Ils ont dansé avec un ange…la loi d’unité

Cette relation LUI/ELLE  ( lire les deux articles précédents ) empreinte de beaucoup de romantisme a rapidement  montré ses promesses mais aussi  ses ensorcellements, ses sortilèges . La relation homme/femme est un lieu ou tous les contrastes se révèlent, tous les possibles s’actualisent, ainsi que la nécessité de croissance.

Ici je vais parler de la loi d’attraction ou loi d’unité, pour expliquer comment, alors que tout s’annonce merveilleusement, que toutes les chances sont là, le bien être entre deux êtres se délite jusqu’à la crise et la rupture. Qu’est-ce qui attirent des évènements qui semblent la fatalité ? Comment retrouver son libre arbitre, défaire les enchantements ?

Dire « c’est la vie » ou bien, « ils ne sont pas faits l’un pour l’autre » est un peu court ! Chaque rencontre est un miroir qui permet de se connaître et comme dans un miroir de se refaire une beauté. Le miroir magique peut nous montrer ce qui se trame « ailleurs » dans l’inconscient. Les crises sont toujours des moments de changement et de décision à prendre.

L’univers est vibratoire

tout est vibration

tout est vibration

Vous savez sans doute que tout ce qui existe est vibration ; pas seulement les sons, mais tous les objets, les êtres vivants ; tout est fait d’atomes et d’électrons qui vibrent sur des fréquences différentes. C’est visible au niveau subatomique de la matière. Ce que j’avance là n’est pas ésotérique ou spirituel, c’est scientifique, visible, quantifiable.

C’est parce que nos sens qui captent le réel sont grossiers que nous ne pouvons le voir habituellement, mais la matière est un vaste champ d’énergie qui vibre sur des fréquences différentes et complémentaires.

Faites tout simplement un parallèle avec les ondes qui portent la radio ou les images télévisuelles. En changeant de chaines, vous changez ce que vous réceptionnez. Tout ce qui existe dans l’univers et sur terre fonctionne ainsi. Les animaux, les plantes, les objets.

Selon la fréquence sur laquelle on se « branche » et puisque notre cerveau est  à la fois capteur et récepteur, nous envoyons et nous attirons des images et des évènements qui correspondent à notre longueur d’ondes, à nos vibrations.

Vous avez tous entendu dire par exemple qu’un chien vous mordra plus facilement si vous avez peur de lui. La fréquence de la peur amplifiera la peur du chien qui alors, pour prévenir une attaque éventuelle vous attaquera. C’est la loi d’unité ou d’attraction

La pensée est vibratoire et émet sur une longueur d’onde.

Nos pensées et nos ressentis ne font pas exception à ce processus d’unité vibratoire. Ce n’est pas parce qu’on ne  voit pas nos pensées et nos émotions qu’elles n’existent pas. Elles sont les prémisses des réalisations concrètes. Tout ce qui a été fabriqué a d’abord été « pensé », imaginé. La pensée/émotion est une sorte de matrice conceptuelle.

Par exemple un véhicule est d’abord imaginé par un concepteur, puis dessiné et ensuite, il peut être fabriqué selon le plan que le dessinateur en a fait. Tous les objets, tous les évènements existent de cette façon là. Ils existent d’abord sur un plan vibratoire de la pensée et se matérialise. Vous-même, vous avez été « pensé » avant d’être conçu : vous avez été un « projet » et à ce titre vous portez des attentes, des espoirs de votre lignées familiale.

N’avez-vous jamais entendu dire ou dit « nous sommes sur la même longueur d’onde » ou le contraire ?

Einstein et Edison

einstein et edisonEinstein et Edison, deux génies de la science, au début du 20 ième siècle, ont dit et prouvé que notre cerveau était un émetteur/récepteur de fréquences vibratoires. C’est quantifiable et mesurable. Vous n’êtes pas étonné par les émissions de radio qui passent à travers les murs, alors pourquoi le seriez-vous des fréquences vibratoires de votre cerveau ?

La loi d’attraction (ou loi d’unité)

Des fréquences exactement similaires à celles que vous émettez, sont attirées vers vous magnétiquement. C’est la loi d’attraction ou loi d’unité

Selon la loi d’attraction ou loi d’unité, c’est ce auquel on pense le plus souvent qui se manifeste dans notre vie  évidemment ! imaginez le pouvoir qu’on a ! c’est intéressant car alors on peut apprendre à penser.

Dans une relation si ce à quoi vous pensez le plus est  la peur de perdre la personne que vous aimez, c’est tout simple, votre émission va être captée par exemple par des personnes qui ont des pensées similaires, donc des évènements qui vont vous montrer que vous avez raison de croire que vous allez « perdre la personne aimée ». C’est exactement ce qui s’est produit dans cette relation. Nos pensées, appuyées par des émotions, des sentiments « orchestrent » la réalité.

La loi d’unité est  pratiquée par exemple dans le coaching sportif. Pour gagner il faut un « moral de gagnant ». Personne alors ne s’en étonne.

