Que l’argent disparaisse ! …ou la création d’un sortilège.

Que vous le sachiez ou non, vouliez ou non, vous faites de la magie et surtout vous en avez fait par le passé, dans votre enfance. C’était une sorte de toute-puissance. Aujourd’hui vous êtes tributaire des « tours » que vous avez mis en place innocemment,  dans le contexte d’antan, et ceci dans tous les domaines de votre vie. C’était vos premiers essais de pouvoir personnel, d’influence. Malheureusement vous avez oublié avoir créé cette illusion et surtout, pire encore…vous avez avalé  le mode d’emploi. 

Aujourd’hui votre contexte est différent  et  votre formule magique a créé un  sortilège (mauvais sort) contre lequel vous tentez de fabriquer des antidotes ; en vérité c’est la guérison que vous cherchez. Les antidotes vous épuisent et un jour vous placent devant l’urgence vitale. Alors là est votre vraie chance !

La création d’un sortilège

Voici un exemple très pragmatique de création d’un sortilège.

« Que l’argent disparaisse ! » c’ est la formule magique qui vous a sauvé des mésententes, conflits incessants entre vos  parents. Vous n’en pouviez plus d’entendre cris et disputes perpétuelles.  L’enfant que vous étiez alors a seulement compris et crû que le coupable  était l’argent ; comment aurait-il pu mettre en doute la bonne foi de ses parents ?

L’argent disparait maintenant dans votre vie, quoi que vous fassiez, malgré vos solutions ordinaires. Le noeud est caché à l’intérieur, dans votre psychisme. Vous avez l’illusion ,dont vous avez fait votre réalité. Un voile est devant l’argent, le faisant disparaître « réellement », depuis votre point de vue.C’est ainsi qu’un clivage se crée entre ce que vous vouliez à l’époque (pour vous protéger)  et ce que vous voulez aujourd’hui. Vous avez créé une polarité, une dualité, un conflit.

La pensée magique ou opérative.

Que croyez-vous que soit d’ailleurs ce mot « crise » sinon une formule magique pour faire disparaître l’argent  aux yeux du peuple, créer une réalité qui arrange certainement du « monde ». Le schèmème CR est d’ailleurs en lui-même stressant car il évoque une ligne cassée, des choses angoissantes comme dans crève, crash, craque, créneau, crête.

Ce mot est un sort, régulièrement jeté ; j’en  entend parler depuis plusieurs décennies. Les symptômes sont bien sûr de plus en plus graves et mettent les personnes dans l’urgence, et l’impuissance (du moins pour les CRédules). Chacun cherche et trouvent des antidotes mais il faudrait  une vraie guérison. Plus nombreuses seront les personnes qui guériront, plus la santé générale reviendra. L’humanité est un grand corps malade.

L’enfant est habité de la pensée opérative ou magique. C’est une pensée « intégrée ». L’enfant habite ses gestes entièrement. C’est une forme de pensée et de connaissance du monde, primitive et opérative ; il est important de réapprendre à s’en servir. Inconsciente elle nous détermine et nous enlève notre libre arbitre. Elle agit en Dieu tout puissant. Ce que certain appelle retrouver le divin en soi est cette capacité opérative.

L’enfant  sait intuitivement qu’il a un pouvoir magique sur la réalité. Oui je sais, quel scandale pour la pensée objective ! mais néanmoins c’est ainsi… le  mode de relation au monde de l’enfant est animiste. Il sélectionne ce qui lui convient et oblitère ce qu’il ne peut supporter. C’est sa façon de supporter la vie quand les pressions sont trop fortes et/ou de créer une réalité qui lui convient.  Il  vit  dans un monde acceptable  en faisant disparaître ce que son mental ne peut maitriser ou ne comprends pas.

L’adulte oublie ce mode de penser opératif dès l’âge de raison (au lieu de l’intégrer) et se coupe du sens de sa vie, imputant la réalisation de celle-ci au hasard, au déterminisme, à Dieu, à la chance ou malchance.

La formule magique

Les émotions liées à la formule magique seront également refoulées. Ce sont  d’ailleurs les émotions qui donnent le « signal d’alarme », animant la formule magique efficace. Dès que les émotions en question risquent de s’animer, la formule magique opére. Tout se passe à un niveau subliminal. Pour reprendre notre exemple,la peur (émotion) d’une dispute inhibera la capacité de négociation ou de réflexion sur la meilleure attitude à prendre devant un évènement lié à l’argent.

Pas d’émotion pas d’argent, pas d’argent pas d’émotion ! Le tour est joué. L’automatisme agira. La cause, le mécanisme sont ignorés, mais l’effet est toujours là. Parfois la cause est consciente mais le lien  entre celle-ci et l’effet est inconscient. Il manque le secret de la fameuse formule.

