Et dire que tout est arrivé par manque de couverts!

b-dormant02-copie

         Tout est arrivé par manque de couverts!

Rendez-vous contes! et rendez vos contes! Un fait anodin dans une famille et c’est la malédiction!

Vous pensez à quelque chose, un fait divers au départ sans importance qui a pris des proportions? réfléchissez! ressentez! Vous allez trouver  une clé de transformation.

Lisez bien l’article et à la fin vous pourrez faire un changement par miracle. Découvrez par vous-même. Je vous conseille vivement de lire la première partie de l’ article ici

La Belle au Bois Dormant, dénouer les fils du destin ?

Belle au Bois Dormant

La Belle au Bois Dormant, pose clairement  la question de la fatalité et du libre arbitre. 

Sort figé ou  vie choisie?

Le roi et la reine avaient attendu bien longtemps avant que ne vienne au monde leur enfant.

Une fille belle comme un soleil.

Cette difficulté à enfanter témoigne dès le début du conte d’un désordre dans le royaume  d’une créativité bloquée. Vous connaissez  cette  histoire d’une adolescente de 15 ans?  Celle qui s’endormit pour longtemps à cause du  sort jeté  par Nécessité – la fée acariâtre qu’on avait préféré oublier lors des réjouissances du baptême de la Princesse  … aïe!

mais vous ne savez peut être pas quelles sont les clés …pour se libérer d’un destin ensorcelé…

La Rosée du Regard et le Baume du Coeur

eye-contactLe sens de la vue est  parmi nos 5 sens, peut être le plus important, en tous cas le plus utile. Mais au-delà de son utilité, que se passe t-il quand vous échangez un regard avec  l’Autre? Pourquoi l’expérience d’un  regard peut-elle être  si bouleversante? Ne dit-on pas que les yeux sont les fenêtres de l’âme ? Pourquoi tant de tabous au sujet du regard, dans notre société,  alors que paradoxalement nous avons créé une culture de l’image? Un vaste sujet sur lequel je propose quelques pistes de réflexion et pour lequel je  vous invite à faire des commentaires en dessous de l’article.

La « technologie » du miracle, dans votre propre vie

le coaching par les contes« Si tu crois qu’il y a de la magie, alors tu ne vas pas tarder à la voir »

Les contes de fées sont des histoires de « miracles » mais vous avez peut être toujours pensé  que les contes, étaient des histoires inventées par des vieilles femmes pour endormir  les enfants? Ou des histoires pour aider les enfants à devenir adultes? Cette dernière idée  me fait franchement rire ! Les contes parlent des rêves des hommes et de leur réalisation miraculeuse.

Le miracle est un ordre naturel de l’Univers ! Seules nos certitudes et l’oubli de « qui nous sommes » l’empêchent.

Les contes  sont des histoires pour que les adultes retrouvent  leur âme d’enfant,  leur Esprit d’enfance ! La vie est un conte de fées qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons. Mais moi je dis que c’est juste un manque de « curiosité ». Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse ! Les enfants croient aux miracles; pour eux rien n’est impossible quand ils ont un désir, parce que rien ne les en sépare : ils sont leur désir. Pourquoi? comment les adultes peuvent-ils en faire autant?

Nettoyage Karmique et élévation vibratoire de la Terre

nettoyage karmiqueNettoyage karmique : secret d’une nouvelle méthode.

Le nettoyage karmique peut s’obtenir de différentes manières : par la régression, la numérologie, le soin énergétique, le soin chamanique et plus récemment par la transmutation instantanée de l’information.
Voyons cela en détails :

 

Nettoyage karmique et régression

Il s’agit là de revivre un évènement d’une vie antérieure, souvent traumatique, afin d’être conscient des actes passés et surtout de les refaire en modifiant son comportement afin de créer une nouvelle information et une nouvelle relation avec son passé.

