Les demi- dieux meetic …remettons les pendules à l’heure biologique !

La plume me démange depuis longtemps. Un concours de circonstances fait que je me lance sur un sujet qui va en défriser plus d’un c’est certain… à part les chauves évidemment. N’attendez pas de romantisme dans cet article mais le produit d’une irritation que je ne suis pas la seule femme à connaître.  Il faut cependant que les choses soient dites, en amour c’est ainsi. Il s’agit d’amour oui ! Sincèrement, les hommes « je vous aime », sinon je n’aurais pas créer ce Royaume Amoureux, pour me faire plaisir certes ,  mais aussi pour des centaines  de femmes qui ont envie de vous rencontrer et de vous offrir ce qu’elles ont de meilleur. Et elles en ont !

Je m’adresse ici aux hommes de la « tranche d’âge critique » entre 45  et 65 ans, entre le mi-temps  de la vie et l’âge de la retraite.  ET  je parle au nom des femmes qui ont votre âge, dont je fais partie ! Si les choses ne changent pas, les jeunettes d’aujourd’hui, dans 25 ans rencontrerons les mêmes problèmes…mais je suis sûre que les choses vont changer car vos comportements sont obsolètes.

Meetic, le nouvel Olympe

La chose qui fâche est particulièrement flagrante sur Meetic, qui n’est plus à présenter  :  80% des hommes –  20 % ne sont donc pas visés – affichent fièrement ?  dans la rubrique « cherche une femme de tel et tel âge » …  rien moins que entre 20, 25 ans et  30 ans  de moins qu’eux ! C’est à mourir de rire quand on voit certains visages qui font plutôt 10 ans de plus ! Ridés, bouffis, chauves, vraiment marqués, enfin rien de jeunes premiers, ces ex-dieux s’imaginent rencontrer la princesse qui va redorer leur blason, leur faire un lifting psychologique ? je ne généralise pas,  certains se sont entretenus physiquement, et sont restés « beau gosse » mais, dans un cas comme dans l’autre, en quoi cela justifie une relation avec une femme qui aura l’âge de leur fille ou à peu près ?

Machisme, inconscience, immaturité, ou tout à la fois  ?

Quelques années plus tard – pas plus de 5 ans en général – ces petits dieux annonceront (fièrement aussi ?) , comme celui que  je viens  de voir  sur ce site,  qui a 50 ans tout rond (qui en parait plutôt  60 !) qu’il a « deux petites poulettes » (!!!)  de 4 et 2 ans qu’il élève lui-même…et qu’il est ravi ! » (et bien voyons !)   Il ne les a sûrement pas faites avec une femme mûre ses poulettes ! Beau cadeau à mettre dans la corbeille de la nouvelle noce ! Quant au fait qu’il soit ravi, permettez-moi d’en douter, sinon pourquoi donc cherche t-il une nourrice ? Il y a une rubrique spécifique pour afficher le nombre d’enfants.

Quand je dis que c’est à mourir de rire, c’est aussi à pleurer car, à qui profite le crime ?

A personne évidemment !

Jugez-en…Voici mot pour mot, un message pêché sur un forum dans un sujet intitulé  « rencontrer sur internet » . L’abonné au forum dit :

« J’ai voulu essayer sur le site le plus connu qui commence par m…et je suis catégorique, ce n’est pas avec ce moyen que l’on trouve la femme de sa vie…ou alors il faut aimer les paumées, les surendettées désireuses de mettre le grappin sur un homme à « bonne situation « , celles qui viennent de se faire plaquer et qui ne savent pas ou elles en sont vis à vis de leur ex, les mamans qui cherchent un père de substitution à leur nombreuse marmaille, ou encore des étrangères persuadées que la France est un pays ou on est tous millionnaires …une m’a proposé le mariage dès le premier mail…bref la misère… »

Croyez moi, ce genre de plainte je l’ai entendu cent fois dans les confidences d’hommes que je reçois : « je ne rencontre que des femmes légères, pas sérieuses », « une telle avait 10/15 ans de plus que sur la photo », « celle-là 20 kilos de plus », « je ne l’ai pas reconnue », « celle-là m’a annoncé quatre gosses »… »celle-ci voulait se faire un complément de revenu… »

Donnant donnant ! mais c’est un marché de dupes.

Vous cherchez le bâton pour vous faire battre. A quoi vous attendez-vous ?