Je prends l’exemple de l’argent mais le système est le  même pour beaucoup d’autres éléments. Des parties de soi sont amenées à disparaître car elles posent problème à l’environnement. « Que la colère disparaisse »  (parce que « je ne suis pas beau quand je suis en colère a dit maman). « Que la joie disparaisse » (car papa et maman sont en deuil d’un petit frère). Etc…

« Que l’amour disparaisse » ! Que le corps disparaisse !

Voici un sortilège collectif : Ne pas montrer sa tendresse, sa compassion, son penchant, son plaisir, son émotion, son désir ou alors avec tant de conditions que vraiment cela devient impossible !

En clair « que le corps disparaisse » ! puisque ce sont bien tous ces comportements qui rendent l’amour humain, qui l’incarne.

Les antidotes, « en attendant » ?

  1. Les antidotes  concernant l’argent par exemple
  • les raisons que vous invoquer pour avoir raison, donner raison à votre situation  : c’est la crise, l’argent c’est mauvais, riche on paie trop d’impôt…
  • les compensations que vous mettez en place : collectionner les pièces et billets anciens (par exemple) – vous sentir riche « intérieurement »
  • les solutions ordinaires pour remédier : enchaîner petits boulots, crédits révolving, attendre l’héritage, travailler 15 heures par jour etc…

Vous voyez bien, le sortilège est là, la sorcière agissante. Ces tours sont-ils vraiment au profit de votre chance, aujourd’hui ?

        2.  Les antidotes concernant l’amour

  • les raisons : vous êtes trop âgé, vous manquez de temps, vous craignez le sida, la sexualité ne vous intéresse plus, vous avez eu assez d’aventures, les hommes n’ont pas les bonnes valeurs, les femmes ne sont pas à la hauteur…
  • les compensations : votre chien vous rend heureux, vous faites du yoga, vous avez des amis de coeur.
  • les solutions ordinaires : vous avez un ami « pour l’hygiène », un sextoy (eh oui !)

Et soudain l’urgence : votre chance en réalité

Un jour enfin, un questionnement en urgence surgit. Votre symptôme de mauvaise santé financière s’aggrave lors d’un évènement qui menace gravement votre situation.

Vous avez tous entendu parler de maladie  salvatrice. Devant un évènement assez grave on ne peut plus tergiverser. Une question vitale se pose. Le mécanisme destructeur caché est prêt à se faire connaître ; votre modèle de croissance à se montrer, donc votre mission à apparaître.

Le noeud insaisissable qui déterminait votre destin, enfoui dans votre mémoire,  n’a qu’à bien se tenir car ses dernières heures sont arrivées. Vous êtes devant la chance d’en finir avec votre drame.

Que l’argent réapparaissent !

Un magicien doit pouvoir faire disparaitre le lapin et le faire réapparaître. Il suffit de réapprendre la magie ; C’est bien le rôle des contes de fées : re-faire alliance avec la magie de la vie, qui est rien moins qu’une magie du miracle.

La structure vitale des contes merveilleux est la procédure d’accès au retournement du sortilège. Il est possible de passer de la crispation douloureuse (blessures) à une dynamique expansive qui rétablit votre vérité. C’est la dynamique universelle des contes, par paliers créatifs.

Quelle vérité de vous-même aimeriez-vous  rétablir ? Laissez un commentaire !

Incoming search terms:

  • abracadabra comment faire sorti le souri dans le chapeau magie
  • formule magique pour avoir ou evoque largent
  • magi avoir de largent rapide urgent
  • pragmatique sortilège

17 comments on “Que l’argent disparaisse ! …ou la création d’un sortilège.

  1. Elfi Blanck

    bonjour,
    Tout est justement expliqué
    J’ai une expérience de la vie qui me permet de d’écrire qu’il est important de voir que le corps des enfants ne leurs appartiennent toujours pas et ce qu’il subit sans leurs consentement.
    les émotions refoulées : la médecine non consciente, par exemple : une opération des glandes de la gorge, ôte toutes émotions sexuelles et de çà, il faut en revenir – la pyramide est déjà bien fêlée – allez rendre compte en face de quelqu’un qu’on aime de nos émotions, alors quelles ont été détruites par des bistouris.
    Les gens ne sont pas si névrosés, ils ont été décapités de leurs meilleurs atouts d’amour, par ce genre d’opération en accord avec les parents parce que ceux-là , supportaient difficilement l’émotion d’amour de leur enfant ou avaient déjà subi cette opération.
    Aujourd’hui c’est important de croire en la magie car elle existe et merci de nous le faire savoir.

