La formule magique de la séduction

Bien plus qu’une technique apprise pour séduire la personne   convoitée, la séduction est avant tout une manière d’être au monde … et de se trouver. Il faut d’abord que ce soit  un jeu, un plaisir pour soi-même, sans destinataire particulier. Notre capacité de  séduction se nourrit de notre regard sur nous-mêmes dans la vie et de  la conscience qu’on a de nos atouts.

Il faut   se mettre en scène mais pas avec des répliques toutes faites ou des rôles stéréotypés. Une fois ses atouts et charmes repérés, la confiance en soi s’installe toute seule. Elle devient une évidence et il devient simple d’improviser. Quand je suis sûre de ce que je possède, je peux en disposer à tout moment et ne jamais être dépendante de l’effet produit, du résultat, car je sais que je peux me renouveler à l’infini…

Une personne dite séduisante n’est pas forcément un canon de beauté. Elle  a simplement conscience de ses forces et de ses faiblesses et inspire  aux autres équilibre et sentiment de sécurité. C’est ce sentiment qui est garant d’une relation saine et équilibrée, donc convoitée. Pour illustrer ce que j’ai écris ci-dessus, je rajoute ce paragraphe pour la petite histoire. La dernière fois que j’avais rendez-vous avec un homme (dans ma quête amoureuse , voir mon défi). Voici exactement le feed back que j’ai eu  et que j’ai bien noté : « vous inspirez confiance ». Je n’avais rien demandé évidemment ! Tout simplement parce que j’y suis allée avec une totale confiance en moi et consciente de mes atouts et mes charmes, sans me comparer avec qui que ce soit. Cela illustre exactement ce que j’explique plus haut.

Trois points  pour améliorer votre capital séduction.

1) Séduisez-vous d’abord

Sans se séduire soi-même, se faire confiance, s’étonner, vous ne séduirez pas les autres. L’estime et la confiance en soi dont on parle tant jouent un rôle prépondérant dans le fait de  séduire l’Autre.  Bonne nouvelle, estime et confiance ne sont pas des qualités innées…donc on peut les entraîner… L’estime de soi est l’évaluation  que nous faisons de nous-mêmes. Il s’agit de poser un jugement, un regard sur soi,  ses valeurs, atouts,  et ses capacités. L’estime de soi n’est pas statique ; chacun a la possibilité d’évoluer en fonction des réalités et des contextes. Toutes valeurs peuvent se bonifier. La confiance en soi, elle, renvoie à un sentiment de sécurité. Elle repose sur la confiance en nos capacités, nos aptitudes à…  Elle s’acquiert. C’est un facteur extrêmement variable selon les situations. Dans une situation donnée, la confiance en soi vient du fait que nous savons que nous savons vivre cette situation d’une façon équilibrée. Nous savons que nous resterons intact ou que les dommages seront minimes. Au fil du temps vient une confiance plus profonde quand on sait  être capable d’improviser même dans des situations inconnues. Donc pas de mystère, il faut :

  • faire l’inventaire de ses atouts pour une estimation de soi optimale
  • les exercer pour les valider

L’estime et la confiance en soi sont liées : plus on s’estime, plus on a confiance en soi et vice versa. Toutefois, certaines personnes peuvent s’estimer, aimer ce qu’elles sont en profondeur, mais  ne pas avoir confiance en leur capacités à réaliser. Toujours pour la petite histoire, un de mes anciens sortilèges (anti-séduction) était de subir la comparaison avec ma soeur. Je dis bien  subir car au fond de moi je connaissais mes valeurs et atouts mais ne m’autorisais pas à les mettre en scène de peur de désobéir au sort qui m’avait été jeté depuis toujours (voyez l’article il était une fée dans lequel je parle du moment où j’ai décidé de reprendre mon destin en main). Après estimation et validation faites ressortir votre singularité et votre charme.

2 ) Dévoilez vos atouts

  • Pour séduire , il est bon de dévoiler ses atouts, mais  surtout  la façon singulière dont on s’en sert. Ce qui compte, pour la séduction, ce n’est pas qui vous êtes, mais la perception que les autres ont de vous, à travers ce que vous dégagez de vous-même. La manière personnelle dont vous vous servez de vos atouts est votre singularité. Quand votre manière d’être est parfaitement intégrée, personne ne  vous la conteste et au contraire elle est convoitée.
  • C’est comme en marketing, il y a deux sortes de valeurs :
  1. la valeur réelle (inconnue ou mal présentée elle ne sert à rien)
  2. la valeur perçue (c’est elle qui séduit et qui fait perdurer l’intérêt si elle est en harmonie avec la valeur réelle)
  • La perception que les autres ont de vous dépend de celle que vous avez de vous-même. Vous pouvez avoir beaucoup d’atouts et ne pas les connaître ! Vous pouvez aussi ne pas savoir les laisser voir dans vos rencontres, c’est à dire ne pas les « mettre en scène », leur donner la vedette.