Qu’est-ce qui pourrait bien faire qu’une jeune femme vous préfèrerait  à un jeune homme ? franchement c’est simple. Dans la plainte exprimée plus haut par le forumer, il y a aussi la réponse. Les jeunes femmes qui n’ont pas de problèmes existentiels majeurs veulent  un couple équilibré, parce qu’elles sont équilibrées,  et vous « récoltez les autres ». Tout simplement. Quoi de plus logique ? Elles ont compris les « demoiselles » que si vous voulez de la jeunesse, il faut payer en retour. Pourquoi vous offusquez-vous ? vous vous attendiez à autre chose ? Bien sûr ce n’est pas ce que vous voulez mais tant pis pour vous. Vous ne voulez quand même pas le beurre et l’argent du beurre ? Du coup, vous restez seul car si j’ai bien compris ce genre de transaction ne vous convient pas quand même. Vous voulez être aimé pour vous même, vous demandez sincérité, authenticité etc…de surcroît !

Pourquoi se gêneraient-elles ?

Ne demandez-vous pas vous-mêmes une mise en valeur à ces « jeunes femmes » ? Qu’elle vous fassent oublier vos années, vos rides, vos écarts, vos échecs, la mort qui approche et qu’elle vous permettent de jeter vos derniers feux devant les copains, les collègues et à vos yeux. Illusions, c’est un marché de dupes.

Parlons maintenant pragmatique : « âge biologique »

Puisque vous aimez le concret messieurs, allons-y ! Entre nous les dames et vous les messieurs, quand sonne l’heure de la mort nous avons 7 années de plus que vous en moyenne ? statistiques Insee à l’appui ! Cela veut quand même bien dire quelque chose non ?  que plus les années passent et plus nous gagnons de la jeunesse sur vous. Ce qui  signifie aussi  que proportionnellement, vers la cinquantaine nous avons le même âge biologique que vous alors même que nous avons 5 ans de plus et que l’écart se creuse ensuite de plus en plus jusqu’à 75/80ans. Je ne parlerai  même pas du fait que nous avons mille subterfuges pour nous arranger, nous faire belles physiquement beaucoup plus facilement que vous et du coup paraître plus jeune !

Donc en fin de vie, il faudra ajouter 7 ans de plus à la différence initiale souhaitée ? Croyez-vous que ces jeunes femmes vont avoir envie d’être veuves aussi tôt  ? pour pas un sou ?

Quand la rencontre se fait naturellement, pourquoi pas ? je ne dis pas  que la différence d’âge en amour n’existe pas. Ce que je dis c’est que cette attitude systématique et cette recherche de jeunesse à travers l’autre me semble relever de l’immaturité et qu’elle ne profite à personne.

Des héros ou des zéros !

Que fait-on des femmes entre 45 et 65 ans ? On les mets avec les messieurs de 75/80 ans pour jouer les infirmières ? ou on les considère comme asexuées  et définitivement hors service ?

Une vraie relation se fait avec une vraie  compagne, pas en position de dominant avec une jeune femme. Pourquoi vouloir à tous prix reproduire, dans tous les sens du terme ? re-faire des enfants quitte à vous épuiser, recommencer comme si vous n’aviez pas rater votre première union, avec une seconde femme qui a l’âge de la première quand vous l’avez épousée ? cette compétition entre mâles  ! laissez donc la place aux jeunes ! Cela vous fait-il peur de voir les rides de l’autre ? qui sont aussi les vôtres ?

  • La beauté au féminin n’a pas d’âge

Les femmes qui ont élevé leurs enfants sont épanouies, belles, libres, prêtes à vous redonner pleinement leur attention, à vraiment vous aimer…et vous les ignorer. Apprenez à apprécier les grandes qualités d’une femme mûre qui, comme le vieux vin, vous offre sa quintessence :  l’intelligence, la classe, la  sophistication, l’expérience. C’est elle qui vous redonnera la vie, la vitalité, sans vous épuisez. Elles feront de vous des héros tandis que les jeunes – on ne leur en veut pas – verront  les zéros sur votre compte en banque. Je ne généralise évidemment pas, je ne fais que répéter ce dont vous vous plaignez. Je connais des femmes de soixante ans qui sont vraiment magnifiques et équilibrées entre leur beauté extérieure épanouie et leur beauté intérieure qui ne l’est pas moins ! J’ai dans mon voisinage une femme de 76 ans qui n’a pas une ride sur le visage : elle est belle, coquette et d’un dynamisme que beaucoup de jeunes n’ont pas. Alors relativisez !

Conclusion

Je les entends ceux qui vont dire, en parlant de moi : « encore une féministe » ou les autres « qu’est-ce que ce serait si elle n’aimait pas les hommes »

Ceux qui diront cela n’ont rien compris, ne sont pas prêts à se remettre en question et c’est tant pis pour eux. Ils continueront de penser avec leur bel égo que, pour eux c’est spécial, il sont « différents », ils ont droit à « la relation sincère et durable, sans prise de tête en plus (expression con-sacrée) » qu’ils réclament ! Ils restent toujours les 20% qui vont même d’ailleurs jusqu’ à accepter,   5 ans de plus qu’eux. Ce sont les plus intelligents,  et ils se donnent davantage de chances d‘être heureux. Ils ont compris que de toutes façons tout se joue dans la rencontre, les sentiments, que c’est « open » et ce sont peut être ceux-là à mon avis, qui auront la chance de tomber sur la perle qu’ils recherchent. Les autres continueront dans leurs voeux pieux et se plaindront que ….retour à la case départ.