Cela marche pour absolument tout dans la vie.

Si vous vous focalisez sur le bonheur d’avoir une personne dans votre vie,vous la gardez dans le bonheur et la confiance.

Quelqu’un de pessimiste va attirer des évènements qui le rendront encore plus pessimiste. Vous avez sans doute pu constater que les gens optimistes ont toujours l’air plus heureux que les autres et qu’ils obtiennent davantage que les autres. En fait on active un cercle vertueux ou un cercle vicieux selon sa façon de penser, donc de vibrer la fréquence d’énergie sur laquelle on se place.

Selon la Loi d’attraction, c’est ce à quoi on pense le plus souvent qui se manifeste évidemment dans la réalité. Nos pensées émettent des vibrations qui attirent des pensées similaires, des évènements qui viennent donner raison aux croyances.

Les circuits neuronaux

Dans le cerveau émetteur/récepteur, se trouvent des verrouillages, mécanismes cérébraux qui enclenchent des pensées obsédantes, des sortes d’images ou  de films répétitifs. Il est « victime » de schémas directeurs rigides imprimés. Ce n’est pas inéluctable mais demande de s’y pencher sérieusement dessus !

les circuits neuronauxLes peurs pathologiques liées au passé, sont de véritables réflexes automatiques verrouillés dans des circuits neuronaux sclérosés, qui n’ont pas évolué depuis des années. Elles bloquent littéralement le vécu nouveau et le libre arbitre et déclenchent sans cesse les mêmes « alarmes automatiques »…l’imagination dépasse l’intelligence, la rationalité…jusqu’à ce que la conscience vienne éclairer et qu’un lâcher prise se fasse (le pardon est un lâcher prise).

La plasticité neuronale permet de trouver de nouvelles voies dans notre cerveau, d’inventer de nouveaux chemins d’énergie ; c’ est une caractéristique intrinsèque et positive du système nerveux. Pour ne pas alourdir cet article, j’en reparle dans un futur article… »comment développer sa capacité d’adaptation et sa plasticité neuronale. pour un mieux être relationnel ».

La guérison des blessures du passé

Si elles ont suffisamment d’affinités, de zones de confort, de points communs, de volonté et d’ouverture d’esprit, les personnes  peuvent se comprendre, à condition qu’il y ait une écoute réciproque et de la patience. Les réactions alarmistes sont bien sûr celle de l’égo fragile, malade des peurs d’antan. Elles sont le résultat des conditionnements à la peur, la frustration, la possessivité

La guérison des blessures du passé demande beaucoup d’attention, de vigilance et d’amour dans le quotidien

La récompense c’est la paix et la sérénité, la vraie Royauté retrouvée

Comment remédier, résumé

Pour qu’un couple dure, une façon  de procéder est donc de

  •  pardonner aux personnes et situations du passé OBLIGATOIREMENT pour se libérer
  •  faire prospérer tout ce qu’on a aimé chez l’autre au départ,  l’amplifier, le magnifier, le fêter, puisque ce sont les raisons pour lesquelles on l’a aimé(e) et de s’y tenir fermement.
  •   conscientiser les obstacles, les problèmes comme les manifestations de ses propres pensées négatives, ses propres peurs, puisque j’attire ce qui est semblable à mes pensées, même si c’est inconscient.

A nos amours émerveillés ! D’une manière ou d’une autre tout finit toujours par s’arranger pour le mieux, croyez-moi !

Allez voir, avec les contes comment on déjoue les enchantements

3 comments on “Ils ont dansé avec un ange…la loi d’unité

  1. Sco@couple routine

    Bonjour Elisandre,

    Briser un cercle vicieux pour entrer dans un cercle vertueux… Ne pas attendre d’avoir de la chance pour être heureux, mais être heureux pour s’attirer de la chance…

    J’aime toujours lire sur la loi d’attraction et j’aime bien le terme loi d’unité (que je ne connaissais pas).

    J’ai hâte de lire ton article sur la plasticité neuronale!

    Amicalement,
    Sco!
    Un article par Sco@couple routine : Vie de couple : galanterie et plaisanterie

    1. Elisandre

      Bonjour Sco !

      Tu as raison, c’est cela la loi d’attraction. Il faut cependant s’accrocher ferme au « vertueux » et c’est cela le plus délicat.
      Pourquoi ,
      Parce que la boule d’énergie négative(circuits neuronaux destructeurs) qui vient contrarier le cercle vertueux est « inconsciente » ; l’inconscient agit plus sournoisement que le conscient. C’est un vieux programme, un apprentissage utilisé et réutilisé que l’on trouve « confortable » en quelque sorte, même si dans notre moment présent il nous limite énormément.

      A bientôt Sco !

      Elisandre

  2. Pingback: Ils ont dansé avec un ange…radiographie d’une relation amoureuse | Le Royaume Amoureux

Leave a reply

CommentLuv badge