Après la rupture amoureuse ?

après la rupture amoureuse La rupture amoureuse est un des évènements les plus difficiles à vivre. Le chagrin ressenti peut être du même ordre et avoir la même intensité que lors de la mort d’un être cher. Parce qu’il n’y a pas seulement le deuil d’un compagnonnage, de l’intimité et des moments partagés. Vous devez aussi enterrer les rêves que vous aviez fait ensemble, toute la vision  que cette relation vous aurait permis de déployer, tout ce qu’elle  aurait  apporté à votre vie.

Il y a ce sentiment d’être englouti dans la souffrance et de devoir repartir d’une blessure profonde que l’on avait oubliée momentanément, dans l’euphorie de la relation. L’autre était une sorte de pansement éphémère à ce sentiment de séparation qui nous habite tous aussi longtemps que nous sommes  sous le diktat de la loi de causalité stricte…dans ce vieux paradigme agoniste !

Peu importe comment la rupture a eu lieu ou si elle a été de consentement mutuel, chaque séparation amène un flot de sentiments et d’émotions incontrôlables : vous causez dans votre tête, reprenant le fil des évènements et cherchant la faute, la vôtre, la sienne. Croyez-vous que ce verbe causer, à double sens soit anodin ?

Faites vos contes ! Trouvez l’histoire qui va tout changer…

Transformez la bête en Prince CharmantNon, je n’ai pas fait de faute d’orthographe : faites vos contes ! L’être humain dispose d’un potentiel extraordinaire. C’est bien de la mise en oeuvre de ce potentiel dont il est question dans les contes de fées. Il n’est plus temps de se chercher comme on peut, mais plutôt de retrouver votre Royaume. Ne nous arrêtons donc pas à cette petite vie médiocre que les médias tamponnés nous proposent !

Le mot « médiocre » signifie « moyen » mais le sens moderne lui donne le sens de « au-dessous de la moyenne » , un sens  qui s’est répandu au 17ième siècle, aux choses et aux personnes. Ne confondons pas non plus , comme on voudrait nous le faire croire, « progrès technologique » et « évolution humaine ».

Alors comment évoluer   dans un monde qui sombre comme le Titanic, vers des victoires conscientes  sur nous-même ? Un autre monde est possible pour l’Homme. Un monde à inventer, une Aventure Héroïque. Trouvez l’histoire qui va tout changer.

Hasard,coïncidence,synchronicité (partie 2)

hasards, coincidences, synchronicitésSi vous me suivez, vous aurez peut être remarqué que je m’intéresse à tous les sujets qui questionnent. Je crois vraiment  que tout être humain devrait se poser des questions et utiliser beaucoup plus sa pensée ; ce genre de questions essentielles comme « d’où je viens ?, qu’est-ce que j’ai à faire sur cette Terre, qui suis-je  ? » et c’est parce qu’on s’interroge très fort que l’on obtient des réponses. Ne me croyez pas sur parole et essayez !

Cet article est la seconde partie d’un dossier consacré à une une énigme contemporaine  : la synchronicité. En réalité quand on l’a vécu très fort ( et très souvent, telle une guidance) comme cela m’est arrivé, on ne doute plus vraiment de ce que cela représente ; je vous invite à lire la première partie de l’article si cela n’est pas le cas, à cette page ci : une énigme contemporaine.

La synchronicité, une énigme contemporaine

 synchronicitéS’il devait exister une énigme contemporaine quasiment ignorée, ce serait bien la synchronicité. Souvent déroutantes, elles sont partout.  Alors ?  Anecdotes sans conséquences ? Vue de l’esprit ? Les synchronicités évoquent le sempiternel « hasard » que nous collons à toutes les (sauces) coïncidences. Entre hasard, coïncidences et synchronicités comment s’y retrouver ? J’ai fait connaissance avec la synchronicité, en toute innocence, d’une manière frappante : une initiation bouleversante  à la vie spirituelle.