Laissez un commentaire sur le sujet !

35 comments on “Les demi- dieux meetic …remettons les pendules à l’heure biologique !

  1. doe

    Si les hommes meurent plus tôt que les femmes, au contraire ils vieillissent mieux, c’est bien connu…

    « nous avons mille subterfuges pour nous arranger, nous faire belles physiquement beaucoup plus facilement que vous et du coup paraître plus jeune »

    Les hommes eux y arrivent sans subterfuge et paraissent justement plus jeunes qu’une femme du même age.

    Souvent ce qui trahit l’age d’un homme… c’est sa femme.

  2. Elisandre

    Bonjour Inconnu sans vis- age….je suis désolée de vous répondre que tout ce que vous dites est pure spéculation abstraite. C’est bien connu par qui ?
    Certes on voit moins d’hommes âgés puisqu’ils ont disparu.

    Moi je parle données concrètes. le nombre d’homme qui paraissent plus jeunes que leur âge sur meetic (et encore est-ce leur photo récente ?) ne dépassent pas 5% !

    « souvent ce qui trahit l’âge d’un homme c’est sa femme » voilà donc une belle croyance, un élément qui viendrait appuyer cette volonté de paraître jeune à travers une femme. J’avais donc bien compris.
    Le verbe « trahir » est très fort ! la femme est encore accusée de « trahison »

    Sinon, il existe tout un panel de possibilités pour avoir l’air plus jeune tout en vivant une vie de couple équilibré : sport, alimentation saine, vie saine, soins esthétiques plus ou moins poussés, état d’esprit positif etc…

    Courage !
    Elisandre

  3. doe

    Données concrètes ? Possible.
    Mais observation personnelle de votre part tout à fait subjective (au moins autant que la mienne par exemple)

    Ne trahissons pas alors ! Disons plutôt que c’est ce qui indique, donne ou révèle (enfin ce n’est pas un secret…)

    Même si ce n’est pas une référence, je me souviens qu’à l’époque où Chirac était président, sa conseillère (qui était aussi sa fille) lui avait recommandé de ne pas trop apparaître avec Bernadette (pourtant mère de la dite conseillère donc) car elle constituait une indication de l’age avançant du président.
    Bernadette le vivait assez moyennement…

    1. Elisandre

      Merci de revenir donner votre point de vue Doe et de relancer le débat.

      Je suppose évidement que vous êtes de ceux qui attendez la princesse qui vous fera prince !
      C’est le conte de la Belle et la Bête dont je vais bientôt parler. mais c’est un conte très profond et pas facile à vivre.

      Je ne suis pas dans le subjectif (de ma réaction si bien sûr) mais pas des données indiquées. Allez voir sur meetic, ce que j’ai dit est écrit
      Les plaintes des hommes, je ne les ai pas inventées non plus. Si vous discutez avec certains qui fréquentent les sites, ils vous le confirmeront pour la plupart.

      Je fais simplement des liens de causes à effets, que ces messieurs ne souhaitent pas faire,
      j’éclaire leur lanterne sur des faits. C’est tout.
      Et je mets en avant, que des centaines de femmes mûres aimeraient être en relation mais comptent pour du beurre à cause d’un manque d’estime personnel des messieurs, qui souhaitent un faire-valoir.

      Chirac c’est clair, ce n’est pas une référence, non pas parce que c’est Chirac -il est respectable – mais parce qu’ il date du siècle dernier, du millénaire dernier même et que ces comportements sont obsolètes justement.
      Ce qui est valable pour un homme public, qui a une équipe entière pour le bichonner, l’habiller, le mettre en valeur, lui donner une aura, ne l’est pas pour l’homme du commun qui ne peut se le permettre. Toujours ce goût excessif du pouvoir.

      On ne changera pas de paradigme sans changer les conditionnements.
      Donc il y a autre chose qu’il faudrait « rajeunir » ce sont les manières d’ être en relation.

      Bien sûr que cela ne vous arrange pas si vous êtes au mi-temps -ou plus- de la vie !
      Que rajeunir instantanément dans le regard de l’autre ce serait magique mais …trompeur
      Les jeunes femmes vous montrent par leur comportement, que vous faites fausses route.
      Leur attitude est archi claire !

