Vivre dans un « royaume amoureux »

Il était une fois un vaste domaine dirigé par un roi et une reine très amoureux. Leur gouvernement était composé  de ministres, comme dans tous les royaumes. Il y avait le ministère de la Tendresse, celui de l’Affection, un autre de la Volupté, le quatrième de la Poésie, et puis un autre de la Fantaisie, encore un de la Beauté et du Désir et puis un autre et un autre…en tout une douzaine qui administraient vraiment le royaume de leur mieux ! Tous les ans le roi et la reine nommaient un nouveau ministre pour apporter des  vertus dans ce royaume de splendeurs. Le roi et la reine étaient heureux et les sujets forts satisfaits.

Aimeriez-vous vivre dans un tel Royaume Amoureux ?

Toute société cultive des valeurs, les mets en avant et en réprime d’autres. La Grèce antique par exemple cultivait la Beauté, cela est de notoriété. C’est vrai qu’aujourd’hui on se plaint beaucoup d’un manque de valeurs humaines dans nos contrées. Eh bien chacun doit participer à les recréer, dans sa propre vie, c’est ce qui change l’ensemble. Comment ?

Les contes de fées

Dans les contes merveilleux il y a souvent un royaume : il représente symboliquement le domaine du conscient, c’est à dire votre vie telle que vous la voyez à travers vos yeux bien sûr, et le collectif. Le royaume est dirigé comme tous les royaumes par une « fonction royale ». La fonction royale est la fonction politique ou l‘intelligence, votre capacité de discernement. Vous avez donc votre propre royaume En doutiez-vous ? Et après tout chacun administre sa vie, son royaume  comme il veut non ? Bien sûr votre roi n’est peut être pas aussi heureux, pas aussi amoureux que dans mon histoire  ? Dans quel état amoureux est votre royaume ? Le roi en vous a t-il une demande à formuler ? Voici une question à se poser pour se motiver : dans 5 ans ou 10 ans, comment me sentirais-je si rien n’avais changé dans mon royaume ? Si vous vous sentez mal à cette idée, faites un plan de changement dès maintenant et passez à l’action c’est évident !

Un Royaume de Tout Possible

Réjouissez-vous, vous êtes dans le Royaume Amoureux et vous allez pouvoir apprendre à y vivre, à y nommer tous vos ministres, avec un peu de patience évidemment. Nommez déjà le ministre de la Patience et même celui de l‘Espérance. Tout est possible. Oui j’allais oublier de vous dire que c’est un royaume de Tout-Possible. Assurément ! Alors attention quand même au ministère de l’Espérance, c’est un ministère délicat à administrer.  Comment , Pourquoi ? allez-vous me dire ? Eh bien parce que c’est l’Espérance qui nous voue au malheur !

  • la crainte pendant qu’on espère
  • à la déception une fois que l’espoir ne s’est pas réalisé

Alors entre les deux quoi faire ?

  1. agir et faire tout ce qui est en votre possible pour réaliser
  2. aimer la vie telle qu’elle est au jour le jour et selon les résultats que vous obtenez

La fée va vous apporter tout ce qu’il faut pour que vous fassiez de votre vie un Royaume Amoureux. Attendez de savoir qui est ou qu’est-ce que la fée dans un royaume. Revenez souvent et commencez par laisser dessous un mot disant ce que vous souhaiteriez. Tant qu’on ne demande pas ce que l’on veut….vous connaissez le principe des voeux !

Leave a reply

CommentLuv badge