Rechercher et rencontrer l’homme idéal

L’homme parfait n’existe pas mais l’homme idéal existe pour chaque femme :  il est la projection de son propre côté masculin. Ce que l’on voit à l’extérieur est toujours le miroir de ce que l’on est à l’intérieur. Comment  se servir simplement du miroir dans son expérience quotidienne pour rechercher et rencontrer la personne qui convient ?

Comment se fait-il que nous, êtres humains soyons si ignorants en amour (qui se trouve pourtant être l’essence de la vie) alors que nous sommes si avancés dans le domaine technologique ?

Une des réponses est que, les sentiments concernant notre espace intime, tout semble se jouer à notre insu, occupés que nous sommes à nous fixer  critères et conditions extérieurs et à objectiver la réalité. Il est pourtant indispensable de faire un examen de sa situation tant  concrète, externe, que psychologique  et d ‘être à l’écoute de nos états d’âme.

Un  engagement personnel

Avant de se mettre en quête de l’homme idéal, il convient d’avoir  la volonté ferme de s’engager dans une vie nouvelle et s’en donner les moyens. Cela doit être l’occasion  d’une préparation soignée pour une vraie renaissance.

  • Avant tout début de recherche, il est impératif, incontournable de s’extraire de situations liées au passé et  d’attachements aliénants. Il convient d’identifier ces situations avec discernement. Si certaines sont flagrantes (copinage avec des ex, divorce non terminé, situation financière non résolues etc…) , d’autres (emprise familiale) restent dans le domaine inconscient et doivent faire l’objet d’un accompagnement par un professionnel.

Il faut se garder des à priori sur le fait de recevoir une aide professionnelle. Il serait opportun de faire davantage rentrer cette facilité dans les moeurs. Consulter un psy, un coach, un professionnel de la rencontre, n’est  pas le monopole des « paumés » ou des gens atteints d’une maladie cérébrale ; elle nous concerne tous et nous permet de ne pas piétiner dans des situations « inconfortables ».

Aujourd’hui, nos vies sont longues et s’articulent tel un livre  en plusieurs tomes. L’aide dont je vous parle ci-dessus permet de passer plus facilement et plus rapidement d’un tome à un autre et de ne pas avoir peur de la page blanche.

La quête de l’homme idéal : un puzzle à constituer.

Peu importe le lieu ou le(s) moyen(s)  (sites de rencontres, speed dating, boites de nuit, dancing, lieu de travail etc…) par lequel vous décider de rechercher votre âme soeur ; ce qui compte c’est la manière dont vous allez vous y prendre.

Oubliez la liste des courses pour le supermarché. Votre futur Roméo n’est pas le dernier gadget que vous allez trouver en rayon. Une liste de critères physiques et même psychologiques est inutile car nous sommes tous différents, donc unique. Formater un portrait robot vous empêche de ressentir quels sont vos vrais besoins.

Si vous voulez rencontrer la personne qui vous convient vraiment, vous devez l’attirer par l’infini de votre désir au fil du quotidien. C’est dans le creuset de vos sensations que va s’élaborer le véritable profil de votre prince.

Vous devez apprendre à aimer l’homme idéal (pour vous bien sûr) avant même de le rencontrer. Un temps fort de réconciliation est nécessaire. Il aura lieu en deux phases simultanées, comme la constitution d’un puzzle qui laissera apparaître votre homme quand vous serez en possession de toutes les pièces. Notez bien que ce puzzle est constitué d’ombres et de lumière.

Voici comment procéder :

             1 ) le côté lumière : laissez-vous  interpeller par  des qualités chez des hommes  que vous côtoyez et éprouvez un fort désir pour ces qualités. Autorisez-vous à ressentir cela même si vous n’êtes pas en face de l’homme qui vous convient : relations amicales, professionnelles ou flirts éventuels. Imaginez ce que ces qualités apporteraient dans votre vie et ce que vous ressentez.