      Si on y réfléchit bien cette manière de faire relève de la « consommation » Quand quelque chose a servi, c’est jetable, il faut du neuf, du nouveau tout le temps.

      De toutes façons, les hommes, vous vous faites ainsi du tord à vous même. Dans les entreprises, à l’âge même où vous trouvez les femmes trop âgées pour vous valoriser, on vous trouve aussi trop âgés pour « retravailler » dans le cas fréquent où vous êtes licenciés.

      Le plus grand et le plus difficile pouvoir est le pouvoir d’aimer c’est certain, l’ AUDACE D’AIMER, comme je l’explique dans le guide à télécharger.

      Bien à vous cher Monsieur
      Revenez quand vous voulez !

      Elisandre

  4. doe

    Evidemment c’est un fait :
    les hommes recherchent jeunesse et beauté chez leur partenaire,
    de même que les femmes recherche sécurité et prise en charge (par exemple par les finances, mais pas uniquement) chez le leur.

    Tout est biologique, chacune de ces caractéristiques donne à l’autre une garantie de meilleure survie de l’espèce :
    jeunesse / beauté => meilleure fertilité,
    sécurité / prise en charge => survie de la progéniture.

    D’où les hommes plus âgés et donnent une impression (parfois fausse) de sécurité qui recherchent de jeunes partenaires

    – Je te fournis sécurité et argent contre ton… physique.
    – Je te fournis mon physique en échange de ton pognon.

    On pourrait noter que les femmes sont peut être plus futées sur ce coup : en effet, avec l’age, jeunesse et beauté passent, alors que finances ont plutôt tendance à augmenter !

    Ni malsain, ni condamnable. Juste biologique. Echange de bons procédés…

  5. Elisandre

    Bonjour Doe,

    Je vois ce dont vous parlez…je croyais qu’on appelait cela « le plus vieux métier du monde ». mais de quoi s’étonne t-on encore aujourd’hui ? et c’est vrai que les sites de rencontre ont maintenant cette « vocation ».

    Il suffit de regarder où on en est en terme de survie potentielle de l’espèce MAINTENANT pour comprendre la perversion des « logiques » bio ou autres. Cela parle même sans que j’intervienne …de la décadence…
    On ne doit pas avoir la même « horloge », je n’insisterais donc pas,
    ni la même idée du « bio- logique », c’est à dire de la logique de la VIE.

    L’essentiel est que vous soyez cohérent avec votre démarche et surtout qu’elle fonctionne !
    Là est sûrement une autre histoire…qui est peut être différente de celle des insatisfaits meetic, je vous le souhaite ! Il y a toujours des exceptions pour confirmer une règle.

    C’est simple, dans n’importe quel domaine, pour savoir si on a raison de penser d’une certaine façon (pour son épanouissement personnel bien sûr, SA propre vérité) , il suffit de regarder dans notre vie si on le vit vraiment.

    J’aurais dû commencer par là !

    bien à vous
    Elisandre

  6. doe

    Intéressant.

    En parlant d’horloge, celle des femmes s’arrête plus tôt, ce qui contribue à pousser les hommes à chercher celles ci plus jeunes.

    Le biologique n’est pas logique.
    Chez les humains, l’émotionnel prend le pas sur le raisonnable, ça fait partie de ce qui les définit.

    Et à part ça, je ne parlais pas du tout de « plus vieux métier du monde ».

  7. Sylviane

    Bravo Elisandre,

    Enfin quelqu’un qui met les pieds dans le plat et appelle un chat un chat.

    Tout ce que tu dis je l’ai vu connu aussi bien professionnellement que personnellement. On peut être attiré par des hommes plus âgés parce que nous avons un problème à régler avec Papa mais dès que celui est surmonté nous nous rendons bien compte que la différence d’âge est un gouffre insurmontable et si l’on dit le contraire on se raconte des histoires.

    J’avais lu dans une revue que notre Guépard National, Alain Delon cherchait une femme de 40/45 ans… alors qu’il en a 73 et ma foi les rides sont bien visibles. Je crois que beaucoup de femmes ont peur de vieillir certes mais une grosse majorité d’hommes ont des maisons sans miroirs. Ils ne se voient plus comme ils sont mais comme ils souhaiteraient encore être.

    J’avais eu une grande passion pour un homme de 20 ans mon aîné. Vingt ans plus tard lorsque je l’ai retrouvé, par hasard, ayant été victime de 2 AVC, avait la figure complétement de travers et une démarche hachée et difficile parce que presque paralysé d’un côté. 2videmment ce n’était plus l’homme glamour et plutôt beau gosse que j’avais connu. Idem de mon côté.

    Vous imaginez ce que cet homme me dit dès qu’il me voit : « oh, qu’est-ce que tu as grossi  » (sans commentaires en français dans le texte.

