Témoignages


 


 

Il était une fois …. Une fée Elisandre qui, par un beau matin d’été, vint me prendre par la main pour m’emmener dans une ronde à travers le pays des contes, un pays magique ! Entourée par la douce chaleur des amies et par la bienveillante Elisandre, au rythme des notes égrenées, mon âme a dansé, mes larmes ont dilué des peines, mon cœur a ri et j’ai chanté ! Quelle riche journée ! Et depuis, pas à pas, je deviens l’héroïne de ma propre vie !! Merci Elisabeth, j’adore les histoires à danser qui font grandir ! À quand la prochaine ?

Simonne de Périgueux


 

Je voulais te remercier pour la qualité de ton stage. Ca me fait toujours le plus grand bien d’entendre ce niveau de conscience et d’appréhension de la vie différent de celui qui m’a été inculqué et auquel j’aspire et je m’entraîne. Je crois sincèrement que mes résistances reculent et que chaque fois, j’avance, je transforme mes automatismes lorsque je ressens le bien être que représente cette perception de la Vie. Les choses deviennent de plus en plus précises comme un exercice, un enseignement que j’intègre petit à petit. Sylvie, Villeneuve sur Lot


 

j’ai aimé le déroulement de cette journée et l’idée du conte comme fil conducteur est vraiment détonnant !!!!!!!! BRAVO. De plus tes explications, tes réponses à nos interrogations m’ont semblées pertinentes et surtout j’ai apprécié ton attitude, c’est à dire que j’ai senti que tu me voyais, que tu m’écoutais et cet intérêt pour l’humain m’a donné de l’importance. Car, comme tu as dû le pressentir, je suis une personne qui se dévalorise beaucoup. Je ne savais pas en être encore à ce stade là……. Le côté positif c’est qu’aujourd’hui, j’en ai pleinement conscience et je peux le maîtriser.

Jacqueline de  Périgueux


j’ai trouvé que tu avais une présence juste, rassurante et ton discours en phase avec ce qui émane de toi. Ce mini stage, a eu une portée que je n’attendais pas. Très riche en enseignements. Extra…… ordinaire. Je rentre chez moi avec un très beau cadeau dont je ne mesure pas encore la valeur.

Je suis à un moment clé de ma vie où un changement qui se prépare depuis des années et là, je le sens, je le sais, tout est en place, mais toujours pas de changements car les résistances que je mets sont tellement puissantes et risques de tout compromettre. Grâce à ce stage j’ai réalisé l’importance et l’impacte de mes résistances et que je pouvais les utiliser pour prendre le pouvoir de ma vie. Pour cette raison je pensais suivre ton stage « un rite de passage » et ce, rapidement. Tu me dis ce que t’en penses et on s’appelle ?

Merci infiniment.


conte la carpe et le papillon (écrit par Joelle)

une carpe vivait depuis de très longues années dans le fond d’une rivière. Elle manquait d’oxygène et était très pâle. Elle manquait de force pour remonter à la surface de l’eau. Elle ne se doutait pas qu’un jour elle pourrait goûter au plaisir de la vie aquatique. Elle était tellement engloutie dans les eaux troubles, qu’elle n’avait guère d’espoir de nager dans les eaux claires.

Non loin de là, un papillon aux ailes multicolores voltigeait de fleur en fleur. A un moment, il fut surpris par un gémissement qui provenait de la rivière. Il tendit l’oreille et s’approcha le plus près possible de la surface de l’eau. A cet instant, il entendit un bruissement, comme un froissement d’ailes. Il s’éloigna de là, puis fit demi-tour en direction du bruit qu’il avait entendu quelques secondes auparavant et là ce fût le miracle. Une carpe sortit de l’eau dépliant ses nageoires, ouvrant largement sa bouche criant à gorge déployée : « la vie, la vie »

Oui lui dis le papillon, c’est la vie qui t’as permis cette remontée vertigineuse.

Le papillon reprit sa course dans les airs, laissant la carpe goûter les plaisirs de la vie

on l’appela la « carpe arc en ciel »

La biodanza et le conte m’ont permis de laisser couler la vie en moi comme une source vive, j’ai reconnu la source, je m’y suis approchée avec respect et tendresse, j’avais soif, j’ai bu ce nectar régénérant et l’eau de la source continue son oeuvre.

Un conte m’accompagne actuellement sur mon chemin, celui du vaillant petit tailleur , 7 d’un coup, qui du petit ailleurs me propulse vers le grand ailleurs !

Je me racontais des histoires et maintenant grâce au  » parcours héroïque », je crée mon histoire et c’est magique.

Lors d’une journée « biodanza/contes, j’ai pu dire en croisant les regards des participants « dans vos yeux, je vois la beauté du monde » et si vous aussi vous vouliez ouvrir vos yeux, non seulement vous verriez la beauté du monde mais aussi votre beauté intérieure et vous découvririez que vous êtes une personne merveilleuse.

Je te remercie pour tout ce que tu nous fais vivre chaque lundi et lors des stages Biodanza/ contes

Propos de Joëlle devenue aveugle à l’âge de 39 ans


 

Une fois de plus, ton stage de dimanche dernier a laissé des traces et une sensation de paix et de bien-être avec un sentiment de posséder ma vie. Etrange et très agréable. La Vie ne tarde pas à me donner l’opportunité de tester si j’ai bien compris certaines leçons et de les mettre en pratique dés aujourd’hui? Plus de temps à perdre !!!! Hi, hi. Elle chôme pas la VIE. Etre soi-même, authentique, c’est pas d’la tarte !!!!

Encore un grand merci, pour le stage et le choix du lieu que j’ai beaucoup aimé. J’ai remarqué que les stages en lien avec la nature m’était plus bénéfiques et ce très rapidement. Après, à moi de cultiver ces bénéfices pour qu’ils puissent s’intégrer dans chacune de mes cellules afin d’être ma vraie nature.

Jacqueline de Périgueux


 

La Biodanza m’a permis de prendre conscience de ce qui en moi faisait obstacle à me relier à moi même et aux autres ; j’ai enfin accepté de renoncer aux murs que j’avais construits autour de moi ! »

Avec le Parcours Héroïque ( coaching par les contes de fées) j’ai pu réintégrer mes parties sombres et en faire une histoire avec un début et une fin . Ainsi j’ai retrouvé des richesses en moi , inexploitées parce que bloquées inconsciemment ! »

Michelle – Agen

Michelle avait un projet d’installation qui s’est immédiatement débloqué pendant son « Parcours » de 4 séances;


 

Incoming search terms:

  • temoignage de vie conte de fee
  • temoignage sur le royaume des eaux

Leave a reply