Qui-suis-je ?

Elisabeth AndreyBienvenue au Royaume Amoureux !

Je suis Elisabeth Andrey

alias Elisandre ( mon nom de fée)

La création de cet espace LeRoyaumeAmoureux vient d’un élan à partager ma quête  et ma progression sur un chemin de conscience, de découvertes. Mon attention se porte sur le domaine des relations humaines. Mon esprit est celui du chercheur. J’avance vers des possibles toujours renouvelés, grâce au regard porté sur toutes les situations de la vie comme source d’enseignement…et d’émerveillement ! Quand je tombe  dans un piège grossier, je sais que l’échec serait seulement de ne pas me relever.

Ma mission est le Développement Humain. Je suis « agent de changement », « catalyseur de potentiels » ; les miens à faciliter ceux des autres :

  • Coach (je vous accompagne – en individuel ou en collectif par la dynamique du héros)
  • Facilitatrice (animatrice) de Biodanza (système Rolando Toro)
  • Professeur didacte : apte à enseigner dans les écoles qui forment les facilitateurs de Biodanza  :  une dizaine d’écoles en France)

Mon identité radicalement révélée

Depuis ma plus tendre enfance j’ai gardé le pressentiment et la nostalgie d’un monde supérieur, d’une lumière indicible. Quelque chose de rare et de précieux me manquait, que les liens du sang ne transmettent pas, qu’aucune école n’enseigne et que la religion méconnait largement.

Jeune adulte, ma soif profonde d’éternité m’a amenée, à travers les circonstances matérielles, les évènements quotidiens, et une initiation amoureuse à questionner l’immensité du monde invisible et à en recevoir des réponses me concernant. J’ai trouvé ma singularité dans un monde de simulacres et de sosies. J’ai préféré aimer plutôt que « gérer » mes émotions, vivre plutôt que « fonctionner », chercher la Vérité plutôt que révérer des idoles.

J’ai vécu une longue période d’initiation à l’Amour Universel, au-delà  de ce que nous nommons couramment la « réalité matérielle ». J’ai contacté l’essence de l’Être. J’ai ouvert ma réalité terrestre à l’infini. Mon monde intérieur a débordé sur le monde extérieur et mon âme a pris sa place dans un Royaume Amoureux ! On parle souvent d’expériences proches de la mort, mais ce dont je peux témoigner sont des expériences proches de l’Amour et de l’Esprit.   C’est le plus incroyable et le plus bouleversant que j’aie jamais vécu.  Non pas que j’ai découvert en moi ce que les autres n’ont pas, mais plutôt l’Unité avec le TOUT. Chacun y a « potentiellement » accès.

Ces expériences « numineuses » ont changé ma vie pour toujours, littéralement,  et  communiqué ma raison essentielle de vivre, ma vocation : participer à l’éveil de la conscience, recréer les liens et retrouver la « co-naissance ».

MAIS !

Mais ensuite, il m’a fallu corriger le déséquilibre entre une vocation transcendante évidente et la personnalité (la mienne) sur laquelle elle s’exerçait. C’est un long processus identitaire qui se poursuit depuis plus de 25 ans. La structuration de la psyché (avec ses désirs, fantasmes, illusions, sentiments, projections) ne se réduit pas au simple renforcement de l’égo (ce qui est souvent le cas du « développement personnel), ni à une éducation culturelle et morale. Ma tâche psychologique a consisté et consiste toujours à m’ouvrir au monde, à m’enraciner, à détourner mes préoccupations égocentriques vers le monde et ses besoins.

Mon « essence originelle » , comme chez presque tous les enfants a été blessée et c’est cette part de moi-même dont il m’a fallu  prendre soin, une fois re-découverte. J’ai donc cherché de l’accompagnement  et du lien, pour moi, et ensuite pour oeuvrer dans l’ensemble. C’est ainsi que…

Mon parcours de formation

Je passe les détails (depuis 1989) sur mes premières formations, importantes certes mais dont je ne fais pas propositions.

J’ai  suivi plusieurs enseignements que j’approfondis et dont je fais profession depuis lors :

  • En 1993, je découvre la Biodanza avec Rolando Toro ; en 1998 je reçois le diplôme de Facilitatrice de Biodanza
  • En  2000, je me forme à la thérapie par les contes de fées  avec Jean Pascal Debailleul et je l’assiste pendant une dizaine d’années sur des stages d’été.
  • En 2001, je me forme au coaching avec Bernard Leblanc- Halmos (Steam- Management)
  • En 2013 je reçois le diplôme de Professeur didacte de Biodanza

En toute humilité, je m’applique à me libérer des croyances qui rendent l’Homme esclave de lui-même. Je communique les fruits de mes découvertes à ceux qui cherchent leur vérité et pour qui il y a résonance.

Mon expérience, me fait dire que derrière ce mur d’ignorance et de barbarie que nous avons érigé, se trouve la lumière. L’opacité du mur est telle aujourd’hui qu’on y a accès par un réel effort conscient mais  ce qui facilite cette percée vers la lumière, c’est  de se relier aux autres, de communiquer et même de communier pour aller dans une même direction.

Je propose donc

Pourquoi Elisandre ?

La fée dans les contes est le « pouvoir intégrateur », celle qui relie le monde visible et le monde invisible ; le corps et l’esprit si vous préférez. C’est mon rôle, par

  • le pouvoir  intégrateur vivenciel de la Biodanza
  • le pouvoir intégrateur spirituel des contes de fées. Le héros contacte en lui des forces qui lui permettent de rencontrer la fée et de transmuter les problèmes en champs de force.

Dévouée aux animaux

Quand vous saurez que je suis dévouée aux animaux, de toutes sortes, vous saurez presque tout sur moi. Si comme moi, vous les aimez et les respectez, et si vous avez quelques minutes par jour à leur consacrer, voici un site qui permet de générer de l’argent pour des animaux en détresse ( les nourrir et les stériliser), en cliquant  seulement (publicité).