    Tout cela, ne démontre qu’une chose c’est que tous nos guépards manquent de cruelle confiance en eux.

    Une petite phrase de mon cru que je sors à mes amis qui depuis plusieurs années me tancent de trouver « quelqu’un. Je leur répond :

    « si je n’ai pas eu les plaisirs de la chair, je ne veux pas avoir les problèmes de la prostate ».

    Pas très gentil mais finalement c’est une réalité.

    J’ai été ravie (le mot est faible) de lire ton article passé au vitriol de la réalité.
    Un article par Sylviane : Video d’un prodige coréen inconnu

    1. Elisandre

      Merci Sylviane de ton commentaire.

      C’est clair il faut comme tu dis appeler un chat un chat et si nous voulons avoir des vrais relations avec des messieurs de notre génération, ne plus rester dans le non-dits et la soumission.
      Provoquer le dialogue, voire la friction.
      Ainsi nous verrons ceux qui nous apprécient pour ce que nous sommes

      Elisandre

  8. Philippe

    Bonjour Elisandre,

    Bravo pour ton excellent article !!!
    Et pourtant je suis un homme dans la tranche d’âge visée … et pourtant j’ai partagé quelques années de ma vie avec une femme beaucoup plus jeune que moi … mais c’était un concours de circonstance, une situation particulière car nous avions de vraies affinités …
    Je ne généralise pas en considérant que seules les femmes jeunes m’intéressent 🙂
    De fait, je trouve assez pathétique des couples qui ont parfois été dans mon entourage et je ne voyais pas vraiment ce que la jeune femme superbe faisait à coté d’un homme dictateur, peu intéressant, pacha, moche … mais évidemment je n’ai jamais vu de telles situations (les exceptions peuvent toujours exister) d’une jeune femme magnifique et riche avec un homme beaucoup plus âgé et pauvre …
    Donc il y a souvent un phénomène social comme tu laisse entendre, un signe extérieur de richesse pour certains hommes (avoir une jolie femme « objet » ou esclave, que l’on peut se payer dans une certaine tranche d’âge) … s’y prête qui veut, moi je trouve ça bien triste. Où se trouve l’authenticité des sentiments ??? A un certain niveau ça ne peut être que de la prostitution déguisée !
    Chaque âge a ses plaisirs et la beauté est plus complexe que la seule absence de rides : même si bien sûr je trouve que Keira Knightley est magnifique … j’adore aussi Meryl Streep, Diane Keaton …
    Mais enfin bon, chacun choisit la base sur laquelle il veut fonder ses relations : en ce qui me concerne je choisis la sincérité, l’authenticité, la réciprocité (donner et recevoir) … l’Amour !
    Amicalement

    Philippe
    Un article par Philippe : Soupe Thaï Végétarienne

  9. hakim

    ça sent la femme frustrée à plein née ça.
    qu’est ce qu’un homme de 60 ans irait faire avec une femme de 60??
    comme qlq l’a dis un visage lisse ne tiendra jamais devant un visage bouriné par le temps signe de grande experience .
    et soyons honnète ce n’est pas seulement une question d’argent : ce que l’homme cherche avant tout c du bon sexe et la femme de la protection. alors où est le mal?

    1. Elisandre

      Bonjour Hakim !

      Mas parfaitement ! tout est là ! C’est bien ce que j’ai écrit. L’attitude des hommes est frustrante vis à vis de leur compagne ou celles qui devraient l’être, pendant qu’eux vivent des illusions dont ils n’ont pas l’air de se réveiller !

      Elisandre

  10. Elisandre

    Bonjour Philippe !

    « chacun choisit la base sur laquelle il veut fonder ses relations : en ce qui me concerne je choisis la sincérité, l’authenticité, la réciprocité (donner et recevoir) … l’Amour ! »

    Absolument ! ce devrait être le seul critère ou alors on parle d’autre chose !
    Bien sûr que parfois on se retrouve dans une relation avec une différence de génération, mais comme le dit Sylviane, on comprend très bien ensuite que c’était en fait une « relation thérapeutique » et pas un couple.

    On a presque tous vécu cela, c’est souvent inévitable et quand cela survient, ça survient et puis voilà…mais en faire un credo non, c’est malsain.

    Moi aussi j’ai vécu avec un jeune homme de 23 ans mon cadet, donc je ne parle pas dans le vide mais en connaissance de cause. J’ai été consciente dès le début que c’était pour « réparer quelque chose de mon passé » mais pas pour construire un couple.
    Cela m’est tombé dessus !

    Elisandre

  11. Hadrien

    C’est un bel article digne des plus belles discussions de comptoir! J’adore! L’amour expliqué par les mathématiques!!! Excellent. En tout cas cela m’a bien fait rire ce plaidoyer!

