L’amour, une source de dépassement de soi ?

J’organise ce mois-ci au Royaume Amoureux l’édition mensuelle de la croisée des blogs sur le thème «L’amour , une source de dépassement de soi ? ».

La croisée des blogs, est un « festival d’articles » mensuel organisé par le site communautaire developpementpersonnel.org

Toute personne intéressée est libre de participer au festival. Ce rassemblement est l’occasion d’avancer sur un thème et de faire parler de vous.

De l’individualisme au partage : le dépassement de soi

L’amour devient une denrée rare, tout comme l’eau, source de vie qui se raréfie de jour en jour. Ne gaspillons plus l’amour comme nous avons gaspillé l’eau ! redonnons lui toute sa place dans nos vies.

Le thème de cette édition d’avril est bien sûr lié à la thématique de mon blog, mais, bien que le Royaume Amoureux soit centré sur l’amour entre homme et femme, j’élargis le thème de votre réflexion aux différentes expressions de l’amour.

Philia : l’amour que nous ressentons pour nos amis , la famille et les choses. C’est un amour dépassionné, qui peut s’appliquer aux animaux comme aux activités.

Agape amour spirituel, don de soi. C’est un amour qui émerge d’une profonde compréhension entre les personnes. C’est l’amour que ressentent les guerriers. Il leur inspire de se sacrifier pour les autres. Pour beaucoup il représente la plus haute forme de l’amour.

Eros l’amour passionné, mais non limité à une passion sexuelle. Il remplit d’euphorie. Il suscite le désir.

Racontez-nous votre histoire, ou une histoire que vous connaissez ou celle que vous aimeriez vivre.

Mon propre dépassement

En quelques mots, si cela peut vous inspirer :

Mon blog, le Royaume Amoureux, était à l’origine, pour moi une solution pour rencontrer l’homme qui me convient : en affirmant les fondations spirituelles de l’amour et le respect des valeurs qui le permettent.

Pour cela, j’ai dû, en quelques jours, quelques semaines,  passer de novice dans le domaine informatique à la création d’un blog qui me permette de faire partager le mot Amour dans toute sa splendeur et son intégrité.

Pour prendre part au festival de la croisée des blogs

Si le sujet vous interpelle, vous pouvez soumettre votre article . Celui-ci doit être parfaitement original (il ne doit pas avoir été publié précédemment). Cela peut être soit un article de blog si vous êtes blogueur, ou bien un article ou bien un article que vous m’envoyez directement  si vous n’avez pas de blog. Dans tous les cas, il faudra bien sûr que votre contribution soit de qualité pour qu’elle soit acceptée.

Remplissez le formulaire libre qui se trouve sur le portail devperso.org et donnez le lien vers votre article pour que celui-ci soit intégré à l’édition.

A vos plumes ! Dépassez-vous ! Les articles doivent être soumis le 15 avril à minuit dernier délai.

 

Incoming search terms:

  • Le dépassement de soi par amour

3 comments on “L’amour, une source de dépassement de soi ?

  1. Pingback: Au-delà des limites par amour | Au bonheur de la pierre blanche

  2. Pingback: Un thème fort : le dépassement de soi par amour | Le Royaume Amoureux

Leave a reply

CommentLuv badge