  2. Emmanuelle

    Bonsoir Elisandre,

    C’est la première fois que je lis cette remarque sur les amydales :
    « une opération des glandes de la gorge, ôte toutes émotions sexuelle ». Je retiens car je suis d’accord avec le reste du commentairede l’autre lectirce.

    Bon, tu nous as livré encore une belle analyse !
    ‘Plus nombreuses seront les personnes qui guériront, plus la santé générale reviendra. L’humanité est un grand corps malade.’
    Certains d’entre nous passent du temps à nettoyer leur arbre généalogique qui bien souvent coincidait avec pauvreté.
    Ensuite, le système éducatif en place, a tout fait pour nous orienter économie plutôt que créativité par exemple.
    Certains n’ont pas le programme vénal et doivent faire face au mode de fonctionnement de la société. Les autres vont devoir un jour ou l’autre apprendre à partager, ce que font les gamins en général de façon naturelle.
    J’ai du rester dans le mode de pensée opératif. Je viens d’apprendre l’expression ce soir. Merci.

    Je crois que je n’ai pas bien saisi quelle était la formule magique. Je ne connais que l’Ouvre-Bonheurs-en-moi de Jeff Brown.

    Un fondant au chocolat m’attend, de l’antidote…..

    Amicalement

    Emmanuelle
    Un article par Emmanuelle : Ma médecine au quotidien : toute une éducation

    1. Elisandre

      Bonjour Emma,

      Merci de ton commentaire !

      La formule magique est « que l’argent disparaisse » dans ce cas que je présente.

      Pas question ici de porter de jugement négatif sur l’argent (l’argent n’étant qu’un « objet » dont on se sert plus ou moins adroitement et qualitativement)

      Ce que j’ai voulu expliquer c’est que la pensée opérative ou magique fonctionne créant l’illusion (une forme) dans un moment de notre histoire, parce que c’est VITAL. L’enfant n’ayant pas besoin d’argent, si celui-ci lui cause des troubles émotionnels graves, il va le faire disparaître pour assurer sa survie.
      Comme il niera les coups qu’il reçoit par exemple car dénoncer ses parents équivaut pour lui à la mort.
      Ensuite il va « oublier » vraiment. Mais 20 ans plus tard, c’est « dramatique pour lui si sa formule magique continue d’opérer.
      Il faut donc remettre en marche la totalité psychique , l’intégrité de l’être (et non seulement l’égo) et créer une énergie vitale au moins équivalente à celle qui a détruit, fait disparaître l’argent par exemple, ou le corps, l’amour…selon les sortilèges.

      Nous faisons exactement comme les illusionnistes font mais à un niveau psychique.
      Une forme de nous-même se cristallise (au niveau de l’égo), créant notre personnalité;
      Il est nécessaire de retraverser les couches (mentales, émotionnelles et même cellulaires) pour revenir à la Source des bienfaits.
      C’est le parcours du HEROS

      A bientôt
      Elisandre.

  3. Bernadette GILBERT

    Connais-tu « Le Secret » ? C’est un livre écrit ici en Amérique et qui a connu un franc succès de librairie, d’autant qu’il a été suivi d’un film. On y décrit la pensée magique, non pas quelque chose qui nous donnerait du pouvoir sur tout, mais une pensée positive et intuitive, inspirée par nos élans d’amour…
    Notre humanité a perdu cette communication avec elle-même et, pourtant, elle pourrait tant et tant améliorer sa condition…
    Superbe article !
    Un article par Bernadette GILBERT : Joie de vivre et bonne santé : l’oeuf ou la poule ?

  4. Elisandre

    Oh oui, tu as raison, l’humanité pourrait beaucoup améliorer sa condition et peut être elle le fera si beaucoup de gens comme toi passe l’information !

    Le secret, oui, il aurait fallu être sourd pour ne pas entendre ce battage médiatique bien organisé qu a donné d’excellents résultats pour ceux qui l’ont promu.

    Un peu d’exploitation quand même …de choses connues, seulement présentées de façons « attractive » et nouvelle.

    Mais l’éducation c’est cela au fond : répéter les choses de différentes façons car tout le monde ne les entend pas de la même façon et au même moment.
    L’essentiel est de faire réagir un public qui dort parfois pour ce qui concerne son Être.

    La sagesse populaire qui dit que « l’on récolte ce que l’on sème » connaissait déjà le « secret ».

    Dans la même veine, je connais une édition qui a essayé de « lancer » une autre loi qu’il appelle « la loi d’importance » si mes souvenirs sont bons…hum hum, cela n’a pas l’air de prendre …
    Les mots secrets et loi sont puissants au niveau marketing mais en abuser produit le contraire.