    1. Elisandre

      Bonjour Hadrien !
      Oui certaines fois il est bon et besoin de revoir les règles arithmétiques;

  12. Vincent

    Bravo pour ton article, plein de pertinence.

    J’ai quarante ans et je dois admettre que dans ma période célibataire (entre 35 et 38), j’ai cherché à avoir des liaisons avec des filles plus jeunes de 5 à 10 ans. Entre parenthèses, attention avec ça messieurs, sur les sites de rencontre vous passez rapidement pour un pervers et vous attirez les filles intéressées.

    A ce propos, tu peux conseiller à tes amis garçons célibataires qui cherchent à attirer des jeunes proies dans leur filets, de brancher les jeunettes dans la réalité. Ils feront moins les malins et auront un retour plus juste sur les atouts de leur personne. Et je pense sincèrement que c’est le meilleur conseil que tu peux leur donner. N’est pas Georges Clooney qui veut et c’est encore plus dur d’y arriver dans le monde réel que sur un profil informatique.

    Le paradoxe c’est que j’ai entamé une relation merveilleusement équilibrée avec une personne plus âgée (de 3 mois) et je remercie le ciel chaque jour de ne pas être avec une jeune trentenaire.
    N’oubliez pas messieurs que l’on vit avec un caractère et non avec un physique (Stéphane Edouard).

    Je terminerai avec un conseil pour vous mesdames. Ne vous reposez surtout pas sur vos lauriers. Les hommes seront dans un premier temps toujours attiré par plus jeune qu’eux. Il ne tient qu’à vous de démontrer que vous pouvez leur apporter infiniment plus qu’une jeunette.
    J’ai trouvé dans ma jeune épouse toute les qualités (dynamisme, humour, ouverture d’esprit…) que je ne pensais trouver que chez des personnes plus jeunes.

    Bravo encore pour ton article qui m’a forcé à réagir
    Un article par Vincent : 5 REGLES POUR TROUVER DES BONS PARTENAIRES DE TENNIS

    1. Elisandre

      Bonjour Vincent et bienvenue au Royaume Amoureux !

      Merci pour la sagesse de tes réponses et ton témoignage.

      Bien sûr que c’est à nous de prouver que nous avons réellement quelque chose à offrir.
      Mais je dirais que dans ce monde nous devons toujours en faire des tartines pour être appréciées et que c’est pour cela que beaucoup de femmes renoncent.

      Des témoignages comme le tien sont des aides aussi pour d’autres hommes « prêts à comprendre »
      Ceux qui ne cherchent qu’à se rassurer sur eux-mêmes resteront sourds bien sûr.
      Merci

      Elisandre

  13. Emmanuelle LABAT

    Bravo les Filles ….

    Cela fait plaisir à lire ! J’ai entendu dire ou bien j’ai lu, que les hommes qui regardaient les jeunes femmes de très près quand il sont déjà mûrs, avaient plutôt des problèmes sexuels et n’assuraient pas, si nous voulons faire un peu cru. !!! Ils ne peuvent pas combler une femme mûre.

    Et quelle joie de voir que les jeunes hommes s’intéressent aux femmes mûres, c’est nouvelle tendance, ils ont compris qu’ils avaient besoin d’être intiés !

    Bref mes propositions de séances anti-âge sur formationquantique.com sont vraiement d’acutalité.

    Merci Elisandre pour ton courage d’aborder le sujet.

    Emmanuelle
    Un article par Emmanuelle LABAT : Un bon canapé, un film à l’eau de rose et une boîte de Kleenex : en route pour le Divin !

  14. Elisandre

    Bonjour Emma !

    Merci de ta fidélité aux commentaires.
    Oui bien sûr, les jeunes femmes servent à la fois d’excitant et de faire- valoir. Tu parles d’une vocation ! Moi il y a longtemps que j’ai compris pourquoi tout le monde se plaint sur meetic (et autres sites)
    Tandis que les hommes se plaignent de trouver des « paumés » comme ils disent, les femmes mûres ne trouvent pas grand monde restant et se rabattent peut être sur des jeunes qui sont très demandeurs.
    A mon avis ils le sont parce que beaucoup de filles de leur âge recherchent les plus vieux parce que ceux-ci les recherchent…etc …et le serpent se mord la queue !

