et flamboyante dans le ciel intérieur du héros.

Sans Idéal, point de héros  et point de magie !

 

Alors, as-tu des prédispositions à devenir un magicien ou ne magicienne de la vie ?

Raconte-nous dans les commentaires, combien de points as-tu ?

 

v

One comment on “10 signes qui montrent que la magie est en toi

  1. Marie

    J’espère bien que la magie est en moi ! Je suis en train de créer mon site de comparatif sur les sièges-auto pivotants et il me faut de la force !!

Leave a reply

CommentLuv badge