           2 ) le côté ombre : sans perdre trop de temps avec des relations qui ne vous correspondent pas, interrogez-vous cependant sur vos attirances envers des individus dont vous savez que leur comportement est incompatible avec ce à quoi vous aspirez. Que vous apprennent ces attirances sur vous-même ? Comment vous concernent ce que vous reprochez ? Profitez de ce type de relation pour bousculer vos interdits et vos peurs. Voir le conte de la Belle et la Bête.

 La porte de la rencontre s’ouvre de l’intérieur.

Si vous ne voulez  pas seulement vous « caser » vous contenter de demi-mesure, vivre des relations bancales, peu satisfaisantes ou sans issue, cela vous demandera  patience, remise en question personnelle, intensité et détermination. Invoquer la malchance  est inutile et improductif.

Tout le travail personnel de conscience fait en amont permet de cerner les valeurs essentielles sur lesquelles faire reposer une relation stable, durable.

La porte de la rencontre s’ouvre de l’intérieur.  Tant qu’elle est fermée, multipliez les démarches aboutit à l’échec ou rend celles-ci fastidieuses.

Les contes de fées détiennent les clés de sagesse pour passer de l’ancien monde au nouveau monde en traversant les épreuves initiatiques qui mènent à l’accomplissement.

Conclusion

La rencontre avec l’homme idéal est un véritable cadeau de la vie  que l’on reçoit  au bout du chemin de sa propre reconstruction ; c’est l’occasion d’une véritable transformation selon son coeur (intégrité, élévation de l’estime et de la confiance en soi)

L’homme idéal est alors le reflet de la valeur et de l’amour que l’on se porte.

 

Incoming search terms:

  • rencontrer lhomme parfait

2 comments on “Rechercher et rencontrer l’homme idéal

  1. Sco!

    Bonjour Elisandre,

    Je trouve ton article très intéressant dans le sens où il est clair et, à mon humble avis, plein de vérités. Je comprends très bien que l’aboutissement vient de l’intérieur même si c’est simple à comprendre mais pas aussi simple à appliquer.

    Et ta dernière phrase résume le tout. Maintenant, il s’agit de suivre ces «règles».

    Par contre, ce qui m’étonne toujours c’est de voir des gens en couple qui ont rencontré la personne idéale sans avoir jamais fait de démarche quelconque.

    Amicalement,

    Sco! 🙂
    Un article par Sco! : Faire le grand ménage de printemps de votre vie de couple : chaussure S.V.P.

    1. Elisandre

      Bonjour Sco !

      Bien sûr que des personnes rencontrent la personne idéale sans démarche quelconque.
      Tout comme certains peignent sans avoir appris ou d’autres ont une magnifique voix naturellement etc….et c’est sûrement dans d’autres domaines qu’elles auront besoin d’aide…ces personnes là.

      Nous avons tous des « sortilèges »,des lieux dans notre vie ou la conscience est bloquée. C’est une sorte de symptome, quelque chose qui a arrêté notre « croissance spirituelle » pour des raisons bien précises. Au contraire de ce que l’on croit, nous avons là beaucoup de force et de potentiels, mais il faut décristalliser la forme qui s’est figée sous ce « sortilège ».

      Pour débloquer « le sort » il faut « remonter jusqu’à la source » et alors l’accompagnement est indispensable parce qu’à cet endroit, il y a comme une performance à accomplir, un saut quantique à vivre.
      C’est à cet endroit que l’on doit déjà manifester « le besoin de l’autre » et non plus faire les choses sur ses propres forces, montrer notre vulnérabilité (ne pas confondre avec faiblesse)et notre ouverture, notre participation à l’univers.

      Derrière les symptomes, ou plutôt devant d’ ailleurs, il y a l’égo qui veut être autonome, indépendant ; mots « à la mode » issues des croyances actuelles, mais mystifiant la vérité de l’Invisible, l’intime. Ces mots sont des « mensonges », des ment(al)-songes qui gâchent le rêve qui est au fond de soi.

      Plein de bonnes choses pour toi Sco !
      Elisandre

Leave a reply

CommentLuv badge