    Elisandre

  15. Bernadette GILBERT

    J’ai adoré ton article, Elisandre ! Tu mets le doigt sur un phénomène de société déjà bien ancien… Je crois d’ailleurs que bien des hommes perpétuent la tradition familiale d’un papa plus âgé que maman… Il me semble, moi, que les hommes qui cherchent des femmes plus jeunes ne sont pas sortis de leur biologie reproductrice… Autrement dit, ils en sont un peu restés à leur instinct animal qui les pousse à faire des petits et, pour cela, il faut bien une femme en âge de procréer. C’est assez pitoyable parce que c’est oublier l’évolution, l’élévation de la conscience et le développement spirituel.
    Comme tu le dis bien, la femme de 50 ans est épanouie, libre, autonome. Mais je pense que c’est cela qui fait peur à l’homme. Ou à certains hommes, évidemment. Philippe et Vincent sont d’un tout autre niveau ! Peur de s’engager (énorme, cette peur), peur de ne pouvoir dominer une personne qui brille par ses performances personnelles, professionnelles, intellectuelles, sociales et, comme nous l’a dit si justement Sylviane, peur de se retrouver seul pour soigner ses bobos et sa déchéance… Fantasme de l’infirmière, pffffffffffffffff !
    Un homme, un vrai, c’est celui que les signes de vieillissement de sa compagne émeuvent, touchent parce qu’ils sont les signes de son vécu, d’une nouvelle forme de beauté, des souffrances aussi qui l’ont faite.
    J’ai fréquenté Meetic il y a quelques années et j’ai été sidérée par la misère des gars rencontrés. Il faut dire que j’étais misérable moi-même à l’époque, pas physiquement je crois (?), mais intérieurement. Je n’étais donc que le miroir de leur propre pauvreté !
    A la décharge des hommes qui vivent autour de nous, avec nous, l’époque moderne n’est pas facile : la femme a pris une place différente de celle de nos mères et grands-mères. Ici, au Québec, un homme qui s’affirme est aussitôt traité de macho, celui qui ne prend pas sa place est une moumoune (une tapette)… On ne sait plus très bien ce qu’est un homme, ce qu’est une femme et ce n’est pas non plus une image des deux sexes qui me plaît !
    Le débat est infini… Merci, Elisandre, de l’avoir lancé. C’est un débat juste, légitime et essentiel que celui qui rend ses lettres de noblesse à la relation entre un homme et une femme, une relation saine, équilibrée et basée sur des critères d’échange, de confiance et de partage, d’amour, de respect et d’admiration réciproque.
    Je n’ai pas compris le rapport avec les maths…
    Bravo et merci !
    Un article par Bernadette GILBERT : Le rôle de nos hormones dans nos sensations de plaisir…

  16. Elisandre (le Royaume Amoureux)

    Bonjour Bernadette !
    Eh bien, tu sais les mathématiques, l’artithmétique, les calculs que je fais qui n’arrangent pas les messieurs…
    Merci pour tes précisions qui sont tout à fait justes. Bien sûr que c’est justement l’épanouissement de la femme qui fait peur. Quand ils ont peur des « prises de tête » ,expression si souvent écrite dans les annonces des sites, c’est qu’ils ont peur des remises en questions éventuelles, des changements que la relation leur provoquerait.
    Sois belle et tais-toi !
    Oui c’est bien vrai qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent venir à leur décharge. Je pense à un article…sur le sujet.
    A bientôt Bernadette
    Elisandre

  17. Pingback: Dossier secret #1 « révélation sur les contes de fées » | Le Royaume Amoureux

  18. Pingback: dossier secret #2 : révélations sur le Prince Charmant ? | Le Royaume Amoureux

  19. Didier

    Bonjour Elisandre,

    Ton bel article m’a d’autant plus parlé que j’ai en tête l’exemple d’une amie qui s’est trouvé un copain plus âgé qu’elle de 30 ans au moins ! Il doit avoir entre 65 et 70 ans. C’est un coureur de jupons invétéré, mais qui a une certaine classe et bagou formidable.

    Il est évident qu’il recherche la jeunesse, le regard des autres et les soirées intimes… C’est comme s’il était resté bloqué psychologiquement à 30 ans. Et encore, je suis gentil.

    Ce genre de personne est soit bête, soit fondamentalement superficielle. Ou bien les deux ensemble, doublé d’une dose d’immaturité très surprenante à cet âge-là.

    Quoi qu’il en soit, je comprends très bien ta critique pleine de bon sens puisque je suis en contact fréquent avec un spécimen très représentatif de cette (vieille) tendance que tu dénonces ici.

    Pour ma part, je suis marié avec une femme qui a 3 ans de plus que moi. C’est tellement plus agréable d’avancer dans la vie avec une personne « adulte » en face de soi… 😉

    Merci pour cet article et à bientôt !

    Didier
    Un article par Didier : Quelle empreinte écologique pour votre alimentation ?