Attention ! Il est plus facile de séduire quand on connaît sa valeur. Mais une valeur réelle qui n’est pas perçue, mise en exergue ne sert à rein.

3) Déployez  votre charme

Qu’est-ce que le charme d’abord  ? Ce mot vient du latin carmen, signifiant chant, formule rythmée, en fait « formule magique« . Un charme est fait pour « envoûter », subjuguer ; son sens s’est affadi au fil du temps. Votre formule magique est unique, c’est votre singularité, votre authenticité. C’est vous qui la créer, tel un parfum spécifique, une signature qui à vous seule appartient. Donc une fois que vous avez fait une bonne estime de vous-même, il reste à vous en servir comme un chant de sirène, une formule d’envoûtement.

Qu’est-ce qui permet au charme de se déployer ?

Prenez le temps de vous poser ces questions : Est-ce que je m’accepte tel que je suis ? Suis-je fidèle à moi-même ? Ne suis-je pas trop dans le contrôle par moment ? Pourquoi ne suis-je pas perçu(e) comme j’aimerais l’être ? Est-ce que je montre ce qui est important pour moi ? (valeurs,  motivations) Est-ce que j’accepte mes faiblesses, est-ce que je les assume et les avoue ? Pour que l’autre perçoive ce qui vous rend charmant(e), il faut savoir parler des expériences qui vous ont touchées, marquées.  N’hésitez pas à vous montrer telle que vous êtes avec vos imperfections et vos fragilités. Être et cultiver le meilleur de soi permet d’établir la confiance dans une relation car l’attirance se créé sur votre valeur authentique. Il est essentiel de prendre conscience de ce qui vous rend unique car c’est ce qui libère votre potentiel de séduction et permet à votre charme de se déployer.

Conclusion : La formule magique

  1. Evaluez  et cultivez avec sérieux vos atouts,   pour acquérir estime et  confiance en vous.
  2. Mettez-les en scène à votre façon spécifique, sans vous comparer.
  3. Sachez dévoiler également vos fragilités et imperfections.
  4. Expérimentez comme dans un jeu,  sans attente de résultats, c’est la meilleure école pour progresser. Votre but n’est pas le résultat immédiat mais la constitution de votre capital humain pour une séduction qui donnera son effet le moment venu.

Qu’aimez-vous de vous ? Commencez de vous séduire maintenant, ci-dessous dans les commentaires. Quelles qualités, valeurs possédez-vous ?

Incoming search terms:

  • formule de seduction
  • parole magique de seduction
  • chronique dune sirene sefuctrice et séduisante
  • www farmul magique fai une femme amourese
  • télécharger de parole de séduction en latin
  • Prierre seductrice
  • priere magique latin d\amour
  • priere magique
  • parole magique pour convoité la femme
  • mot latin magique pour seduir

6 comments on “La formule magique de la séduction

  1. Michael

    Et bien non, je ne connaissais pas la formule de la séduction.
    J’ai lu un très bon livre sur l’estime de soi : « Imparfait, libre et heureux »
    J’ai appris que finalement l’estime de soi c’est comme le bonheur… on ne peut pas l’avoir tout le temps.
    Pour répondre à la question, ce que j’aime chez moi c’est ma capacité d’écoute et d’analyse! 🙂
    et mon humour! c’est comme ça que je séduis! 🙂

    1. michèle

      La séduction, à mon humble avis, est un état naturel, comme le charme. Evidemment, nous pouvons améliorer l’aspect extérieur, jouer du regard, etc…. mais attention au réveil !
      En fait,l’état est variable (comme l’est le monde) :écoutez une musique un jour J ; vous allez la trouver magnifique : vous êtes, ce jour là, sur la même longueur d’ondes. Un autre jour, elle vous paraîtra plus fade. Et ainsi vont les jours, les gens, les humeurs : tout est variable.
      Et pour que l’ETINCELLE se produise, il faut que tiut les éléments soient réunios sur la meme longueur d’onde

  2. Pingback: Avez-vous la « fraîche attitude » pour séduire ? | Le Royaume Amoureux

  3. Kamassokho

    Bonjour je suis sur la même longueur d’ondes que vous. En effet il faut avoir confiance en soi c’est cela qui fait qu’on surprend l’autre et qu’on n’abandonne pas facilement. Connaitre ses avantages et ses faiblesses et utiliser ses derniers à son profit.

    1. Elisandre

      Oui je dirais au profit de la relation, plutôt qu’au sien propre..;
      merci de votre commentaire !
      Elisandre

  4. Kamassokho

    Vous avez raison effectivement… au profit de la relation. merci pour le rectificatif.
    A très bientôt.

Leave a reply

CommentLuv badge