    Tu as parfaitement raison : la pensée magique ne donne pas du pouvoir sur tout ; le risque qui l’accompagne est d’ailleurs la toute-puissance (et son contraire l’impuissance). Oui c’est une pensée inspirée par le Tout, par notre double éternel, notre partie infinie et elle nous relie aux projets collectifs. Elle nous donne du pouvoir avec le Tout et non sur tout.

    C’est pour cela que quand on la « suit », tout s’aligne soudainement pour nous…par miracle.

    A bientôt
    Elisandre

  5. hannah@methode Tipi

    Bonsoir Elisandre,
    Je me suis posée la question de ce que j’avais fait disparaître enfant pour ne pas avoir à souffrir de ne pas l’avoir…je crois que c’est le réconfort des amitiés qui est passé à la trappe. Il faut du temps pour s’apercevoir qu’on l’a fait disparaître de notre vie, puis du temps pour ce dire que ça manque finalement. Ce que j’aime dans l’univers des blogueurs, c’est cette facilité du contact, un morceau de formule magique cachée dedans…
    Un article par hannah@methode Tipi : DECODAGE BIOLOGIQUE: LE SHERLOCK HOLMES DE LA SANTE

  6. Elisandre

    Bonsoir Hannah et merci beaucoup de ta visite

    Tu as raison, le contact est facile entre blogueur, le contexte s’y prête.
    Il y a une sorte de magie sur internet c’est certain.

    A très vite
    Elisandre

  7. Jacques

    bravo pour ce bel article Le sortillege collectif ‘que l’argent disparaisse’ me parait fort (de café!)
    C’est le coup du lapin qui passe de la poche du spectateur au chapeau de banquier magicien!!!
    Et bien sur cela résonne aussi dans ma vie Je pense qu’il faut traverser ce miroir du sortillège pour découvrir ce qu’il y a derrière . En tout cas la prescription de contes me parait completement justifiée pour retourner la magie par la magie . Bonne année a Elissandre et à tous ceux qui lisent ses messages

  8. Elisandre

    Bonjour Jacques ! cela est plaisant d’avoir de tes nouvelles !
    J’ai visité ton site et je te dis Bravo; c’est clair et limpide. Tu mets la prospérité en place en offrant tes dons au monde.
    Oui tu as raison « retourner la magie par la magie » est une excellente expression ! ne plus faire de la magie « au hasard » mais en être conscient voilà bien ce que je propose avec les contes.
    Une année très prospère à toi aussi cher Jacques !

    Un par un, il faut se sortir du sortilège collectif qui nous a entrainé dans cette course folle à la consommation et met notre terre à sac
    A bientôt
    Elisandre

  9. Pingback: Comment changer son sort et défaire les enchantements ? | Le Royaume Amoureux

  10. Pingback: Nothing found for Changer-son-sort-et-defaire-les-enchantements | Le Royaume Amoureux

  11. ALI

    Salut Elisandre ,…
    Je viens de découvrir ton blog et te félicite pour celui-ci .Bravo pour le message que tu fais passer car le monde en a besoin en effet . J’adhére complétement à ton message quand tu parles de la magie d’enfant qui est en nous car étant petit ,nous n’avons pas le meme rapport à l’argent et par conséquent pas les meme réactions non plus .En tout cas merci pour ce joli petit coup de botte dans la fourmilliére qui réveille en nous l’audace et la créativité .Il est vrai que nous avons pour la plupart d’entre nous plus ou moins enterrer nos reves d’enfant et il est vraiment grand temps de les remettre au gout du jour par le coup de baguette magique .Abracadabra !….

    Meilleures salutations.

    1. Elisandre

      Bonjour Ali et bienvenue au Royaume Amoureux !
      Nos rêves d’enfants sont « les rêves de la vie ». Elle attend que nous les réalisions car Elle n’a que nous pour cela. Quand on est bien convaincu de cela, c’est plus facile. On passe du côté des héros et ne reste pas du côté des victimes.
      A bientôt et merci à toi
      Elisandre

  12. ALI

    Bonjour Elisandre !
    Tout d’abord ,merci pour ta réponse mais il y a une chose que je souhaiterai corriger quand tu dis  » car elle n’a que nous pour cela  » en effet je pense qu’il y a aussi : le monde invisible et les animaux ,les vegetaux ,les minéraux qui font partie de ce bas monde .En tout cas je suis d’accord avec toi ,il vaux mieux faire partie des acteurs que des spectateurs .
    A bientot .
    Salutations.

  13. Elisandre

    Je veux dire Ali, que pour réaliser Notre rêve elle n’a que nous….
    Elisandre

  14. leduc

    Bonjour je souhaite remonter le temps comment fais t on ?

Leave a reply

CommentLuv badge