  20. Elisandre

    Bonjour Didier et merci pour ton exemple bien adapté !
    Elisandre

  21. ds

    Trop bien cet article et les autres… Tu es juste et celles et ceux qui te lisent prennent une grande dose d’oxygène, j’en suis sûre… Enfin sur le net, une femme qui a réuni son couple intérieur féminin/masculin. Je me reconnais dans tes écrits… Ta lucidité est pure lumière pour l’ici et maintenant…. Il est temps que les gens grandissent et acceptent d’être eux-mêmes… soient consomm’acteurs et non consommateurs d’amour ou de sensation. Chacun a quelque chose à donner pour élever l’autre… A mon sens les femmes et les hommes savent le faire et c’est à ce prix que les relations humaines pourront se transformer en duo d’amour. Plein d’amour à vous toutes et tous pour vos commentaires…

  22. Elisandre

    Bonjour ds et merci de ta visite.

    J’aime bien ton expression « duo d’amour », comme pour chanter ou jouer de la musique, d’un instrument. Nos corps sont des sortes d’instruments d’amour dont il faut apprendre à se servir en duo et aussi en trio et en concert, de concert avec les autres.

    Elisandre

  23. Marjorie / Histoire à Vivre

    Magnifique article, tellement authentique, lucide !!! Je n’ai rien de nouveau à ajouter à ce bel édifice de commentaires. C’est vrai que nous sommes à une époque charnière, où les femmes ont changé, où l’homme et la femme ne savent pas forcément comment se positionner. Nous sommes également dans une sorte d’âge d’or (je le pense réellement, bien que la décadance soit aussi là, paradoxalement), où une gigantesque prise de conscience se développe de plus en plus…. Merci Elisandre, et longue vie à la Lumière et à l’Amour…

  24. Pingback: La Belle et la Bête (version le Loup Blanc) ou rater sa chance | Le Royaume Amoureux

  25. Elisandre

    Merci à toi Marjorie,
    Oui il faut changer nos modes de penser;
    Dire que nous n’intégrons pas encore les modes de penser de la mécanique quantique dans notre quotidien, alors que la découverte a été faite il y a un siècle.

    La féerie des contes c’est de la physique quantique. Tu as raison de dire que nous sommes dans un âge d’or…je le vois ainsi mais aussi en décadence. il faut bien qu’une chose « tombe » pendant qu’un autre émerge..
    A bientôt
    Elisandre

  26. Lily

    C’est la première fois que je tombe sur un tel site : exceptionnel et unique en son genre. Et quel répondant ! c’est vraiment agréable de voir une femme oser dire toute la vérité.
    Cette histoire de jeunette, c’est aussi à cause des stars de ciné. Elles passent leur temps à se refaire la totale parce qu’elles refusent de vieillir ! et peut-être même de mourir. Elles ont passé le virus à toute la planète et maintenant, c’est à celui et celle qui fera nettement plus jeune qu’il n’y parait. Un jeu grotesque, car on y perd sa véritable personnalité. Tout n’est que superficialité, faux semblant et compagnie…
    qu’est-ce qu’un homme de 60 ans pourrais faire avec une femme de 60 ? mais l’amour et bien d’autres choses encore… mais cette plainte veut bien dire ce qu’elle veut dire : monsieur a des problèmes à ce niveau là…sinon, il ne se poserait pas la question !
    Je connais des couples de plus de 60 ans qui font encore l’amour et qui sont toujours aussi épanouis;
    Merci Elisandre pour ce magnifique travail

    A bientôt

  27. Elisandre

    Bonjour Lily et bienvenue dans ce royaume de l’amour !

    Merci pour tes encouragements qui font plaisir.
    C’est bien sûr humain de vouloir rester jeune et l’immortalité est un rêve. Que l’on fasse ce qu’il faut pour rester en forme et donc avoir un indice de jeunesse élevé , ça je le trouve très correct et sain.
    Mais comme toute bonne intention eelle peut devenir pathologique. Et elle l’est pour les hommes dont je parle ici, parce qu’il demande à l’Autre, à la femme d’être LEUR ILLUSION.
    Je trouve qu’ainsi,ils ne respectent pas le féminin, et donc ni les jeunes femmes ni les plus âgés.

    On avance bien sûr par des déséquilibres successifs, mais à un moment donné, il faut sentir le juste milieu.

    Certes si quelques vérités ne sont pas dites, nous ne nous en sortirons pas de cette gueguerre entre hommes et femmes.
    A bientôt Lily

    Elisandre

  28. marina

    Bonjour Elisandre,
    je viens de découvrir ton blog et je n’ai pas fini de m’y promener…! J’ai beaucoup ta façon d’amener les choses et de parler « vrai » des choses « vraies »! Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le sujet que tu viens d’exposer, d’ailleurs, je me dis que j’aurais bien pu l’écrire cet article!;)
    merci pour ce partage plein d’humour,
    A bientôt
    Un article par marina : Affiner le haut de la cuisse: Cap sur les adducteurs!

Leave a reply

CommentLuv badge